TFM2A n°41 : Ces entrées en scène badass

Le monde du manga et particulièrement celui du shonen nekketsu est rempli de combats où tout semble perdu. Et c’est à cet instant que surgit un personnage qui soigne son arrivée et qui vient sauver les héros. Ces entrées en scène badass sont souvent l’occasion pour le lecteur de sauter de joie et d’assister à un moment épique. Je vous ai donc listé 5 de ces moments qui m’ont marqué. C’est parti pour le TFM2A n°41.

TFM2A n°41 : « Soigner son entrée c’est préparer une sortie badass »

N°5 : Naruto Sennin contre Pain (Naruto)

A la cinquième place de ce TFM2A je nomme Naruto en mode sennin lorsqu’il arrive à Konoha juste après que Pain ait utilisé son Shinra Tensei pour détruire le village. A ce moment précis, le chef de l’Akatsuki parait invincible, la puissance de notre ninja blond parait du coup d’autant plus incroyable. Son entrée en scène est badass au possible puisqu’il fracasse un des Pain en un seul Rasengan.

Un seul coup a suffit pour montrer qui était le patron.

N°4 : Shanks à Marineford (One Piece)

Ca pour une entrée en scène badass, on a difficilement fait mieux dans One Piece que l’arrivée de Shanks pendant la guerre au sommet. Pour rappel, alors que la folie est sur le champ de bataille avec des amiraux de la Marine qui affrontent les pirates de Barbe Blanche et Barbe Noire qui vient de s’en mêler, Shanks débarque de nulle part et leur demande simplement de s’arrêter. Ce qu’ils font sans discuter. Alors que le gars est quand même en short/tatanes, on a connu mieux niveau style. Mais qu’importe, cela rend le tout encore plus incroyable. Une quatrième place non usurpée donc.

Comme quoi on peut être en short/claquettes et avoir du charisme.

N°3 : Seijuro Hiko lors de l’assaut sur l’Aoya (Kenshin le Vagabond)

Encore une entrée en scène badass avec celle de Seijuro Hiko, le maitre du héros dans Kenshin le Vagabond. En effet, alors que tout semble perdu pour les compagnons du héros qui viennent d’affronter des ennemis puissants mais sont à bout de force, l’épéiste apparait et bloque un coup qui semble imparable (il faut dire que c’est un géant qui attaque). Il lui suffira d’une seule attaque pour le vaincre ce qui renforce encore plus sa classe et son arrivée. Je lui accorde donc la troisième place de ce TFM2A.

Seijuro Hiko respire la classe et sait soigner ses entrées.

N°2 : Musashi contre Les Wild Gunman (Eyeshield 21)

En deuxième position de ce TFM2A je place l’entrée en scène badass de Musashi dans Eyeshield 21. Un manga de sport ne se prête pourtant pas forcément à l’exercice mais ici c’est juste parfait. Musashi ne joue plus depuis qu’il doit aider son père à gérer son entreprise de construction. Mais il s’agit du kicker de l’équipe et malgré tous les efforts de Hiruma et ses compagnons, nombre d’attaques possibles sont infaisables sans ce poste stratégique. Et alors que la place pour la coupe qui déterminera quelle équipe pourra aller au Christmas Bowl est en jeu, les Devil Bats sont au bord du gouffre. C’est alors que Musashi, suite à une discussion avec son père, revient sur le terrain pour marquer un kick. Magistrale entrée en scène qui a laissé tout le monde sur le cul.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

N°1 : Ishin Kurosaki dévoile ses pouvoirs (Bleach)

Et le numéro 1 de ce TFM2A n’est autre qu’Ishin Kurosaki de Bleach. Vous le savez j’adore ce manga mais puisqu’on parle d’entrée en scène badass il y en a une qui m’a profondément marqué. Celle du père d’Ichigo. En effet, jusqu’ici il n’était qu’une sorte de personnage secondaire rigolo mais alors qu’un dangereux hollow menace le corps d’Ichigo, son papa sort de nulle part, habillé en shinigami et démontre sa puissance en tranchant son ennemi en deux d’un seul coup. Ce passage, hormis le fait qu’il soit d’une incroyable badassitude, fait en plus des révélations importantes sur la filiation d’Ichigo. En clair j’étais obligé de choisir ce moment en numéro 1 du top. D’autant qu’il réitérera l’exploit de débarquer sans prévenir lors du combat contre Aizen, laissant ainsi son fils sans voix.

Un seul coup sans même sortir son Shikai. Autant dire qu’il est surpuissant.

Et voilà, ainsi se termine ce TFM2A axé sur les entrées en scène badass. Il y en avait évidemment pas mal d’autres (j’avais par exemple pensé à celle de Roy Mustang dans Fullmetal Alchemist lorsqu’il revient détruire Lust) mais j’ai dû choisir. Que pensez-vous de ce top ? Quels moments auriez-vous choisi ? N’hésitez pas à me le dire en commentaires !

Romain Boutté
Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)
Partagez nos articles ;) Share on twitter
Twitter
Share on facebook
Facebook
Share on google
Google

1 commentaire sur “TFM2A n°41 : Ces entrées en scène badass”

  1. Coucou. Je suis bien d’accord avec votre top 5, bien que je n’ai pas lu tous les mangas mentionnés. Il faut avouer qu’en matière d’entrées en scène badass, ce sont effectivement ces type de bandes dessinées qui ont les meilleures. Les comics de Marvel et DC se débrouillent pas mal aussi.

Laisser un commentaire