Nos jeux du moment n°9

One Piece Pirate Warriors 3 Nos jeux du moment Band of Geeks

Nos jeux du moment, au complet pour la rentrée !

Comme promis on se retrouve dans nos jeux du moment avec une équipe au grand complet pour vous présenter les jeux qui ont rythmé notre mois d’août.

Romain :

Tales of Xillia 2 Band of Geeks Nos jeux du momentDepuis la dernière fois j’ai pas mal joué. Ainsi j’ai terminé Batman Arkham Origins sur PlayStation 3. Un bon épisode mais pas le meilleur de la série. Vous pourrez retrouver mes impressions sur ce titre en lisant le test que je lui ai consacré. Toujours sur le même support, j’ai attaqué Tales of Xillia 2 qui est un excellent J-RPG et se classe même parmi les meilleurs de la série. Après 20 heures de jeu je suis toujours autant attiré par le jeu et son système de combat dynamique.

Mais ce n’est pas tout puisque comme dit dans cet article, j’ai repris avec joie World of Warcraft et j’y ait passé de nombreuses heures !

A côté de ça j’ai fait le premier épisode de King’s Quest sur PlayStation 4 et je dois bien avouer que ce jeu d’aventure « à l’ancienne » m’a permis de passer un excellent moment. L’univers est vraiment travaillé et le titre très agréable. J’attends les prochains épisodes avec impatience, d’autant plus qu’à priori les choix effectués ont une incidence sur la suite.

Toujours sur PlayStation 4, j’ai commencé One Piece Pirate Warriors 3 et le titre est vraiment bon. S’il s’agit comme les deux premiers d’un musou, il a pour lui de vous faire revivre la quasi-totalité de l’histoire du manga et de proposer pas moins de 37 personnages jouables ! De plus, le titre a l’air d’avoir une durée de vie du tonnerre, à confirmer par la suite.

King s Quest Band of Geeks Nos jeux du moment

Quentin :

Diablo 3 Reaper of Souls Band of Geeks Nos jeux du momentEn manque de bons jeux de tir, je me suis lancé dans Wolfenstein : The New Order sur PlayStation 3. J’ai adoré le début du jeu, c’est vraiment un excellent titre avec de l’action brutale et de bonnes scènes d’infiltration et surtout qui propose un gameplay franchement excellent même sur consoles. Cependant j’ai été incapable de continuer l’aventure au delà du chapitre 4 : en effet Wolfenstein : The New Order est salement buggé et le jeu refuse de me laisser passer le niveau. Après avoir passé près de deux heures à rejouer aux mêmes passages j’en ai eu « un peu » ras-le-bol et j’ai juste abandonné ma partie.

Après cette expérience ratée, je me suis rabattu sur des valeurs sûres : les dinosaures et la chasse aux démons. J’ai donc commencé LEGO Jurassic World sur ma PlayStation Vita et Diablo 3 : Reaper of Souls sur ma PlayStation 3. Je n’ai pas eu de grandes surprises en jouant à LEGO Jurassic World, je m’attendais à un bon jeu, drôle et bourré de dinosaures et c’est exactement ce que j’ai eu. La structure des jeux LEGO restent identique au fil des épisodes sur PlayStation Vita mais je me suis éclaté dans les reconstitutions en briques des 4 films de la saga Jurassic Park ! Du coup je n’ai qu’une hâte, c’est de pouvoir jouer à l’une des versions console de LEGO Jurassic World, qui semble encore meilleur que celle sur PlayStation Vita.

Quant à Diablo 3 : Reaper of Souls, c’est simplement une tuerie. Le croisée, la nouvelle classe disponible dans cette mise à jour, est un plaisir à prendre en main et surtout un véritable juggernaut. Les nouveautés sont nombreuses et relancent pas mal le plaisir de jeu, mais ça je vous en parlerais en détail dans une critique du jeu qui devrait sortir bientôt sur le blog. Je suis quand même très déçu de ne pas avoir eu accès à toutes les mises à jour de Diablo 3 : Reaper of Souls, puisque Blizzard a purement et simplement abandonné la PlayStation 3 et la Xbox 360 de ce côté-là.

Et depuis que j’ai débarrassé le monde de la mort et sauvé quatre fois les visiteurs du parc, je me suis lancé dans DanganRonpa Another Episode : Ultra Despair Girls, un jeu d’action qui fait le lien entre les deux premiers épisodes de la série DanganRonpa.

Wolfenstein The New Order Band of Geeks nos jeux du moment

Julien :

Final Fantasy VIII Band of Geeks Nos jeux du MomentDepuis ma dernière intervention dans cette rubrique, je me suis lancé un défi: torcher le plus de jeux possibles dans ma pile de jeux-que-je-possède-depuis-des-lustres-et-que-j’ai-jamais-pris-le-temps-de-faire. C’est ainsi que je me suis lancé dans ma looooongue liste de jeux cumulés grâce au PS+ sur ma PlayStation 3. J’ai tout d’abord commencé avec Uncharted 3. Contrairement à mes a priori négatifs, je me suis régalé à suivre les aventures de Drake. Malgré quelques soucis techniques assez agaçants ( ralentissements durant les cinématiques, caméras foireuses, personnage qui se coince à certains endroits… Ah, on peut parler d’Assassin’s creed 3, mais j’ai eu moins de bugs sur ce dernier.), j’ai passé un agréable moment, les vannes que se lancent Nate et Sully faisant toujours mouche et la réalisation étant toujours au top (mention spéciale à la scène de l’avion cargo).

Je me suis ensuite lancé dans une chiée de jeux indés dont un seul m’a marqué vraiment positivement. Il s’agit de Sound Shape. Vous connaissez tous mon amour pour la musique, il était donc logique qu’un titre basant son gameplay sur sa bande son m’accroche au plus haut point. C’est un jeu aux mécaniques simples mais diablement prenant et envoûtant.

Par la suite, j’ai commencé Dishonored. Si l’ambiance et le gameplay m’ont l’air très soignés et que l’idée de se la jouer ninja tout le jeu me réjouit, j’avoue que pour l’instant, je n’arrive pas à ressentir cette petite étincelle qui fait qu’une expérience vidéo-ludique restera à jamais gravée dans ma mémoire. Espérons que la suite du titre d’Arkane change la donne!

Dishonored Band of Geeks Nos jeux du moment

Et pour finir, en parlant d’expérience vidéo-ludique marquante, je me suis relancé dans une énième partie de Final Fantasy VIII (dans sa version Steam cette fois). Et bordel, que ce jeu me plait! Même si Squall et sa bande ont pris un sacré coup de vieux pixellement parlant, si le portage est ultra fainéant avec aucun soin apporté sur le visuel (les textes pixelisés à mort, cette horreur!), ou sur les musiques (dire que la version orchestrale de l’ost est juste ultime et que ça aurait pris 10 mn à un stagiaire de l’intégrer dans le jeu…), je suis toujours conquis par la lutte des Seeds contre cette p****** de sorcière ! Sur ce, je vous laisse, j’ai un Hydre à débarrasser de ses horribles aliens!

Avatar
Plop ;3
Les derniers articles par Quentin Verwaerde (tout voir)
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire