Valkyria Chronicles 4 Chien Band of Geeks

C’est le front sur Band of Geeks avec Valkyria Chronicles 4 

En 2008, alors que la PlayStation 3 débute péniblement sa carrière, SEGA la gratifie d’un titre qui, non content de participer à son succès, offrira une relecture moderne et intelligente d’un genre alors loin d’être à son apogée : le Tactical RPG.

Valkyria Chronicles 4 Heros Band of GeeksSept ans plus tard, nous sommes alors en 2015, après deux épisodes portables au succès timide (dont un ne quittera même pas l’archipel), l’échec critique et commercial de Valkyria Azure Revolution (un spin-off qui abandonne en grande partie la stratégie qui a fait le succès de la série), et témoin du succès incontestable des portages PC et PlayStation 4 du premier volet, SEGA, plus que jamais à l’écoute de ses fans, met en chantier le premier véritable successeur au titre d’origine : Valkyria Chronicles 4.

Disponible depuis mars dernier au Japon, et le 25 Septembre dans nos contrées, le titre prend place parallèlement aux évènements du premier volet, au sein de l’Escadron E, mené par Claude Wallace sur un autre front.

En attendant notre test en bonne et due forme pour savoir si le jeu en vaut la chandelle, vous pouvez vous forger votre propre avis grâce à la démo, d’ores et déjà disponible sur PS4 et Switch, dont la sauvegarde sera utilisable dans le jeu final, avec un accessoire en cadeau pour les curieux.

J’en profite pour remettre la médaille des remerciements à Koch Media et son équipe de choc pour la copie du jeu qu’ils nous ont fait parvenir généreusement.

Damien Chaffurin

Damien Chaffurin

Touche à tout du jeu vidéo (enfin presque), j'ai la fâcheuse tendance à empiler les jeux sans avoir le temps d'y jouer. Mais je me soigne.
Damien Chaffurin

Les derniers articles par Damien Chaffurin (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *