TFM2A n°40 : Ces traitres inattendus

 

Cela faisait maintenant longtemps que je ne vous avais pas écris un TFM2A. Pourtant je lis toujours des mangas mais je l’avoue, j’étais un peu à court d’idées. Et soudainement j’ai eu une illumination : « Et si je faisais un top des pires trahisons ? » et voilà. Je vous laisse donc découvrir mes choix dans les pires traitres ci-dessous dans ce nouveau Top Five Mangas et Animés Addict. Attention spoils en vue !  

TFM2A n°40 : « C’est de la confiance que nait la trahison »  

5/ Itachi Uchiha (Naruto) 

A la dernière place de ce Top consacré aux traitres et pour démarrer en douceur, je me sens obligé de parler d’un personnage que j’adore dans Naruto : Itachi. Ceux qui connaissent l’histoire le savent, c’est un traitre tout le long mais simplement par son silence. En fait, on apprend rapidement qu’il a trahit son clan mais sans se douter que son geste était en fait destiné à protéger le village de Konoha tout entier. Paria pour le village il va s’associer à l’Akatsuki, organisation maléfique, dans le but encore une fois de protéger son village dans l’ombre. Il va de fait trahir l’Akatsuki par la suite en affrontant son frère Sasuke pour le rendre plus fort.  

Itachi pète la classe c’est la folie.

4/ Yuga Aoyama (My Hero Academia) 

Personnage un peu en retrait depuis le début de l’histoire de My Hero Academia, Yuga est en fait à la solde du grand ennemi de nos héros : All-for-one. Si sa trahison n’a pas laissé de marbre elle met surtout en lumière des passages inexpliqués jusqu’ici. Evidemment il est dans ce Top mais il agit sous la contrainte. En effet, son pouvoir lui a été “donné” par All-for-one en échange de son asservissement. Mais voir ce personnage un peu drôle endosser un rôle si terrible ne fait que renforcer sa crédibilité au final. Je ne l’apprécie pas forcément je l’avoue (d’autant que son pouvoir est un peu risible) mais il m’a marqué pour cet aspect-là. Une quatrième place bien méritée donc. 

3/ Kanjuro (One Piece)  

Pour la troisième place on attaque les trahisons auxquelles je ne m’attendais pas. Et quoi de mieux pour ce podium que Kanjuro dans One Piece. Présenté au départ comme un dissident, à la manière de Kinemon qu’il accompagne d’ailleurs tout le temps, ce dernier travaille en fait pour leur ennemi : Orochi. Je dois bien l’avouer, c’est une des rares fois où une révélation comme celle-ci m’a surpris totalement dans One Piece. De manière générale je sens les choses arriver mais là…  

Kanjuro ne paie pas de mine mais est un vrai traitre !

2/ Bertolt et Reiner (Attaque des Titans) 

L’attaque des Titans est un manga incroyable. Son scénario est époustouflant et l’écriture, que ce soit de l’univers ou des personnages, est quasi-parfaite. C’est pourquoi, quand, au détour d’une simple bulle lâchée en fin de page je lis que Reiner et Bertolt sont respectivement les Titans Cuirassé et Colossal, mon sang ne fait qu’un tour ! La révélation sort tout simplement de nulle part et l’effet est d’autant plus exacerbé quand on sait à ce moment-là que tous les évènements passés sont liés à leur apparition ! Cette trahison est pour moi une des plus marquantes car elle était autant inattendue que subite. Du grand Isayama qui mérite cette deuxième place. 

Je l’avoue, cette scène m’a laissé sur le cul. Complètement.

1/ Aizen Sosuke (Bleach) 

Et la première place de ce TFM2A consacré aux traitres revient bien évidemment à mon chouchou : Aizen Sosuke de Bleach. Présenté au départ comme un capitaine du Gotei 13 bienveillant et aimé de ses subordonnés, il n’est au final qu’un traitre qui domine tout le monde grâce à son pouvoir d’hypnose totale. Ayant même simulé sa propre mort, je ne pensais vraiment pas à l’époque qu’il reviendrait de la sorte sur le devant de la scène pour devenir un de mes méchants favoris. Ça a été une surprise incroyable et je reconnais que j’ai adoré la construction de cette trahison.  

Aizen, le dieu des méchants de shonen…

Voilà, ainsi se termine ce TFM2A axé sur la trahison. Qu’en avez-vous pensé ? Quel est votre Top personnel des pires traitres dans l’univers du manga ? 

Romain Boutté
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire