L’épisode culte débarque enfin en France !
Si la saga Final Fantasy est très connue en Europe, il n’en va pas forcément de même pour Dragon Quest, sa rivale de toujours. En effet, si le huitième opus avait eut droit à une sortie sur PlayStation 2 à l’époque, les épisodes précédents (dont le mythique Dragon Quest VII) ont du attendre des rééditions sur Nintendo DS sorties en catimini (du premier au sixième opus). Le septième volet n’avait encore jamais franchi les frontières. Dommage tant cette saga mérite également de rentrer au panthéon du JRPG ! Sorti sur Nes en 1986 et créé par Yûji Horii, le premier épisode de la série fut un franc succès au Japon avec 1.5 millions d’unités écoulées. Il est d’ailleurs devenu une référence en imposant les bases du genre du JRPG.
30 ans après ses débuts, la saga possède encore les piliers de son équipe de développement avec par exemple le génialissime Akira Toriyama (papa du manga Dragon Ball) ou encore Koichi Sugiyama, créateur et compositeur des musiques (il fut d’ailleurs le premier à intégrer des musiques symphoniques dans un jeu vidéo). A chaque nouvel épisode les Japonais se ruent chez leur revendeur et cela provoque des files d’attente monstrueuses !
16 ans après sa sortie initiale sur PlayStation, Dragon Quest VII répare enfin son erreur et va sortir en France ! Entièrement refait en 3D pour l’occasion et prévu sur Nintendo 3DS, « Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde » nous fera également l’honneur d’une version française intégrale et bénéficiera également d’une fonction StreetPass permettant aux joueurs de partager des Tablettes de voyageur afin d’explorer des donjons inédits pour récupérer de l’équipement unique et affronter des monstres rares.
Dragon Quest VII est prévu en exclusivité sur Nintendo 3DS le 16 septembre prochain ! Une bien belle façon de fêter les 30 ans de la série.
- Critique de Paper Mario : La Porte Millénaire [Switch] - 8 septembre 2024
- Top 10 de mes jingles d’intro préférés - 23 août 2024
- Top 10 de mes manettes préférées - 18 août 2024