Après la NSA, la DARPA dans nos PC

Début avril, SEGA réservait une chouette surprise aux joueurs PC. Sortie de nul part, Bayonetta faisait son entrée sur ses grands talons dans la bibliothèque de Steam, habillée d’une belle robe haute-définition.

Quelques jours plus tard, ce jeu qui n’en avait pas besoin reçoit pourtant une mise à jour surprise, sans aucune annonce de la part de SEGA. Piqués au vif, les possesseurs du jeu les plus curieux ont alors mené leur petite enquête. Qu’a pu donc pousser SEGA à mettre à jour le jeu ? La réponse arriva bien vite, mais souleva avec elle une autre question.

Le seul changement apporté par cette mise à jour consistait en l’ajout dans le dossier EXTRA du jeu d’une minuscule image, de 22kb, représentant le casque de l’armure à réaction de Sam Gideon, agent de la DARPA et protagoniste de Vanquish, titre qui a la particularité de partager les mêmes développeurs et éditeurs que Bayonetta.

Il n’en fallut pas plus pour enflammer la toile et répandre partout la rumeur de l’arrivée du TPS survitaminé sur PC. Le doute n’était pas vraiment de mise, SEGA s’étant déjà essayé, avec succès, au portage PC avec un certain Valkyria Chronicles quelques mois auparavant.

Sur Twitter, SEGA a ensuite continué à teaser quelques images indistinctes, mais qui étant clairement sorties de Vanquish, comportant les nombres 2017, 25, 05. Et ce fût acté. Vanquish entrera bel et bien dans le monde de la résolution sans limite et des images par secondes décomplexées.

Dans une époque où le remake HD est de mise constante, je porte un oeil plus bienveillant sur un éditeurs qui s’efforce de mettre à disposition des jeux qui le méritent à des joueurs qui n’y ont jamais eu accès. Les titres édités par SEGA sont à mes yeux plein de personnalité, et mérite d’être (re)découvert par le plus grand nombre. On voit déjà naître sur le net de grands espoirs pour d’autres productions de même calibre, Anarchy Reigns pour ne citer que lui, d’autant plus que Platinum Games était aux commandes, et il serait logique que l’éditeur continue sur sa lancée.

Je profiterai de la sortie du titre pour vous faire part de mes impressions sur ce shooter pur jus, qui a su m’enthousiasmer comme peut l’ont fait, avant ou après son passage. Vous pourrez lire dans nos colonnes tout le bien que j’en ai pensé.

Damien Chaffurin

Damien Chaffurin

Touche à tout du jeu vidéo (enfin presque), j'ai la fâcheuse tendance à empiler les jeux sans avoir le temps d'y jouer. Mais je me soigne.
Damien Chaffurin

Les derniers articles par Damien Chaffurin (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *