TFM2A n°3 : Ces techniques qu’on aimerait avoir

TFM2ALe mois de juillet arrive ainsi que les premiers départs en vacances pour certains (pas pour moi malheureusement) et c’est pour fêter ça que j’ai décidé de sortir un nouvel épisode de mes TFM2A avec pour sujet cette fois-ci « Ces techniques qu’on aimerait avoir« . Après avoir parlé de nos héros et de nos méchants favoris, il était temps de voir un peu ce qu’on aimerait savoir faire dans la vraie vie…

TFM2A : Ces techniques stylées qu’on voudrait.

N°5 : Téléportation instantanée de Son Goku (Dragon Ball)

S’il y a bien un pouvoir qui serait pratique au quotidien ce serait bien sûr la téléportation instantanée de Goku dans Dragon Ball. Les applications seraient multiples dans la vie de tous les jours. Vous êtes un gros dormeur ? Pas de problème vous serez au boulot en une demi-seconde. Pareil pour vous rendre chez des amis qui sont en vacances à plus de 500 kilomètres. Pas de problèmes de transport. Le rêve quoi ! C’est pour cette raison que cette technique se retrouve en 5ème place de ce TFM2A. Bien sûr, dans le manga original, Goku ne peut pas se rendre dans un endroit où il n’y a personne et doit sentir « l’esprit » d’une personne pour pouvoir arriver vers elle. Imaginons qu’on puisse le faire sans cet « inconvénient » et ce serait parfait.

Téléportation instantanée Goku
Qui n’a jamais fait ce geste en priant pour que ça marche ?

N°4 : Le pouvoir de guérison d’Inoue Orihime (Bleach)

S’il est un pouvoir qu’il serait pratique d’avoir c’est bel et bien celui d’Inoue dans Bleach. Son Santen Kesshun lui permet de « nier la réalité ». Purement et simplement. Concrètement vous vous faites arracher le bras par une tronçonneuse et bien pas de problème, en deux temps trois mouvements et sans rééducation vous retrouvez votre bras et son usage total comme s’il n’avait jamais disparu. Cela fonctionne également si vous vous faites couper en deux. Pratique. Pour une utilisation dans la vie réelle ce serait surtout la possibilité de soigner vos proches et les gens que vous aimez même s’ils possèdent des maladies aujourd’hui incurables. Le rêve non ? Et si vous voulez vous pouvez même vous faire de l’argent en soignant les gens et en les faisant payer. Comme un vrai docteur mais sans les ordonnances finalement… Un pouvoir très intéressant qui mérite donc amplement sa 4ème place de TFM2A.

Inoue Santen Kesshun Bleach
« La douleur n’est qu’imagination ». Une réalité avec Santen Kesshun…

N°3 : L’alchimie sans incantation d’Edward Elric (Fullmetal Alchemist)

A la 3ème place de ce TFM2A je place sans hésiter la compétence alchimique sans incantation des frères Elric dans Fullmetal Alchemist. En effet, la possibilité de créer n’importe quoi à partir de ce qu’on veut c’est quand même pratique. Votre console est tombée à cause de votre chat et elle est en morceaux ? Aucun problème, un claquement de mains et c’est parti, la voilà comme neuve de nouveau. Vous voulez réaménager chez vous mais vous êtes à court ce mois-ci pour payer des entrepreneurs ? Pas de souci, encore une fois, un claquement de main et vos murs bougent tout seul. Merveilleux. Alors bien sûr, l’alchimie a ses limites mais en lisant le manga on se rend compte que finalement on peut faire tellement de choses sans se fatiguer que forcément pour un flemmard comme moi ça fait vraiment envie…

Ed Fullmetal Alchemist alchimie
Aller on y va ! Un claquement dans les mains et c’est parti ! (Cliquez sur l’image pour comprendre)

N°2 : Le Kage Bunshin no jutsu de Naruto Uzumaki (Naruto)

On approche du haut du classement et la 2ème place de ce TFM2A revient sans conteste au Kage Bunshin no jutsu de Naruto dans le manga éponyme. Si comme ça tout de suite on ne voit pas trop l’intérêt de se dédoubler ceux qui ont lu le manga doivent comprendre où je veux en venir. En fait, le clone créé par notre ninja blond est un « vrai » lui qui a une conscience notamment. Lorsqu’il disparait, toutes les expériences vécues par le clone reviennent à l’original. En clair on pourrait emmagasiner des milliers de connaissances et travailler sans pour autant bouger de son canapé à finir nos dizaines de jeux en retard. Si ça c’est pas un rêve je ne sais pas ce qu’il vous faut ! Franchement, ce serait vraiment le pied d’avoir un pouvoir comme ça.

Kage Bunshin no jutsu
Le dernier arrivé va au boulot !

N°1 : Kyoka Suigetsu d’Aizen Sosuke (Bleach)

Première place de ce TFM2A sans hésitation aucune et je place bien évidemment Kyoka Suigetsu, la technique issue du zanpakuto d’Aizen (mon méchant favori). Késako me direz-vous ? Son pouvoir se traduit par « l’hypnose totale » et lui permet de faire croire ce qu’il veut à n’importe qui se trouvant sous son influence. Une technique incroyable qui au quotidien aurait tellement d’avantages comme faire croire à son patron qu’on est au boulot alors qu’en fait on est tranquillou devant sa console chez soi. Pareil avec son banquier qui croirait qu’on est blindé alors que non ou un vendeur qui croirait qu’on vient de payer cette Xbox One et ces 15 jeux. Des utilisations triviales (et illégales) certes, mais on pourrait également envisager des choses plus intéressantes comme par exemple se faire passer pour un homme politique influent et réparer les conneries et autres injustices qu’ils peuvent faire. En bref, je kiffe ce pouvoir et sa place est amplement méritée.

Kyoka Suigetsu Aizen Bleach
Kyoka Suigetsu. Une attaque tellement stylée qu’Aizen peut dominer le monde s’il le désire.

Ce TFM2A est désormais terminé. Et vous, quelles sont les techniques que vous aimeriez pouvoir utiliser dans la vie de tous les jours ? N’hésitez surtout pas à donner votre top en commentaire ou sur votre blog si vous en possédez un. Je me ferai un plaisir de mettre votre article en lien à la suite de celui-ci. N’hésitez pas non plus à partager cet article autour de vous, on est parfois surpris des choix que les gens font !

Participants :

Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

2 commentaires sur “TFM2A n°3 : Ces techniques qu’on aimerait avoir”

  1. Avatar

    Ce top five est plutôt intéressant! Je suis plutôt d’accord concernant la technique de téléportation et le Kyoka Suigetsu d’Aizen mais pour moi c’était, un jeudi concernant les autres. Je préfère rajouter la technique d’analyse de Pakunoda de la Brigade Fantôme qui serait parfait avec l’illusion de Kyoka Suigetsu; Ainsi que les techniques d’invisibilité et de lévitation du deuxième Tsuchikage Mû qui seraient aussi utiles (sans compter la technique médicale de résurrection de Tsunade, c’est mieux que d’avoir des hibiscus dans les cheveux comme Orihime hein!). Et s’il fallait un dernier pouvoir, dans ce cas, j’en prendrais un sans en être un mais qui a du style: les techniques du Hiten Mitsurugi Ryû.

    1. Avatar

      Effectivement pour le pouvoir de Pakunoda qui est vraiment pas mal non plus.

      A titre personnel j’avais hésité aussi à intégrer dans le classement le sharingan, le byakugan ou la possibilité de maitriser la glace (comme ça on a jamais froid ni chaud et en été on a autant de glaçons qu’on veut…).

      Il y a tellement de possibilités que c’en est fou.

      Merci de ta contribution en tout cas ! :)

Laisser un commentaire