killing-floor-2-beta-chargement-ecran-band-of-geeks

Killing Floor 2 arrive sur PlayStation 4 !

Grâce à la gentillesse de Célia, la Community Manager de Koch Media, j’ai eu le plaisir de pouvoir essayer Killing Floor 2 à la Paris Games Week et surtout de rencontrer John Gibson, le Président de Tripwire Interactive, pour l’interviewer à propos de la sortie imminente de Killing Floor 2 sur PlayStation 4 et PC.

J’ai aussi eu la chance de recevoir une clef pour participer à la beta de Killing Floor 2 sur PlayStation 4, on va donc commencer par mon ressenti sur le jeu pendant la Paris Games Week et dans mon salon puis je vous proposerai une retranscription de l’échange que nous avons eu, Julien Tetart et moi, avec John Gibson dans un autre article publié dans la semaine !

Killing Floor 2 à la manette, un sacrilège ?

killing-floor-2-beta-rechargement-band-of-geeks Ceux qui ont joué à Killing Floor 1 sur PC le savent, c’est un titre très exigeant en terme de performance personnelle où rater un tir avec votre arme ou prendre trop de temps à viser correctement un Fleshpound ou un Scrake enragé peut vous pénaliser gravement, voir vous laisser sur le carreau.

Mais en plus d’être un jeu où le skill est roi donc, il faut aussi prendre en compte que Killing Floor est un titre avec beaucoup de possibilité en combat : on peut sortir une soudeuse pour se barricader, utiliser une arme blanche pour courir plus vite, lancer des grenades, s’équiper d’une seringue de secours pour soigner un allié ou se refaire une santé, s’accroupir pour mieux viser ou même dégainer rapidement une arme sur une simple pression de touche.

Toutes ces choses là me faisaient vraiment peur en pensant au portage  de Killing Floor 2 sur PlayStation 4, parce que s’il est facile sur PC de configurer vos touches pour qu’elles respectent votre façon de jouer et qu’on peut viser bien plus librement et facilement, sur console c’est tout de suite plus laborieux, moins précis et surtout beaucoup plus compliqué de proposer des configurations libre à cause du nombre de boutons limité.

Et finalement en essayant le jeu pour la première fois à la Paris Games Week, j’ai été très agréablement surpris des efforts de Tripwire Interactive pour rendre Killing Floor 2 jouable et surtout agréable à prendre en main à la manette. Même si j’ai encore une sensation étrange en me déplaçant avec un stick plutôt qu’un horrible, mais fort utile, clavier, les mouvements et la visée de la version PlayStation 4 de Killing Floor 2 sont bons.

killing-floor-2-beta-carte-paris-band-of-geeks
La carte de Paris dans Killing Floor 2 est particulièrement sympathique à jouer !

killing-floor-2-beta-victoire-band-of-geeksCela pourrait être meilleur, en réduisant par exemple l’aide à la visée qui est beaucoup trop forte sur les quelques parties que j’ai faites pendant la beta, mais c’est bien plus convainquant que ce que je me serais imaginé. Je me sens quand toujours un peu limité par les possibilité de la manette, surtout que j’avais l’habitude de dégainer ma seringue pour soigner mes camarades en bougeant juste mon doigt d’un centimètre plutôt qu’en enfonçant longuement une touche.

Même remarque pour « faire tourner » vos armes ou choisir la bonne pétoire au bon moment, il est évidemment toujours plus facile de le faire sur PC et je trouve ça un peu laborieux sur console : il faut laisser enfoncer triangle puis choisir l’arme dans un menu, ce qui peut coûter cher dans un jeu où l’on a rarement le temps de respirer. J’espère que les manettes Pro pour PlayStation 4 permettront de régler en partie ce problème ou simplement qu’il sera possible de configurer entièrement les touches du jeu dans la version finale de Killing Floor 2 sur console.

En tout cas Killing Floor 2 est un excellent titre pour le peu que j’y ai joué, toujours aussi amusant à plusieurs et stressant quand vos camarades continuent de zigzaguer pendant que vous tenter de les soigner avec votre fusil de médecin ! En fait c’est surtout avec des amis que Killing Floor 2 prend son sens et de ce point de vue là je me suis beaucoup plus amusé sur le stand de Koch Media à la Paris Games Week, en jouant avec Julien qui découvrait d’ailleurs la série, que pendant la phase de beta sur PlayStation 4 où les joueurs pouvaient parfois faire n’importe quoi par manque d’organisation.

Killing Floor 2 sera disponible le 18 novembre sur PC et PlayStation 4 et j’ai vraiment hâte d’y jouer notamment avec les copains de Vitapéro. Je devrais pouvoir vous parler du jeu dans une critique mais je vais prendre mon temps pour découvrir le jeu, son nouveau mode où les survivants affrontent des Zeds contrôlés par d’autres joueurs et surtout voir si la communauté PlayStation 4 arrive à être aussi sympa que celle de Killing Floor 1 sur PC.

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

3 commentaires sur “Mes premières impressions sur Killing Floor 2

  1. Haaa enfin un article sur KF2. J’ai l’impression d’être la seule au monde à jouer à ce jeu. :o (sur pc par contre de mon côté) je suis tellement en amour avec lui. Et oui, il prend tout son sens quand on y joue avec des potes. C’est là qu’on voit tout le potentielle du jeu. Je trouve qu’ils ont vraiment fait un travail de malade dessus et il mérite tellement plus de visibilité. :)
    En tout cas très bon article!

    1. Salut Ozmoz ;)
      J’ai pas mal joué au premier Killing Floor sur PC et même si c’est sur ce support que je préfère la série, c’est quand même plus simple de retrouver des amis sur PlayStation (les serveurs miteux du premier étaient assez horribles pour faire des parties ensemble, en tout cas pour se retrouver la première fois…).

      Mais oui, c’est clairement un jeu pensé pour être joué avec des amis et c’est 100 fois plus amusant comme ça qu’avec des gens croisé au hasard.

      Merci pour le compliment et surtout si tu aimes Killing Floor, j’ai réalisé une interview de John Gibson sur le blog ;3
      http://bandofgeeks.fr/rencontre-john-gibson-president-tripwire-interactive/

      1. Je vais aller lire ça. (:
        Le matchmeking des fois est un peu neuneu, mais ça va. C’est quand même mieux que le premier.
        Après, les serveurs du premiers étaient quand même vachement rétro. Aujourd’hui ça m’fait plutôt marré… A l’époque c’était vachement chiant. xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *