Risk of Rain : des news et un 100%

Risk of Rain logo commando

J’en ai déjà parlé plusieurs fois sur Band of Geeks, et je pense que vous l’aurez compris : je suis fan du travail de Hopoo Games sur Risk of Rain. Ce petit studio indépendant a réussi à créer un univers à la fois charmant et dangereux, avec un gameplay cruel mais qui s’apprivoise extrêmement bien. La bande originale du jeu, disponible de façon très officielle sur Youtube, est un pur chef d’œuvre qui vient renforcer l’ambiance déjà solide du titre.

Mais tout n’est pas rose avec Risk of Rain, et jeu indépendant oblige (ou moderne diront certaines mauvaises langues) on retrouve un certain nombres de bugs et glitchs dans le jeu. Il est par exemple impossible d’obtenir la totalité des objets de votre Item Log, ou encore de valider le second challenge du Loader.

De passage sur la page Facebook officielle du jeu, j’ai remarqué un message plein d’espoir pour tous les fans de Risk of Rain, et surtout ceux qui attendent encore le jeu sur PlayStation Vita.

Risk of Rain update et PlayStation Vita

Après plus d’une année sans nouvelle, la version portable de Risk of Rain n’est donc pas morte! Et je pourrais même « bientôt » explorer avec mon commando les Magma Barracks ou encore le Hive Cluster, dans le métro ou en déplacement.

Risk of Rain Image objets débloqués

Mais en plus de cette excellente nouvelle, l’équipe de Hopoo Games annonce aussi travailler activement sur la correction des derniers bugs connus du jeu, ce qui va surement me permettre de finir enfin Risk of Rain à 100%.

J’ai d’ailleurs récemment bouclé l’ensemble des succès Steam du jeu, et je dois dire qu’ils sont beaucoup plus aisés à obtenir que ceux présents dans le jeu. La partie la plus longue pour finir la liste des succès a bien évidemment été de trouver quinze Monster Logs, des objets rares que les monstres et boss de Risk of Rain vous lâchent parfois en trépassant. Étrangement, dans un jeu où l’on meurt très facilement, le succès qui vous demande de passer de vie à trépas cinquante fois fut le dernier à tomber, pendant les nombreuses parties lancées dans l’espoir de trouver les derniers artefacts.

J’étais bien parti pour essayer de débloquer complètement mon Item Log, mais après avoir cherché pendant deux heures un Overloading Magma Worm et découvert que je ne pouvais pas valider le challenge qui consiste à le tuer avec le Loader, je me suis enfin décidé à mettre ma partie de Risk of Rain en pause.

Pour ne rien rater de l’actualité de Risk of Rain, je vous conseille de faire un tour sur le site officiel du jeu ou de rejoindre la page Facebook ici.

Avatar
Plop ;3
Les derniers articles par Quentin Verwaerde (tout voir)
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire