Terminus, on joue à Metro Exodus sur Band of Geeks.
Loin des FPS » boom boom panpan » auquel on a pu goûter ces dernières années, Deep silver nous avait charmé avec les deux premier épisodes de Metro, mélangeant narration, exploration, infiltration ou encore survival dans un paysage post apocalyptique Russe.
Un cocktail d’ingrédients divers et variés qui ont fonctionné à la perfection, et pour moi qui ne suis pas du tout lecteur de romans, ont réussi à me faire lire les livres de Dmitri Glukhovski par la suite. C’est pour vous dire la claque que m’avait procuré les deux premiers épisodes à l’époque, me poussant même à les refaire sur PC, PS3 et Xbox 360 pour me les retaper plusieurs années plus tard dans la compilation REDUX sur ces 3 même plateforme Next Gen. Et cela toujours avec le même plaisir.
Metro 2033 et Last Light sont à mes yeux des chefs d’oeuvre, espérons qu’ils ai tapé juste pour un trio gagnant. Depuis l’annonce à l’E3, avec ce visuel à tomber par terre, je ne vous cache pas l’attente qu’il y a eu en moi de pouvoir y jouer un jour.
Je remercie donc grandement l’équipe de Koch Media pour la copie promo, les goodies et le dossier de presse qui m’a été envoyé. C’est trop d’honneur. On se retrouve très bientôt pour mon test de Metro Exodus sur la sur-puissante Xbox One X ;)
- Top 10 de mes jeux Megadrive préférés - 18 mai 2019
- Cuphead sur Nintendo Switch - 5 avril 2019
- El presidente arrive avec Tropico 6 sur Band of Geeks [PC] - 29 mars 2019