Geek Contest Logo

Nouveau mois qui débute et nouveau thème pour le Geek Contest de notre ami Kavaliero de Piece of Geek ! Cette fois-ci on va parler de la nourriture ! Un sujet ô combien simple mais qui aura le mérite de varier les plaisirs selon les participants ! Pour rappel, le Geek Contest consiste à donner selon un thème défini un jeu vidéo, un film, une série, un livre et un personnage célèbre ou un objet. Excellent concept auquel je participe depuis ses débuts. On y va, c’est l’heure de se mettre à table !

Geek Contest n°5 : « La bouffe ! La bouffe ! » 

1/ Jeu vidéo : The Legend of Zelda – Breath of the Wild 

S’il y a bien un jeu vidéo qui m’est venu à l’esprit immédiatement lorsqu’on parle de nourriture, c’est bien Breath of the Wild. Le dernier jeu de la saga de Nintendo a en effet complètement bouleversé la donne par rapport à ses anciens opus. Et si les nouveautés sont très nombreuses, l’une d’elle est essentielle pour ce Geek Contest. En effet, ici impossible de trouver des coeurs de vie en coupant l’herbe, il faudra pour restaurer votre santé cuisiner ! Et la nourriture se trouvera de partout (viande sur les animaux, plantes dans la nature etc) et les recettes de cuisine seront un aspect important du jeu. J’aurai pu mentionner la série des Tales of mais je trouve que l’aspect nourriture est moins important que dans ce Zelda (même dans Berseria qui a pourtant fait l’effort de proposer des vrais bonus liés à la nourriture).

Breath of the Wild Link cuisine plusieurs ingrédients
La cuisine est primordiale pour retrouver de la santé !

2/ Film : Ratatouille

Difficile pour un Geek Contest axé sur la nourriture de ne pas mentionner le film Ratatouille. Pour ceux qui ne l’auraient jamais vu il s’agit d’un film d’animation Disney qui raconte l’histoire d’un jeune chef qui va se faire aider par un rat caché dans son chapeau pour préparer les plus grands plats. Atypique dans son scénario mais très agréable à regarder il m’est venu immédiatement en tête lorsque j’ai lu le thème du mois !

Ratatouille le rat s'enfuit avec un bout de fromage
Ce film est vraiment marrant, je vous le conseille si vous ne l’avez jamais vu !

3/ Série télé : Kaamelott 

J’adore Kaamelott. Il s’agit probablement (avec Scrubs) de ma série télé favorite. Et si je la retiens c’est aussi parce que les protagonistes ne font que manger tout le temps. Dans la plupart des épisodes ils sont en effet à table ou en train de grignoter quelque chose. Et que dire de Karadoc qui a trouvé le mantra régissant ma vie : « Le gras, c’est la vie » ! Si vous ne connaissez pas encore cette série (honte à vous) foncez regarder et éclatez-vous. Moi rien que d’en parler j’ai envie de tous les refaire encore une fois !

Kaamelott Karadoc et Guethenoc mangent
Kaamelott. Ma série phare ! Et Karadoc me fait tellement rire !

4/ Livre : One Piece

Un manga qui me fait penser à la nourriture One Piece. Pourquoi ? Parce que Luffy n’arrête pas de vouloir bouffer, mais il y a également le personnage de Sanji qui est le cuisinier de l’équipe et qui prépare souvent de bons petits plats. J’aurais pu parler de Goku dans Dragon Ball qui dévore aussi beaucoup de nourriture mais One Piece m’est apparu en premier et je crois qu’il a clairement sa place dans ce Geek Contest.

One Piece fan art de Sanji portant différents plats
Le cuisinier de l’équipage est excellent et me fait bien marrer !

5/ Objet : Appareil à raclette

Si vous me connaissez un minimum alors vous devez le savoir, j’adore la raclette ! Si je m’écoutais j’en mangerai tout le temps. Peu importe la température extérieure (un barbecue ça ne tient pas chaud peut être ?) ou le nombre de convives. J’en ai déjà fait en solo (et je recommencerai sans doute) et j’aime tellement ça que je ne m’en lasse pas. Impossible donc de ne pas mentionner cet objet qui embellit mes repas : l’appareil à raclette ! Rien d’époustouflant j’en conviens mais je ne pouvais pas ne pas le mentionner…
appareil à raclette avec fromage, charcuterie et pommes de terre
Cette image symbolise la vie. Souvenez-vous en !

Ainsi se termine ce cinquième Geek Contest axé sur la nourriture. J’espère qu’il ne vous aura pas donné autant faim que moi parce que là je vous avoue que j’ai bien envie de manger une raclette maintenant !

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

4 commentaires sur “Geek Contest n°5 : La nourriture

    1. Merci pour ton commentaire ! En effet la fondue et la tartiflette ont une place de choix dans ma vie. Mais la raclette reste au dessus quand même.

  1. C’est un crime de finir ton article avec une photo de raclette pleine de fromage et de charcuterie :( Vil carniste Y_Y
    Ratatouille, j’y avais pensé en fait, avant d’opter pour les ramens de Ponyo ^^ Il donne faim hein, le film de la cuisine française \o/
    Par contre c’est pas con pour Kaamelott, c’est évident maintenant que tu l’as dit, mais j’y aurais jamais pensé x)

    1. Je mange de la viande et je l’assume (même si moins qu’à un moment) seulement une raclette sans charcuterie pour moi c’est juste impensable. ;)
      Ratatouille donne carrément faim oui ! Faut dire qu’il fait que cuisiner pendant plus d’une heure.
      Pour Kaamelott en les regardant pour la énième fois je m’en suis aperçu vraiment. Ils font que de bouffer. C’est juste incroyable. xD
      Et merci pour ton commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *