Nioh Chat montre william Nos jeux du moment 19 Band of Geeks

Nos jeux du moment, l’éternel délais !

Vous commencez à connaître la blague non ? Avec seulement trois semaines de retard, nos jeux du moment est de retour ;)

Quentin :

Nioh tigre blanc esprit Nos jeux du moment 19 Band of GeeksAprès avoir terminé Final Fantasy XV j’ai décidé de faire un petit break et de ne pas jouer, histoire de me reposer d’une longue aventure pas forcement facile à encaisser. Et pour me remettre tranquillement dans le bain après ma pause, je me suis dit que Root Letter serait un parfait candidat. Après tout j’adore les visual-novels et j’en avais entendu des critiques très positives d’Alexandre et de Julien. Malheureusement j’ai eu beaucoup de mal à m’amuser ou simplement à accrocher à cette VN développé par Kadokawa Games. Même si l’idée de départ est franchement intéressante j’ai trouvé l’exécution relativement poussive et le jeu bourré de défauts d’écriture.

J’ai à peine eu le temps de finir une première fois Root Letter avant que Sony nous envoie gentiment un code de téléchargement pour tester Nioh, un titre que j’attendais déjà depuis un petit moment ! Je me suis vraiment éclaté à suivre les aventures de William et même si Nioh est un titre bourrés de défauts parfois un peu bêtes, je lui pardonne largement vu la qualité de son univers et la richesse hallucinante de son gameplay !

Et puis je pensais me lancer dans l’Ombre du Mordor sur PlayStation 4 après avoir enfin obtenu le trophée Platine de Nioh, cependant PlayStation France m’a fait parvenir un code pour Horizon Zero Dawn, un jeu qui me fait baver depuis son annonce. Je n’ai pas énormément avancé dans Horizon malgré mes vacances mais pour l’instant je prends une grosse baffe avec le dernier jeu du studio Guerrilla Games !

Le jeu est tout simplement magnifique, avec des paysages absolument renversants de beautés et des graphismes vraiment exceptionnels pour un jeu ouvert. Le gameplay est vraiment bien fait et le jeu se paie le luxe d’être difficile et plutôt punitif, et ce même dans les mode de difficulté classique. Bref je m’amuse pas mal à chasser les dinosaures mécaniques avec la jolie Aloy et je pense que le platine de Root Letter va devoir attendre encore un peu ! Surtout qu’après Horizon Zero Dawn, je veux absolument me lancer dans l’extermination d’Onis avec Toukiden 2.

Horizon Zero Dawn Temps pluie Nos jeux du moment 19 Band of Geeks
La météo en temp réel, un petit plus très agréable dans Horizon : Zero Dawn !

Romain : 

Depuis nos derniers Jeux du moment je n’ai malheureusement pas eut beaucoup le temps de jouer. Outre mes aventures rétro de mon Journal Nostalgie avec les très bons Legend of Dragoon et Zelda A Link to the Past j’ai commencé (et bien avancé puisque j’ai dépassé la cinquantaine d’heures de jeu) l’excellent Tales of Berseria sur PlayStation 4. Je prends beaucoup de plaisir à jouer en compagnie de Velvet et je pense essayer de le finir prochainement.

A part cela je me suis essayé à jouer un peu sur Steam et j’ai commencé South Park – Le bâton de Vérité et je dois bien avouer qu’il a l’air bien travaillé ! A voir sur la durée mais le début me plaît bien.

Sinon, grâce à ma charmante épouse j’ai fait l’acquisition de la Switch Day One ! Comme je suis un fan de la saga Zelda vous vous doutez bien que j’ai commencé direct par Breath of the Wild et c’est une pure tuerie pour le moment ! Je me suis pris Fast RMX avec également pour varier les plaisirs et je dois bien avouer qu’il comble le manque de F-Zero tant par sa jouabilité que par ses excellentes sensations de vitesse !

Tales of Berseria le groupe prend la pose Nos jeux du moment 19 Band of Geeks
Tales of Berseria est un excellent opus de la saga !

Damien :

Si ma partie de Final Fantasy VIII est restée au point mort depuis que j’ai récupéré l’Hydre au CD3, c’est parce que je suis retombé dans Digimon Story Cyber Sleuth (avec la sortie de Digimon World Next Order dont je vous parlais ici il y a de cela quelques temps).

Après 60h de jeu, le constat est toujours positif : la gestion des monstres demande de plus en plus d’investissement pour atteindre le niveau Mega (qui représente, à quelques exceptions près, le dernier stade de Digivolution accessible), le scénario se révèle suffisamment accrocheur pour vouloir connaitre son dénouement, et certaines mécaniques de jeu sous exploitées jusqu’alors se révèlent petit à petit et se montrent primordiales pour faire évoluer tous nos Digimons (gestion des DigiFarms, personnalité de votre Digimon, Dé-digivolution pour maximisier l’ABI, par exemple). Une vraie bonne pioche de l’année passée, qui ne me fait pas regretter d’avoir ignoré Soleil et Lune, dans un genre similaire.

band of geeks nos jeux du moment digimon story cyber sleuth Nos jeux du moment 19 Band of Geeks
Allez Alex, essaie le, pour me faire plaisir !

C’est en mon âme et conscience que j’ai rompu la promesse que je m’étais faite de ne me procurer aucun jeu entre Final Fantasy XV et Persona 5. Et c’est avec Horizon : Zero Dawn et The Legend of Zelda Breath Of The Wild que je m’incline sur l’autel de tentation. Si ces deux propositions s’avèrent un peu redondantes misent ensemble, je ne regrette en rien d’avoir craqué. L’alternance entre les deux titres me permet de juger des qualités de l’un et de l’autre indépendamment, mais aussi de l’un par rapport à l’autre. Quand Zelda m’apporte la liberté de l’exploration dans sa plus pure représentation, Horizon me frustre par son level-design peu exploitable. Mais quand il s’agit de prendre les armes, Horizon sait être très complet quand Zelda ne sort pour l’instant pas des sentiers battus. La chose à retenir, c’est que quand il s’agit de se perdre devant un paysage à couper le souffle, direction artistique et technique œuvrant main dans la main pour nous faire comprendre qu’elles ont toutes les deux leur mot à dire.

band of geeks nos jeux du moment zelda breath of the wild Nos jeux du moment 19 Band of Geeks
Oui, c’est l’image de l’annonce du jeu en 2015. Juste comme ça.

D’un autre côté, j’ai discrètement téléchargé les 50 GIGAOCTETS que demande The Division pour profiter de la période d’essai gratuite proposée par Ubisoft. Pour ne rien vous cacher, j’ai passé plus de temps à télécharger le jeu qu’à y jouer. Et j’ai la fibre, c’est vous dire. Si je vais me contenter d’une liste d’adjectifs peu inspirés pour décrire le jeu, c’est parce qu’il se montre dans tout ce qu’il propose. Je ne prétends pas juger l’intégralité du jeu et son contenu, bien sûr, mais aucune raison ne m’a parue suffisante pour continuer l’aventure.

Feeling des armes discret, arbre de compétence somme toute assez classique, environnement plutôt joli mais très creux, ambiance simplette d’agent spécial venu faire le sale boulot, opposants très classiques, gameplay vu et revu à tel point qu’on sait déjà comment effectuer une action avant d’avoir commencé à jouer, loot, matchmaking… Le jeu ne fait rien mal, comprenez-moi bien, mais il ne fait rien de manière personnelle. Tout semble générique ou terne, aucun grain de folie, aucune identité ne se dégage du jeu, de ses mécaniques, ou de son univers. Le jeu typique à jouer entre pote entre deux vrais titres, qui comblera de manière alimentaire les plus boulimiques d’entre nous.

band of geeks nos jeux du moment the division Nos jeux du moment 19 Band of Geeks
C’est pas que c’est nul, pas du tout. Mais c’est tellement générique.

Alexandre :

Bien que le monde du jeu vidéo soit submergé en ce moment je n’ai pas vraiment eu le temps de m’attaquer aux derniers gros jeux qui m’intéressait comme Nioh ou Horizon : Zero Dawn. Et avec l’acquisition de ma nouvelle machine de guerre (un gros PC gaming) j’ai essayé quelques titres comme le récent For Honor, mais j’ai aussi surtout tenté l’aventure sur Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. Cependant j’ai très mal choisi mon timing, puisque avec l’achat de la Switch je n’ai pas eu le temps d’avancer et je me suis bien évidemment lancé dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild pour au final complètement délaisser Final Fantasy XIV. Mais ce Zelda… Autant dire que je pourrais en parler pendant des heures tellement je m’amuse dessus, entre les divers sanctuaires à découvrir, les lieux à découvrir et explorer, les armures et autres armes à trouver.

The Legend of Zelda Breath of the Wild Nos jeux du moment 19 Band of Geeks

Je passe énormément de temps sur ce jeu mais au bout de 50h de jeu ça reste encore un plaisir. Je l’attendais le jeu qui m’aurait fait replonger et je l’ai trouvé ! Je ne vois vraiment pas le temps passer dessus et depuis le 3 mars je passe mes trajets de train et mes week-end à vagabonder dans Hyrule. Un grand jeu dont je vois la fin pointer le bout de son nez petit à petit mais pour lequel je n’ai vraiment pas hâte de voir le générique de fin défiler.

Entre deux parties de Zelda j’ai pu tester le fameux 1-2 Switch le temps d’une soirée. Et même si je dois dire que bien que le jeu ne vaux clairement pas son prix de 50 euros, je me suis vraiment amusé dessus. Je vois ça un peu comme un jeu de société, le jeu nous donne une base, comme un plateau et quelques mini-jeux et c’est à nous de faire le reste. Bien que l’inspiration et la rejouabilité ne volent pas très haut, je pense tout de même que c’est un petit jeu à se récupérer pour une vingtaine d’euros ou un peu moins histoire de passer quelques bons moment en soirée entre amis/famille.

J’ai aussi dépenser mon argent dans un certain Fast RMX qui me fut recommandé par Romain, bien que je n’ai pas eu beaucoup de temps pour y jouer (Zelda oblige) je dois dire qu’en mode portable le jeu envoi vraiment en terme graphique ! Et du peu que j’en ai vu ça m’a l’air d’être un bon petit jeu de course bien réussi sur lequel il sera sympa de faire quelques parties en ligne ! Pour continuer dans la lancé je me suis aussi récupéré Super Bomberman R à prix réduit sur Switch, je ne m’y suis pas encore attardé mais on retrouve bien le fun d’un Bomberman à l’ancienne et rien que pour ça je ne regrette pas mon achat !

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *