TFM2A collection de mangas

Nous sommes le 5 du mois et c’est donc le moment pour le vingt-troisième TFM2A ! Pour rappel, il s’agit du Top Five Manga et Animé Addict, chaque mois je sélectionne un thème défini et vous propose mon top 5 en relation dans l’univers des mangas et animés. Pour ce mois de juin, le thème choisi est le suivant : « Les meilleurs épéistes » ! Voici donc mes choix.

TFM2A n°23 : Ca va trancher chérie

N°5 : Zoro Roronoa (One Piece)

Qui ne connait pas One Piece ? Au moins de nom. J’aime beaucoup ce manga malgré ses longueurs et son nombre faramineux de personnages. Et dans l’équipage de Luffy, il y a Zoro Roronoa. On suit son évolution tout au long de l’oeuvre et c’est un plaisir de le voir combattre. Avec sa technique de combat à trois sabres, il se démarque de la concurrence et ne fait que s’entraîner pour devenir le meilleur sabreur du monde. Le personnage est stylé, drôle et puissant. Il a donc amplement mérité sa place de numéro 5 dans ce top consacré aux meilleurs épéistes.

One Piece Zoro tranche en deux un adversaire
Zoro ne fait pas dans la finesse lorsqu’il s’agit de découper…

N°4 : Hishigi (Samurai Deeper Kyo)

Membre des 4 sages, conseil de l’Ex-Roi RougeHishigi est considéré comme beaucoup comme l’un des meilleurs sabreurs de Samurai Deeper Kyo. Armé de son sabre fétiche Hakuya (Nuit blanche) il ne trouve guère de combattants à sa hauteur. De plus, c’est un personnage qui n’a pas véritablement de pouvoir spécifique et sa supériorité en tant que sabreur n’est pas usurpée. Je vous avoue que j’aime beaucoup ce personnage pragmatique, froid et à la fois puissant. Bien évidemment, c’est un « bad guy » donc on sait qu’il finira par être vaincu mais il n’empêche qu’il m’a fait forte impression…

Samurai Deeper Kyo Hishigi devant la lune avec son sabre posé à côté fan art
Hishigi, mystérieux et puissant.

N°3 : Manji (L’Habitant de l’Infini)

Héros de l’excellent manga L’Habitant de l’InfiniManji est probablement un de mes personnages favoris. Il porte sur lui jusqu’à 100 lames différentes (pas forcément des sabres d’ailleurs) et sait se battre comme personne. Même s’il est immortel, il ressent la douleur et il lui arrivera souvent de perdre des membres ou d’être blessé gravement. Son ingéniosité pour se sortir des combats difficiles est un atout pour lui et j’ai des frissons à chacun de ses combats. Une troisième place de meilleur épéiste amplement méritée donc.

L'Habitant de l'Infini Manji prend la pose avec une arme ensanglantée
Manji maitrise tout un tas d’armes différentes…

N°2 : Seijuro Hiko (Kenshin le Vagabond)

Le manga Kenshin le Vagabond est pour moi une référence en la matière. De nombreux personnages dans l’histoire peuvent se targuer d’être d’excellents épéistes. Mais celui qui pour moi est au-dessus de tous les autres, héros compris, c’est Seijuro Hiko, le maitre de Kenshin. Maitre de l’école du Hiten MitsurugiSeijuro Hiko surclasse absolument tous les autres personnages. Il a la classe, est surpuissant et stylé. Même s’il est arrogant et misanthrope, sa puissance est tellement au-dessus du lot qu’on l’apprécie tout de même. L’auteur a même déclaré à son sujet qu’il était tellement puissant qu’il ne pourrait pas le faire réapparaitre, même en tant que joker de Kenshin. C’est un signe. Une deuxième place logique donc.

Kenshin le Vagabond Seijuro Hiko prend la pose
Seijuro Hiko est mon personnage préféré du manga.

N°1 : Aizen Sosuke (Bleach)

Ceux qui me connaissent ne seront sans doute pas surpris. Le premier de ce TFM2A consacré aux épéistes n’est autre que mon méchant fétiche Aizen Sosuke de Bleach. Comme pour les autres oeuvres citées auparavant (peut être même encore plus ici), le nombre de personnages qui auraient pu tenter de ravir la place sont nombreux (Kenpachi, Byakuya…) mais au final je retiendrai Aizen pas uniquement parce que je l’adore mais aussi parce que sa puissance démesurée empêche n’importe quel autre épéiste du manga de se battre à égalité avec lui la plupart du temps.

Bleach Aizen découpe les capitaines Hitsugaya, Soi Fon, Hirako Shinji et Kyoraku
Ce passage où Aizen tranche 4 capitaines démontre juste sa supériorité.

Voilà, ainsi se termine ce TFM2A ! Comme toujours les choix possibles étaient nombreux, il a fallu que je me creuse la tête pour définir un véritable ordre. J’espère que mon top vous a plu, n’hésitez pas à le commenter et surtout à proposer le votre ! Plus on est de fous plus on rit !

Participants :

  • Lily (commentaires)
Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

2 commentaires sur “TFM2A n°23 : Ces épéistes légendaires

  1. J’avais fait un top 3 sur le forum
    Gintoki de Gintama
    Wilhem dans re:zero
    Mugen de Samurai Champloo
    du coup j’ajoute Kenshin bien sûr et pour le 5e Takeshi dans Reborn

    1. Effectivement les personnages de ton top sont vraiment sympa aussi ! J’avais pensé à Takeshi et Mugen mais finalement je les ai délaissé au profit de Zoro et Hishigi ! :)

      Merci de ta participation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *