TFGA n°10 : Les méchants qu’on aime détester

TFGANous sommes le 20 du mois et comme tous les mois, le grand Alexandre nous sort un nouveau TFGA avec cette fois-ci un thème un peu plus « simple » que d’habitude puisque nous allons sélectionner nos méchants préférés ! Il y en a tellement des stylés ou des barjos qu’il va falloir bien choisir.

TFGA n°10 : Ces méchants qu’on kiffe

N°5 : Wesker (Resident Evil 5)

S’il est un méchant qui incarne la classe à l’état pur il s’agit bien de Wesker. J’ai terminé Resident Evil 5 deux ou trois fois en coopération avec mon beau-frère et à chaque fois on a halluciné devant la classe (et la puissance) de Wesker. Modifié génétiquement, il se déplace à une vitesse folle, évite les balles et vous course pour vous écraser avec son poing. Un méchant comme on en voit assez peu finalement puisqu’en plus de sa classe naturelle il a le don d’être intelligent et ça c’est ma foi assez rare pour être souligné.

Wesker Resident Evil 5
Wesker. Bien coiffé, les lunettes de soleil et le manteau noir. L’inspiration Matrix est encore plus évidente quand il est en mouvement…

N°4 : Nemesis (Resident Evil 2)

Encore Resident Evil ? Oui. Mais cette fois-ci ce n’est pas la classe du personnage qui m’a plu mais sa présence constante. Apparu dans le deuxième opus de la série, le Nemesis vous pourchassera jusqu’à ce que mort s’en suive et ses apparitions avaient le don de me faire flipper, surtout parce qu’il fallait choisir entre la fuite ou le gaspillage de munitions puisque le saligaud avait une résistance hors norme ! Et surtout, dans les jeux, ce concept de personnage « invincible » qui te poursuit était totalement novateur et rien que pour ça il est 4ème de ce TFGA.

Nemesis Resident Evil
Ouh la sale tête ! Et en plus qu’il est fort ce monstre !

N°3 : Le Joker (Batman Arkham City)

Ce personnage n’appartient pas uniquement au domaine du jeu vidéo je vous l’accorde mais il s’agit vraiment d’un méchant qui en jette. Automatiquement propulsé à la troisième place de ce TFGA, le Joker est un monument de la méchanceté. Pas « stylé » au sens littéral du terme, il l’est par son intelligence hors normes, son charisme et sa folie menée à un degré impensable pour un être humain. Son personnage dans les deux premiers Batman Arkham m’a scotché. J’ai adoré savoir que c’était lui qui tirait les ficelles tant les autres ennemis de Batman font pâle figure face à ce clown démoniaque. Et ses répliques comme « Dring Dring ! Saluuuut Batou ! » font de ce personnage un de mes méchants préférés.

Joker Batman Arkham City
Le Joker. Un type complètement cinglé qu’on adore détester mais qu’on aimerait jamais croiser au coin de la rue.

N°2 : Sephiroth (Final Fantasy VII)

*Ton monocorde* : « Comme c’est étonnant, Sephiroth est dans le classement. … Mais, il n’est pas premier ? » Et non. J’ai longuement hésité je vous l’avoue car comme vous le savez (ou pas) j’adore Final Fantasy VII et encore plus le personnage de Sephiroth qui reste incontestablement le méchant de J-RPG qui m’a le plus marqué (ou presque). Sa classe inimitable, son style de combat, son charisme et son intelligence font partie des nombreux points qui m’ont conquis lors de ma rencontre avec lui par un hiver froid (je crois) de 1997. Depuis je n’ai cessé de le combattre à chaque fois que me reprenait l’envie de terminer une nouvelle fois ce titre mythique. Deuxième place de ce TFGA amplement méritée croyez-moi.

Sephiroth Final Fantasy VII
Y-a-t-il vraiment besoin de commenter ? La classe à l’état pur tout simplement…

N°1 : Shadowlord (NieR)

Une fois n’est pas coutume je vais parler d’un jeu méconnu mais tellement méritant : NieR avec son Boss de fin complètement fou : Shadowlord. Finalement, je ne dirai rien sur lui pour deux raisons. La première impossible d’en parler sans spoiler le jeu. La deuxième, ça incitera sûrement tous ceux qui veulent en savoir plus à y jouer. Et ça c’est une excellente chose. Je pourrai parler de son charisme, de sa puissance et autres choses habituelles mais je préfère laisser un peu la surprise aux potentiels joueurs. Pour ne pas faire le radin je vais tout de même vous montrer une image de lui pour que vous puissiez avoir une (petite) idée de ce à quoi il ressemble (de loin). Première place de ce TFGA pour un méchant exceptionnel.

Shadowlord NieR
Shadowlord. Puissant, stylé et énigmatique. Que demander de plus ?

Voilà, ainsi se termine mon TFGA sur mes méchants de jeux vidéo favoris. J’avais des tas d’autres méchants potentiels dans mes cartons comme Liquid Snake (Metal Gear Solid), Rodrigo Borgia (Assassin’s Creed II) ou encore Ganondorf (The Legend of Zelda) mais il a fallu faire un choix. Comme toujours, n’hésitez pas à donner le votre sur votre blog ou dans les commentaires de l’article d’Alexandre.

Si vous aimez ces tops et les mangas, je vous invite fortement à participer également à mes TFM2A (Top Five Mangas And Animés) où justement on parle également de méchants favoris (mais aussi de héros et de techniques fétiches)….

Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

3 commentaires sur “TFGA n°10 : Les méchants qu’on aime détester”

  1. Avatar

    Et bien, comme je t’ai dit sur Twitter, NieR occupe vraiment une sacrée place dans ton coeur de joueur, et ce sur bien des thèmes. Il doit être sacrément bien …

    Sinon je suis ravi de voir Wesker une nouvelle fois, c’est vrai qu’ils ont fait fort sur RE5, je crois même que c’est lui qui porte le jeu. Chacune de ses apparitions est à tomber :)

    1. Romain Boutté

      En effet Wesker fait tout le sel du jeu dans RE5 ! Dommage qu’il termine de façon si tragique. ^^

      Pour NieR il m’a effectivement beaucoup marqué. Sur bien des points et ce malgré les nombreuses critiques à son égard lors de sa sortie par la presse spécialisée. Honnêtement, si un jour tu as l’occasion de l’essayer n’hésite surtout pas ! Moi j’ai presque envie de me le refaire c’est dire !

Laisser un commentaire