Geek Contest Logo

Voici venir un nouveau numéro du Geek Contest  de notre ami Kavaliero de Piece of Geek ! Pour rappel il s’agit d’un concept participatif dans lequel selon un thème choisi par ses soins l’on doit trouver un jeu vidéo, un film, une série télé, un livre et un personnage célèbre (ou un objet). L’article est mis en ligne le premier lundi de chaque mois et pour ce mois de septembre, le thème choisi est le suivant : « Dieu et mythologie » ! Aller je me lance !

Geek Contest n°6 : Dieu et mythologie

1/ Jeu vidéo : Okami (PS2/PS3)

Un jeu qui risque d’être beaucoup cité dans ce Geek Contest mais tant pis : Okami. Un jeu d’aventure type Zelda sorti à l’ère PlayStation 2 (avec plus tard une réédition sur Wii et PlayStation 3) qui m’a beaucoup marqué parce que très réussi ! On y dirige la déesse Amaterasu réincarnée en un loup blanc qui doit, avec son pinceau céleste, sauver le monde des ténèbres. Si jamais vous n’avez jamais joué au jeu, foncez, il est divin !

Okami Amaterasu prend la pose devant le soleil couchant
Okami est un jeu mésestimé mais qui est excellent !

2/ Film : Hercule (Disney)

Lors de la lecture du thème de ce Geek Contest j’ai immédiatement pensé à Hercule pour le film. J’aime beaucoup ce Disney qui m’a fait beaucoup rire en plus de parler d’une mythologie qui me plait beaucoup, celle de la Grèce Antique. Je ne ferai pas l’affront de vous le présenter mais sachez que si vous ne l’avez jamais vu vous pouvez y aller les yeux fermés.

Hercule et Meg discutent
« Hey Meg cet article n’est-il pas divin ? »

3/ Série télé : Kaamelott

Pour le choix de la série télé j’ai par contre eut du mal j’avoue. Puis l’illumination est apparue telle la dame du lac ! Quelle série mieux que Kaamelott parle de mythologie et de dieux avec la quête du Graal ? C’est donc ma sélection pour ce nouveau thème (et je sais que j’ai déjà utilisé cette série pour le dernier Geek Contest, promis je ne le referai plus !)

Kaamelott Arthur discute avec la dame du lac
La dame du lac, Excalibur et les Dieux anciens… Toute une mythologie dans Kaamelott !

4/ Livre : Saint Seiya (Masami Kurumada)

Une fois n’est pas coutume, voici venir un manga comme choix d’œuvre pour ce Geek Contest. J’ai naturellement choisi Saint Seiya parce qu’en plus d’être la première collection que j’ai faite elle traite de la mythologie grecque que j’affectionne particulièrement comme déjà dit précédemment. Un classique du shonen avec de gros défauts mais malgré tout une œuvre majeure qui a marqué toute une génération…

St Seiya les chevaliers d'or et Athéna prennent la pose
Les chevaliers d’or sont les plus puissants.

5/ Personnage célèbre : Sephiroth (Final Fantasy VII)

Et le gagnant est … Sephiroth de Final Fantasy VII. Pourquoi lui en particulier alors qu’il y avait des milliers de choix peut être plus pertinents ? Hé bien simplement parce que Sephiroth veut ne faire qu’un avec la planète et ainsi devenir une sorte de Dieu (spoiler : il n’y arrivera pas). Sa forme ultime comprend même une aile d’ange (ou de démon) qui sort de son épaule et son thème de bataille (One Winged Angel) me fait vraiment penser à une musique religieuse avec ses chœurs. Bref, je ne me voyais pas choisir quelqu’un d’autre que Sephiroth pour ce Geek Contest !

Sephiroth Final Fantasy VII avec son aile noire qui sort de son épaule
Sephiroth. Peut être surcoté comme personnage mais je l’aime vraiment beaucoup !

Voilà, ce nouveau Geek Contest est ainsi terminé, je vous donne rendez-vous le mois prochain pour le numéro 7 !

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *