TFM2A Logo

Après un premier TFM2A consacré aux méchants le mois dernier, voici venir pour ce mois de mai son opposé, celui sur les héros de mangas. Quel que soit le type de manga qu’on apprécie (shonen, seinen ou même shojo) il y a TOUJOURS un héros. Et ce sera le sujet de ce mois-ci. Parmi tous les mangas que vous avez lu, quel est le top 5 de vos héros favoris ? Avant de lire vos participations je vais vous donner mon top.

TFM2A : Nos héros fétiches

N° 5 : Kenshin (Kenshin le Vagabond)

5ème de ce top de héros j’ai choisi Kenshin. Comme vous le savez j’adore le manga Kenshin le vagabond qui pour moi traverse les âges sans aucune difficulté. Le héros, au passé torturé et peinant à s’ouvrir aux autres m’a beaucoup plu. On est loin des Naruto et consorts qui s’ils ont aussi leurs blessures, sont jeunes (et souvent naïfs). Kenshin, lui, fait face à son destin et à ses erreurs en essayant de ne plus tuer. J’ai adoré cet aspect du héros qui se retrouve à tenter de se faire pardonner ses meurtres passés par des bonnes actions. Un véritable héros qui a clairement sa place dans ce TFM2A.

Kenshin le vagabond
Himura Kenshin, un héros pas comme les autres.

N° 4 : Kyo (Samuraï Deeper Kyo)

Pour la 4ème place j’ai pensé au démoniaque Kyo aux yeux de démons du manga Samuraï Deeper Kyo. Un shonen un peu dans la veine de Kenshin le vagabond dans le sens où le héros a déjà un lourd passé sombre et surtout est déjà incroyablement fort. En effet, dans des titres comme Dragon Ball ou Naruto, les héros deviennent plus forts au fur et à mesure alors que là on a affaire à des héros puissants de base (même s’ils le deviennent plus au fil du temps) du fait de leur histoire. Kyo est un héros complètement décalé. Pervers, taciturne, puissant, égocentrique et incroyablement stylé il a tout pour plaire même s’il ne parle pas beaucoup. Ce manga regorge par ailleurs de personnages attachants et drôles et je le conseille à tous les fans de mangas de samouraïs.

Samuraï Deeper Kyo
Kyo, un héros charismatique et mystérieux.

N° 3 : Train Heartnet (Black Cat)

Encore un héros au passé trouble et mystérieux qui essaye de se ranger me direz-vous ! Que voulez-vous c’est ceux que je préfère ! Blague à part si Train Heartnet alias Black Cat est troisième de ce top c’est parce qu’il a un truc en plus des autres, il est drôle. Et en plus il est stylé. Pour une fois que ce n’est pas un samouraï il faut également le souligner ! Ce personnage m’a énormément plu dès le premier tome du manga et plus le temps passait plus je m’y attachais. Pareil que les autres, il est puissant du départ sans que ce soit démesuré, avec ce qu’il faut d’humanité pour l’apprécier pleinement. Il se bat avec son fidèle revolver Hadès et sait l’utiliser comme personne. Le manga Black Cat est par ailleurs excellent et idem que pour SDK je le conseille à tous !

Black Cat Train Heartnet
Black Cat et sa veste à Donuts. Classieux malgré tout.

N° 2 : Manji (L’Habitant de l’Infini)

Je sais, encore un samouraï. Décidément. Mais celui-ci est particulier. Manji mérite amplement sa place de numéro 2 croyez-moi. Ayant tué plus de 100 personnes et traité d’immortel, notre héros a en fait un ver dans le corps qui l’empêche de mourir. Par exemple il lui suffit de rapprocher son bras tranché de son corps pour qu’il se rattache. Cool non ? Sauf qu’il n’est pas insensible à la douleur et que donc ses nombreux combats le voient blessé relativement souvent. Fort sans être invincible, il va aider une demoiselle à se venger d’un samouraï qui a tué ses proches. L’Habitant de l’Infini est un manga prenant, avec des scènes de combat incroyables, des dessins géniaux et un scénario qui se suit avec un plaisir certain. D’ailleurs il va vraiment falloir que je continue d’acheter les tomes qui me manquent.

L'Habitant de l'Infini Manji
Manji l’immortel. Stylé, humain et puissant. ZE samouraï.

N° 1 : Onizuka (Great Teacher Onizuka)

Et oui, le premier de ce TFM2A n’est pas un samouraï ni même un héros de shonen. Onizuka de GTO est tout simplement pour moi le héros de manga à retenir. Il a tout du looser et pourtant il est incroyablement attachant tellement il est humain. Ce manga n’en est d’ailleurs pas un pour moi, c’est un monument. Ce héros qui nous montre qu’on peut être quelqu’un de bien malgré les apparences et qui a donné envie à tous les gens qui ont lu le manga de l’avoir comme prof. Ancien zoku, décoloré, fort en gueule et en baston il est l’archétype du « loubard » et pourtant on l’adore tellement il nous fait marrer. Bref, sans hésitation c’est Onizuka qui remporte ce top !

Great Teacher Onizuka Onizuka
Onizuka : ancien zoku et prof. Humain, attachant et drôle. Un héros comme on en fait plus.

Le TFM2A de ce mois se termine ici. Comme d’habitude n’hésitez pas à commenter et partager ce top autour de vous mais surtout, participez ! Si vous possédez un blog/site je ferai le lien directement vers votre article ci-dessous si vous décidez de le publier dessus. Vous pouvez aussi le faire dans les commentaires si vous préférez. A très bientôt pour un nouveau TFM2A !

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

8 commentaires sur “TFM2A n°2 : Ces héros qu’on aime

  1. je ne connais que kenshin dans ce classement…
    voici mon top 5 :
    5-Kenshin (Kenshin le vagabond)
    4-Meliodas (Nanatsu no taizai)
    3-Songoku (DBZ)
    2-Eren Jaegger (Shingeki no kyojin)
    1-Kurosaki Ichigo (Bleach)

    On parle ici des héros, car j’ai aussi en tête Végéta ou Zaraki Kenpachi (Bleach) ou Ban (Nanatsu no taizai) ou Kirua (Hunter x hunter) entre autres…

    1. Merci de ta participation Jérôme ! ;)
      Je ne connais pas tes numéros 4 et 2 mais il va falloir que je me penche sur ces mangas alors !

      Si tu n’as jamais lu GTO il va falloir que je remédie à ça la prochaine fois qu’on se voit…

      1. Shingeki no kyojin est vraiment mon coup de coeur de ces 2 dernières années, on attend la suite…et nanatsu no taizai j’ai decouvert il y a quelques mois, et j’ai vraiment acroché aussi, pareil en attente de la suite. Même si pour ma part je n’ai pas lu les mangas, mais vu les animes

        1. Intéressant ! Va falloir que je me penche sur ces animés alors ça me changera des séries télé ! xD

          Merci de ta participation en tout cas !

    1. Pourtant la version papier est terminée en 20 tomes ce qui est honnête. ^^ Je ne sais pas si l’animé est bon par contre (et s’il suit bien l’histoire d’origine ou non…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *