Dark Souls Remastered Titre Title Band of Geeks

Dark Souls Remastered arrive dans vos toilettes !

Bandai Namco a récemment annoncé la sortie d’un portage du premier Dark Souls pour la PlayStation 4, la Xbox One, le PC et même la Nintendo Switch !

Dark Souls Remastered Official art feu de camp Band of GeeksSobrement baptisé Dark Souls Remastered, le jeu sera disponible le 25 mai prochain et proposera même une splendide édition collector à presque 500€, comprenant les trois jeux Dark Souls mais cependant réservée aux joueurs japonais.

Passé la surprise de l’annonce, je dois bien dire que l’arrivée prochaine du premier Dark Souls sur PlayStation 4 me laisse de marbre. C’est un jeu avec lequel j’ai très peu d’affect et surtout beaucoup de ressenti, surtout parce que le jeu était à l’opposé de ce que je proposait Demon’s Souls et m’avait complétement déçu.

Cependant la sortie d’un tel titre ravive en moi la flamme de l’espoir d’un jour pouvoir rejouer à Demon’s Souls sur une console actuelle ou même un PC. Je me fiche de le voir porter sur d’autres consoles, après tout si d’autres joueurs peuvent profiter du chef d’œuvre qu’est DeS, ça serait une excellente nouvelle.

Dark Souls Remastered Collector japonaise Band of Geeks

Par contre je suis très curieux de voir Dark Soul Remastered tourner sur Nintendo Switch. Même si c’est une excellente nouvelle de voir le titre arriver sur la portable de Nintendo, From Software n’est pas le développeur le plus habile quand il s’agit de faire des jeux stables et sans chutes d’images par seconde. C’était un probleme handicapant dans le premier Dark Souls et vu la faible puissance de la Switch, on peut craindre le pire surtout dans des zones comme le Hameau du Crépuscule, connu pour déclencher des crises d’asthmes à toutes les PlayStation 3.

Se pose aussi la question de la maniabilité du titre, sans manette pro, qui risque d’offrir un tout nouveau challenge à un jeu déjà réputé pour sa difficulté.

Enfin on a le temps de voir arriver les premières images tirées du jeu et surtout des vidéos avant la sortie officielle de Dark Souls Remastered et surtout j’espère que les ventes seront au rendez-vous pour faire bouger Bandai Namco vis à vis de Demon’s Souls ! Je bous abandonne avec la bande-annonce de cette compilation et je vous dis à très bientôt.

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *