TFM2A collection de mangas

Haaaa le mois d’octobre, le début de l’automne, les feuilles des arbres qui roussissent et Halloween. Cette période de l’année est symptomatique du changement et pour fêter cela j’ai décidé de vous préparer un nouveau TFM2A avec pour thème : « Les meilleures transformations » ! Car oui dans les mangas et les animés (notamment dans les shonens) il arrive que les personnages se transforment et j’ai décidé de lister les 5 qui m’ont le plus plu. Pour rappel, le TFM2A (qui signifie Top Five Mangas et Animés Addict et inspiré de feu le TFGA) vous propose de donner votre top 5 selon un thème donné en rapport avec les univers du manga et de l’animé donc place au mien (attention il y aura probablement du spoil) !

TFM2A n°15 : Ces transformations marquantes

N°5 : Chopper (One Piece)

Un grand classique que ce Chopper de One Piece ! Ce renne délirant possède plusieurs transformations selon les situations mais celle qui m’a le plus marqué est sans doute celle où il perd le contrôle de lui-même et devient gigantesque ! Cette séquence était épique et son adversaire (le membre du CP9) n’a pas pu lui résister. Il faut dire qu’il possède à ce moment-là une puissance démesurée ! C’est donc pour cela qu’il se retrouve à la cinquième place de ce TFM2A !

Chopper de One Piece se transforme en Monster Point
Chopper qui se transforme en monstre gigantesque ! Quel choc !

N°4 : Yusuke Urameshi (Yuyu Hakusho)

Léger spoil ici pour ceux qui n’ont pas lu le manga mais Yusuke Urameshi possède en fait du sang de démon en lui et dans le dernier arc il se transforme en démultipliant sa puissance (et la longueur de ses cheveux). Ce passage m’a laissé sur le cul à l’époque tant sa puissance est ainsi démesurée contre un ennemi qu’il peinait à blesser jusque-là. Par ailleurs, Yuyu Hakusho est un excellent manga que je vous conseille fortement si vous ne l’avez jamais lu.

Urameshi Yusuke dans sa forme finale prêt à frapper
Yusuke dans cette forme est surpuissant !

N°3 : Ichigo Kurosaki (Bleach)

Vous le savez, j’adore Bleach (et notamment le meilleur méchant de tous les temps) et le manga possède de belles transformations (d’autres un peu moins). Je comptais au départ parler de celle d’Aizen mais son look est tellement hideux par rapport à sa forme originelle qu’il n’a pas sa place ici. Par contre, Ichigo lui a sa place dans ce TFM2A ! Sa forme finale, le Mugetsu est vraiment stylée (j’ai hésité avec celle en forme de Hollow lorsqu’il affronte Ulquiorra) et reste ma préférée du manga. Je ne comprends d’ailleurs toujours pas pourquoi il a utilisé sa dernière technique lui faisant perdre ses pouvoirs alors qu’il dominait clairement le combat sans ça…

Ichigo Kurosaki en forme de Mugetsu
Ichigo sous sa forme de Mugetsu envoie du lourd !

N°2 : Eren Jager (L’Attaque des Titans)

L’attaque des Titans est un manga que j’ai découvert en animé puis dans sa version papier. J’ai d’ailleurs acheté les tomes de la colossale édition qui sont gigantesques comme leur nom l’indique et qui couvrent trois tomes « classiques ». Le personnage d’Eren, le « héros » de l’histoire, possède la faculté de se transformer en Titan en mutilant son corps. Cette transformation n’a pas que des avantages mais il faut bien avouer que ça pue la classe quand même ! J’ai adoré le voir se transformer la première fois ! La place numéro 2 de ce TFM2A lui revient donc sans hésiter !

Eren Jager sous forme de Titan met un coup de poing
Avouez qu’il parait surpuissant comme ça !

N°1 : Gohan ado (Dragon Ball)

Un classique de chez classique. Gohan ado est probablement mon personnage préféré de la saga Dragon Ball. Et le passage contre Cell où il se transforme en Super Saiyen 2 m’a filé des frissons. Il a tout pour lui à ce moment-là : classe, puissance, charisme… Cell, qui leur donnait du mal, se retrouve acculé en seulement deux coups. Jamais dans l’univers de Dragon Ball un combat n’avait évolué de la sorte. Ce qui est fou c’est que par rapport à d’autres transformations de ce top, elle est sans doute l’une des moins impressionnantes visuellement. Mais elle m’a tellement marqué à l’époque que j’en garde encore aujourd’hui un souvenir incroyable. En bref, Gohan ado mérite amplement la première place de ce TFM2A !

Gohan transformé en super saiyan 2
Gohan en SSJ2. Rien à ajouter, la classe à l’état pur..

Ainsi se termine ce nouveau TFM2A consacré aux transformations. Alors bien sûr il y avait des tas d’autres possibilités tant le phénomène est courant, surtout dans les shonens, mais ces cinq-là ont vraiment retenu mon attention plus que d’autres. Comme toujours, n’hésitez pas à réagir à ce top dans les commentaires et surtout à proposer le votre ! De plus, foncez lire ceux des participants ci-dessous qui ont également joué le jeu et trouvé un top à leur image !

Participants :

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

2 thoughts on “TFM2A n°15 : Les meilleures transformations”

  1. Comme je m’y attendais, un top très Shonen, mais avec des titres auxquels je ne m’attendais pas forcément, et des transformations que je ne connaissais pas.
    Le mien est en cours de rédaction, pour sortir le 20 comme un ancien top… (je verrai peut être pour réorganiser mon planning un jour).
    J’ai quand même voulu jeter un oeil une fois que mes 5 titre étaient trouvés, mais nous n’en avons pas un seul en commun!
    Et tu verras, il n’y a pas que dans les shonen qu’il y a des transformations étonnantes! ;)

    1. J’ai hâte de te lire en tout cas ! Tu me motives avec le fait de n’en avoir aucun en commun avec moi ! ;) Merci d’avance de ta participation en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *