TFGA Logo saison 3 avec Mog qui interview Pikachu

Qui n’a jamais connu ça ? Acheter un jeu pour finalement ne pas le terminer ou même carrément ne pas y jouer ! C’est avec cette idée en tête que notre ami Alex Effect a décidé de faire un thème dans ce sens pour son nouveau TFGA : « Ceux dont on ne doit pas prononcer le nom ». Une chouette idée car j’en ai plein dans ma besace des jeux de ce type ! Découvrez mon top 5 de suite.

TFGA S03E05 : « Ceux dont on ne doit pas prononcer le nom »

N°5 : La saga Dead Rising (Xbox 360/One/PS3/PS4)

Cette série est maudite je pense. J’avais adoré le premier épisode sur Xbox 360 (il faisait partie d’un des premiers jeux que j’ai acheté avec la machine) mais je ne l’ai jamais fini (le jeu était difficile tout de même). J’ai acheté le 2 sur PlayStation 3 bien plus tard mais je ne l’ai jamais lancé. Idem avec le 3 que j’ai acheté avec ma Xbox One en décembre 2016 et qui est toujours sous blister (enfin pas tout à fait car j’ai installé le jeu sur ma machine mais je ne l’ai jamais lancé). Le quatrième opus venait d’ailleurs de sortir quand j’ai acheté le 3 mais je ne pense pas l’acheter. A moins que je ne fasse le trois un de ces quatre ! M’enfin vu ma pile de jeux à faire j’y crois moyen…

Dead Rising Franck West devant une horde de zombies
Défourailler du zombie par centaines est quand même ultra cool !

N°4 : Yakuza 5 (PlayStation 3)

J’avais reçu le code du jeu pour en écrire un test lorsque j’étais rédacteur sur LightninGamer. Je ne l’avais pas fini à l’époque et j’étais ensuite passé à autre chose mais je le regrette vraiment car j’ai fait tous les autres opus auparavant (les deux premiers sur PlayStation 2 et les deux suivants sur PlayStation 3). J’ai acheté l’opus 0 il y a peu mais pareil je n’y ai pas encore joué. C’est d’avoir testé le remake du premier (Yakuza Kiwami) qui m’avait motivé à le prendre mais avec le prochain opus (le sixième donc) qui arrive prochainement je pense que je vais rallumer ma PlayStation 3 et me remettre à ce Yakuza 5 !

Yakuza 5 Kazuma Kiryu doit combattre des racailles
Il faut vraiment que je m’y remette, Kazuma doit être un de mes héros de jeux vidéo préféré…

N°3 : Zone of the Enders (PlayStation 2/3 et Xbox 360)

Je ne suis pas forcément un énorme fan de Hideo Kojima (même si j’aime bien son travail) ni de méchas mais la saga Zone of the Enders (ou ZoE pour les intimes) m’a toujours fait de l’œil. Il faut dire qu’avec la démo de Metal Gear Solid 2 offerte avec le premier opus on avait tout de suite envie de craquer. Je possédais les deux épisodes sur PS2 (je n’avais fini que le premier et je n’ai jamais lancé le deuxième). J’avais racheté la collection HD sur PS3 … et aussi sur Xbox 360 car j’avais oublié que je l’avais déjà sur la console de Sony ! Mais sans surprise je n’y ait jamais touché. Un gros regret parce que je m’étais quand même bien amusé sur le premier volet !

Zone of the Enders combat contre Anubis
J’ai hâte que le titre soit rétrocompatible sur One histoire de me lancer dedans !

N°2 : Raging Blades (PlayStation 2)

Ce titre fait partie de mes plus grandes hontes. Il est tout sauf bon (graphismes laids même pour l’époque, gameplay à la rue, bande son à vomir, chargements trop longs et j’en passe). Mais s’il figure dans ce TFGA ce n’est pas parce que je regrette de l’avoir laissé de côté mais parce que je n’ai jamais réussi à le finir ! Et ce n’est pas faute d’avoir essayé. Je crois avoir passé plus de temps sur ce jeu en coop avec des amis à tenter de le finir pendant des années que tout le temps passé à platiner Final Fantasy X (120 heures). Et pourtant impossible. Je ne perds pas espoir mais je crois vraiment que jamais nous n’arriverons à vaincre ce Boss final trop cheaté.

Raging Blades Raybrandt et Grey combattent des armures
Ce jeu était ignoble mais à deux on y a tellement joué…

N°1 : Batman Arkham Knight (PlayStation 4)

And the winner is… Batman Arkham Knight. Vous le savez peut être si vous me connaissez un peu mais je ne suis pas un grand fan des super héros. Sauf Batman qui a mon sens est le plus stylé de par sa noirceur et sa « crédibilité » (relative bien sûr mais il n’a aucun super pouvoir). J’ai adoré les trois premiers épisodes sortis sur PlayStation 3 et Xbox 360. Oui, même Arkham Origins qui n’était pas le meilleur m’avait bien plu ! C’est pourquoi j’attendais ce Arkham Knight avec impatience. Incarner de nouveau le chevalier noir allait être grandiose sur PlayStation 4. Et bien oui mais non. J’ai commencé le jeu au moins trois ou quatre fois. Sans succès, j’avance un peu dans le jeu puis je passe à autre chose et je ne le relance pas. Ma femme a dévoré le jeu et ne comprends pas que je ne l’ait toujours pas fait. Mais c’est inexplicable. Le jeu est superbe, jouable et intéressant. Mais je n’arrive pas à me mettre dedans. Terrible. J’ai vraiment bon espoir d’y arriver prochainement.

Batman Arkham Knight Batman vole au dessus de Gotham City
Le jeu est juste magnifique. Je ne comprends pas pourquoi je n’arrive pas à y jouer vraiment…

Ainsi se termine ce nouveau TFGA, j’espère que mon top vous a plu ! Il y avait encore des tas de jeux desquels j’aurais pu parler (Lost Odyssey, Fallout 3, la saga Dead Space, Resonnance of Fate…) mais j’ai du faire un choix. N’hésitez pas à partager le vôtre et à en faire part à Alexandre pour qu’il vous ajoute à la liste des participants.

P.S : Tu as vu Alex ? Pas de NieR cette fois. ;)

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *