artowrk persona 5

Nos Jeux du Moment, 20ème.

Sans surprise, nous voici encore en retard (c’est décidément une habitude) pour la nouvelle session de Nos Jeux du Moment. Cette rubrique vous permet à vous lecteurs de savoir à quels jeux nous jouons en ce moment. Il est donc temps de voir à quoi joue notre équipe !

Damien :

Il m’est arrivé un truc in-croy-able les gars. Un truc tellement rare que je me souviens pas de la dernière fois que ça a eu lieu. C’était pourtant un soir comme les autres, qui avait commencé après le repas, pendant que ma copine regardait une émission dont je n’ai aucun souvenir à la télé. le chat dormait sur mes genoux, l’autre sur ceux de ma copine. Je me souviens avoir commencé sans trop de conviction, me disant que je verrai bien jusqu’où j’irai. Le texte défilait, défilait, défilait. Je trouvais ça long. La musique gagnait en intensité, d’abord douce, elle s’est emballée. Les combats se succédaient, de plus en plus exigeants, de plus en plus uniques. Puis il est arrivé, et c’est là que j’ai réalisé. Le générique de fin. J’avais fini un jeu vidéo. Par quelconque sortilège ce fût rendu possible, je n’en ai pas la moindre idée. Toujours est-il que c’est arrivé, et que je n’avais d’autre choix que de m’en réjouir. Et l’heureux élu fût Digimon Story Cyber Sleuth, dont je vous avais déjà parlé dans le dernier jeux du moment qu’on a publié. Joie vite oubliée, l’annonce récente de sa suite Hacker’s Memory me rassure quand au caractère exceptionnel de la chose.

digimon story cyber sleuth hacker's memory screenshot

J’ai quand même vérifié que ma liste de jeux à faire n’avait pas fondue comme neige au soleil, sait-on jamais, ce genre d’accident pourrait être amené à se reproduire. Voyant qu’elle ne comportait que quelques innombrables dizaines de titres accumulés depuis des années, j’ai préféré prendre toutes les mesures nécessaires et entamer d’un coup la totalité des gros jeux de ce début d’année, que j’avais dans mon viseur (et dont je vous avais parlé dans nos attentes pour 2017, en précisant bien que je ne les achèterai pas). Et comme la demie mesure n’est pas dans mes habitudes, j’ai choisi les plus gras. Zelda et sa quête dont je ne vois pas la fin (ni le début d’ailleurs), Horizon et ses montagnes de métal à abattre, MEA et ses innombrables dialogues que je ne me prive pas d’écouter religieusement, et enfin Persona 5, érigé en maître sur l’autel des « trop long pour moi » (cette phrase que ma copine me répète si souvent).

Et comme si cela ne suffisait pas, j’ai repris ma partie de Metroid Prime 2 Echoes, sur WiiU, et je profite de la carte immense et des aller-retours incessants pour m’approcher le moins vite possible de la fin du jeu. Et puis de toute façon cette fin de jeu là, elle contera pas, faudra passer sur le corps du 3 avant de le rayer de mon backlog. Jamais plus un générique de fin ne me prendra en traître, on ne me la fait pas, à moi.

metroid prime 2 echos artwork cover

Romain :

Depuis nos derniers Jeux du moment j’ai un peu plus eut le temps de jouer. J’ai tout d’abord continué ma partie de Tales of Berseria sur PlayStation 4 et je l’ai terminé en 72h de jeu. Un très grand titre de la saga des Tales of si vous voulez mon avis ! Je le conseille à tous les fans de JRPG. Une fois ce titre achevé je me suis lancé dans des sessions de Zelda Breath of the Wild sur Switch. Ayant dépassé la soixantaine d’heures et n’ayant fait qu’un seul donjon sur les 4 je crois que j’en ai encore pour de nombreuses heures de jeu ! Tant mieux car je crois que je place dans mon coeur cet opus comme mon deuxième épisode favori de la saga.

tales of berseria velvet on a boatCar le premier, celui qui est à mes yeux meilleur que tous les autres, c’est Wind Waker que j’ai recommencé via mon Journal Nostalgie récemment (sans finir les autres jeux que j’avais préalablement attaqué qui sont Legend of Dragoon et A Link to the Past). J’ai stoppé ma partie au moment juste après le donjon de la Tour des Dieux et après avoir mis la main sur Excalibur. La prochaine session risque d’être épique…

En voyage trois jours loin de chez moi je me suis mis en tête de commencer Link’s Awakening DX sur 3DS et j’ai déjà passé les deux premiers donjons. J’avoue que le jeu est vraiment sympa. A voir sur le long terme car j’avoue que chez moi je n’ai pas vraiment le réflexe de sortir la 3DS…

zelda breath of the wild link tire arcMa Xbox One S a été mise à contribution également puisque j’ai déjà passé plus de 18 heures sur le très bon Far Cry Primal. Je découvre la série avec cet épisode et l’ambiance préhistoire me plait beaucoup. Certes, le titre est un peu répétitif dans ses objectifs mais avec de petites sessions régulières j’arrive vraiment à m’amuser. Et ce n’est pas tout puisque j’ai aussi passé pas mal de temps sur Shiness – The Lightning Kingdom que je n’ai pas terminé mais qui m’a tout de même fait passé quelques heures sympathiques malgré ses gros défauts.

Voilà pour mon temps de jeu depuis la dernière session. La prochaine risque d’être mouvementée puisque j’ai récemment fait l’acquisition de Mario Kart 8 Deluxe et Puyo Puyo Tetris sur Switch

Quentin : 

Le mois de mai a été particulièrement calme pour moi, puisque j’ai surtout passé mes journées à geeker sur un seul titre : Persona 5. J’ai d’ailleurs rédiger un article détaillant mes premières impressions sur le titre, disponible ici, et j’avance petit à petit vers la fin du jeu !

Je prends bien évidemment mon temps en tentant de récolter le plus de personae possible, d’en fusionner un maximum et surtout d’obtenir de jolis monstres capables de m’aider a attaquer une nouvelle partie de façon sereine ! Il me reste actuellement un mois dans le jeu avant d’atteindre noël et je pourrais ensuite écrire ma critique du titre d’Atlus !

persona 5 punchline steal back your future

J’ai aussi profité de quelques voyages en métro pour boucler Root Letter, une visual-novel de Kadokawa Games que je n’avais pas particulièrement apprécié malgré les critiques très positives d’Alexandre ou de Julien sur Vitapéro.

Et puis depuis quelques jours je me suis relancé dans Shovel Knight suite à la nouvelle mise à jour gratuite du jeu qui ajoute une campagne inédite : Specter of Torment. On y incarne, comme le nom de l’extension le laisse supposer, Specter Knight qui doit partir à la recherche de huit chevaliers pour former l’avant-garde de l’Enchanteresse.

shovel knight artwork moon title screen

J’ai eu énormément de mal à me remettre dans le bain et à réussir à rejouer à Shovel Knight, pas que le gameplay de Specter Knight soit particulièrement difficile à prendre en main, j’avais juste perdu l’habitude d’y jouer vu que j’ai obtenu le trophée platine du titre il y’a presque deux ans déjà ! Pour l’instant j’avance à pas de fourmis dans les haut-faits de l’extension, je viens tout juste de terminer ma première partie et je commencer à m’entrainer pour réussir un speedrun correct !

Damien Chaffurin

Damien Chaffurin

Touche à tout du jeu vidéo (enfin presque), j'ai la fâcheuse tendance à empiler les jeux sans avoir le temps d'y jouer. Mais je me soigne.
Damien Chaffurin

Les derniers articles par Damien Chaffurin (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *