Metal Gear Solid V The Phantom Pain Big Boss Band of GeeksNos jeux du moment

Pour ne pas perdre les bonnes habitudes voilà que Nos jeux du moment débarquent encore une fois en retard. M’enfin bon vous commencez à avoir l’habitude ! Alors, à quoi les rédacteurs de Band of Geeks ont-ils joué depuis le mois dernier ? Je vous laisse découvrir ça ci-dessous immédiatement !

Romain :

The Legend of Zelda Twilight Princess Epona Link Band of GeeksDepuis le mois dernier il s’en est passé des choses dans ma vie vidéoludique. Tout d’abord j’ai continué un peu (puis délaissé sans raison) The Legend of Zelda : Twilight Princess. Il est toujours aussi bon et je l’attendais depuis des lustres mais je ne sais pas je n’ai pas réussi à me remettre dedans autant que je l’aurais voulu. Étrange. Espérons que l’envie revienne prochainement, je n’aime pas laisser des jeux inachevés, en particulier un Zelda ! Il faut dire que d’y jouer m’a plus donné envie de me refaire (encore) Wind Waker HD !

Et si ma Wii U n’a du coup pas des masses été allumée, ce n’est pas le cas de ma PlayStation 4. En effet, depuis la dernière fois j’ai poncé les deux DLC de Naruto Ultimate Ninja Storm 4 (je sais je suis faible d’avoir craqué mais bon quand on est un pigeon on ne compte pas…) et le jeu a tourné plusieurs fois pour des sessions multijoueur entre amis. Et après ces sessions j’en ai la certitude. Ce jeu sortira pour du multi local jusqu’au prochain opus (s’il y en a un). De même, en multijoueur local j’ai beaucoup joué à One Piece Pirate Warriors 3 qui est toujours aussi bon. On sent tellement la puissance des personnages qu’éliminer des adversaires par centaines est tout simplement jouissif !

De même, avec Quentin nous avons commencé Destiny ! Jouer en coopération en ligne avec micro-casque voilà une chose que je n’ai pas faite sur consoles depuis mes parties de Battlefield 4  avec mes collègues de boulot ! Et j’ai été très surpris par le plaisir que j’ai ressenti en jouant. Bien sûr je ne suis pas très bon car les FPS et moi ça fait deux mais qu’importe on s’est marrés comme des baleines en accomplissant des quêtes. Le défaut principal du titre c’est qu’il faut en fait qu’on arrive à trouver du temps pour jouer ensemble mais sérieusement j’ai vraiment bien kiffé le côté MMO du jeu !

Sinon je me suis motivé à terminer un jeu de ma liste en attente depuis un an : Dragon Ball Xenoverse. J’avais arrêté d’y jouer sans raison après la saga de Freezer et au final je me suis bien éclaté même s’il faut parfois « farmer » pour grimper de niveau tant les pics de difficulté soudains sont terribles. Toutefois, le jeu est vraiment sympa et l’orientation « online » avec un petit aspect MMO m’a bien plu ! Je le recommande aux fans du manga qui en ont marre des simples jeux de baston.

Dragon Ball Xenoverse Logo Band of Geeks

Toujours sur PlayStation 4 j’ai commencé Dark Cloud qui est à l’origine un jeu PlayStation 2 et qui possède un certain charme. Je n’ai pas joué très longtemps mais je sens que le jeu va bien me plaire ! Affaire à suivre dans un prochain article je pense. Sinon j’ai eut envie de me lancer dans Assassin’s Creed Syndicate et malgré l’appréhension que j’en avais je m’éclate vraiment bien dessus pour le moment ! Il est vraiment bien plus abouti que Unity et j’aime beaucoup l’ambiance londonienne pour le moment ainsi que le duo de héros. J’en ferai probablement un petit article quand je l’aurai terminé. De même j’ai passé un après-midi sur le très bon chapitre III de King’s Quest. Suivre les péripéties de Graham sont toujours un plaisir malgré un deuxième épisode qui m’avait un peu déçu par sa redondance.

Mais la machine qui a le plus tourner finalement ce mois d’avril c’est à mon grand étonnement mon PC ! En effet, j’ai passé d’innombrables heures sur World of Warcraft que ce soit seul, avec madame, mon frère ou bien avec des amis ! Des sessions bourrées de fun et l’envie d’y jouer est revenue comme à l’époque où j’avais découvert le jeu. Mais ce n’est pas tout puisqu’outre le MMORPG le plus connu j’ai également découvert Romstation avec ses émulateurs intégrés et comme vous pouvez l’imaginer j’étais aux anges tant j’adore le rétrogaming ! J’ai donc pu me télécharger quelques jeux Dreamcast que je n’ai pas en version physique pour pouvoir les recommencer.

De même, toujours sur PC, j’ai pris goût aux jeux disponibles sur Steam quand je me suis rendu compte que ma machine pouvait faire tourner (pas à fond certes) des titres récents comme Mad Max (dans lequel je vais sans doute me lancer prochainement) surtout que j’ai réussi à faire en sorte de configurer une manette PlayStation 2 pour qu’elle soit reconnue comme une manette de Xbox 360 ! La grande classe. D’autant que je me suis (enfin !) relancé dans Grandia II Anniversary Edition sur Steam (que j’ai eut pour une dizaine d’euros) que je voulais refaire depuis des lustres ! Cette version est au top avec la présence des voix japonaises par exemple ainsi que des graphismes lissés ! J’ai terminé le titre en un peu moins d’une quarantaine d’heures et j’ai pris un pied pas possible. J’ai également profité de soldes pour acquérir un paquet de jeux qui m’occuperont sans doute les prochains mois !

Grandia II Anniversary Logo Band of Geeks

Julien :

Zombi Artwork Band of GeeksCe mois-ci, j’ai un peu laissé de côté mes plateformes de prédilection (PC, iPhone, 3DS et Vita) pour faire chauffer ma PS4 flambant neuve! Et autant vous dire qu’elle a pas mal tourné !

Et honnêtement, je me suis pas mal consacré aux jeux d’Ubi. Tout d’abord j’ai essayé le Zombi offert avec le PS+, portage du jeu Wii U. Eh bien, partant dans l’idée que ce serait un jeu de merde, j’ai été plutôt agréablement surpris lors de mes premiers pas dans le jeu. Alors oui, c’est ULTRA moche, même pour de la PS3 c’aurait été la honte. Oui, le portage est fainéant et je reste fort frustré que ces tocards de développeurs n’aient pas pensé à intégrer la Vita en remplacement du gamepad de la Wii U pour ceux qui la possèdent. Mais l’ambiance est bonne, l’aspect survie MacGyver style me plait beaucoup et le fait que les morts soient synonymes de nouveaux personnages c’est vraiment chouette.

Je me suis par la suite pris Watch Dogs qui était en promo il y a peu de temps. Pareil qu’au dessus, à force de le voir se faire basher sur la toile, je m’attendais à une bouse… Soyons clair: je n’ai pas encore assez joué pour me forger un avis sur le sujet, mais j’aime bien l’ambiance de départ. J’aime aussi l’idée d’un GTA-like où pouvoir régler les conflits autrement qu’avec des flingues est possible.

Et enfin, j’ai surtout fini Assassin’s Creed 4 Black Flag. Là encore, j’ai vu beaucoup de détracteurs sur le net, comme pour chaque production Ubisoft. Sans déconner, j’ai attendu 3 ans avant de me jeter sur cet épisode…. Et je me demande encore pourquoi ! C’est pour ma part la meilleure production Ubisoft depuis fort longtemps. Dans la série, il est clairement le meilleur opus, devant Assassin’s Creed 2, en terme d’écriture, d’ambiance, de personnages qui puent la classe (Edward à lui seul enterre le reste des personnages de la saga, alors imaginez si je rajoute Ed Teach, William Kidd et Anne Bonny…) mais aussi de visuels époustouflants et de scènes épiques. N’importe qui appréciant les pirates se doit de faire ce jeu !

Assassins Creed IV Black Flag Edward Band of Geeks

Alexandre : 

Ratchet & Clank Artwork Band of GeeksMon activité vidéoludique a été assez chargé ses derniers temps ! Après m’être aventuré dans le royaume de Lothric et avoir fini Dark Souls III, j’ai directement enchaîné avec Uncharted 4 : A Thief’s End ! Deux jeux qui concluent leurs séries respectives, et quelles conclusions ! Que ce soit avec l’un ou l’autre j’ai vraiment pris mon pied à découvrir les nouveaux niveaux, décors et histoires ! Deux grands jeux qui concluent deux grandes séries !

Suite à ça j’ai enchaîné sur un jeu un peu plus enfantin, j’ai nommé : Ratchet & Clank. Le reboot de la série mythique sur PS4, un titre que j’ai tout autant dévoré que ses prédécesseurs ! J’aime beaucoup cette série et depuis l’épisode « Nexus » c’était un peu le vide niveau jeu… Me replonger dans un titre que j’ai fait il y a plus de 10 ans fut un énorme plaisir, et j’ai vraiment apprécié l’expérience ! (Même si le jeu était un peu trop court et trop facile à mon goût…)

Ratchet & Clank fini, j’ai remis la galette de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain dans la console avec la détermination de le finir ! Et j’ai enfin accompli l’objectif, l’aventure de Big Boss est arrivé à son terme après pas loin de 126 heures de jeu. Il faut dire que l’acte II est vraiment moins bon que le premier et beaucoup trop répétitif, des branches de l’histoire ne sont pas fermés et il reste finalement pas mal de questions en suspens… Mais je dois dire que j’ai quand même vraiment apprécié l’expérience et j’ai beaucoup aimé la « fin » même si pour moi ce n’est pas une vraie fin, ou tout du moins pas une fin complète. On sent que Hideo Kojima n’a pas pu finir son jeu et c’est bien dommage… Bon par contre du coup on l’attend au tournant, en espérant que son prochain jeu nous transporte autant qu’un Metal Gear Solid !
Maintenant que j’ai fini The Phantom Pain, il est temps de me lancer dans de nouvelles aventures ! Et vu le nombre de jeux que j’ai acheté récemment, j’ai de quoi faire ! Mais ça c’est pour un prochain « Nos jeux du moments » ;)

Metal Gear Solid V The Phantom Pain Big Boss Horizon Band of Geeks

Quentin :

Day of the Tentacle Remastered Equipe Actualité de la Semaine Band of GeeksENFIN ! J’ai enfin trouvé le temps de rédiger et de publier ce nouveau nos jeux du moment, avec à la clef un magnifique retard de presque trois semaines. Et le pire dans tout ça c’est que je n’ai pas joué à grand chose au cours des dernières semaines.

J’ai lâchement craqué sur le remake de The Day of Tentacle sur PlayStation Vita, parce que ça faisait déjà quelques années que je n’avais pas retouché à ce chef d’oeuvre intemporel. Et hormis l’obligation pour moi d’y jouer avec les graphismes d’époque, un peu comme dans l’atroce remake de Monkey Island I et II, Day of the Tentacle reste sans effort l’un des meilleurs jeux de sa catégorie, avec une écriture fantastique, des vannes travaillées et un level design intelligent qui pousse à réfléchir sans jamais bloquer le joueur « bêtement » comme cela pouvait par exemple être le cas dans un Sam&Max Hit the Road.

J’ai aussi beaucoup joué à Risk of Rain, et comme je le craignais je suis absolument incapable de lâcher ce jeu depuis qu’il est installé sur ma PlayStation Vita. J’en suis à chasser les quelques objets manquants à ma collection et j’aurais enfin atteint le 100% sur le titre de Hopoo Games. Étrangement et à force de jouer à Risk of Rain j’ai aussi compris comment faire chuter les images par seconde en pleine partie.

Et c’est presque tout, je me suis bien essayé à Wolfenstein : The old Blood mais je me suis tellement ennuyé au début du jeu que j’ai préféré le relancer à un moment plus opportun. Promis la prochaine fois je geekerais un peu plus et surtout je publierais nos jeux du moment au bon… moment !

Risk of Rain Logo Band of Geeks

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *