Toukiden Kiwami Platine image Band of Geeks

Toukiden Kiwami : un platine qui a la classe !

Développé par l’Omega Force et publié par Koei-Tecmo, Toukiden Kiwami est une version « plus » de l’excellent Toukiden : Age of the Demons. Le jeu est disponible sur PlayStation Vita et PlayStation 4 et je vous recommande chaudement de télécharger sa démo, disponible gratuitement sur le PlayStation Store, si vous n’avez jamais touché à Toukiden Kiwami ou Toukiden : Age of the Demons.

Petite particularité de Toukiden Kiwami : la chasse aux trophées y est beaucoup plus simple si vous avez déjà joué ou même obtenu le trophée platine du premier Toukiden. Il est en effet possible d’importer sa sauvegarde de Toukiden : Age of the Demons dans Toukiden Kiwami et ainsi commencer le jeu en conservant sa progression, ses armes et ses mitamas.

Mais le trophée Platine de Toukiden Kiwami n’en reste pas moins un gros morceau avec de nombreux challenges et surtout une énorme durée de vie. Je vous avais déjà parlé dans un article des trophées extrêmes où l’on doit chasser sans équipement ou presque des Onis féroces, mais il me reste quelques astuces à vous dévoiler !

Toukiden Kiwami Bronze trophy Noble SteelNoble Steel

Obtain Soul Steel from the Guardian Tree.

« un trophée basé sur la chance, mon unique point faibleeeeeee » aurait sûrement été la réplique de Claptrap devant ce trophée. Pour avoir une chance d’obtenir un Soul Steel, l’Arbre Sacré doit déjà avoir évolué et vous demander au moins 2200 haku par offrande. A chaque retour de mission vous aurez alors une chance d’apercevoir des étoiles au dessus de l’arbre, ce qui signifie qu’il va vous demander de lui rapporter différents matériaux dans une limite de temps assez stricte en échange d’un Soul Steel.

Mais il existe un moyen très simple de provoquer la chance et d’obtenir Noble Steel. Pour commencer, il faut refuser de faire une offrande à l’Arbre Sacré quand il vous demande du haku puis partir en mission. Je vous recommande les premières missions du chapitre 13, qui se finissent facilement en moins d’une minute avec une mitama Speed. De retour de votre mission l’Arbre Sacré devrait logiquement vous proposer une mission de récolte de matériaux et donc vous offrir un Soul Steel si vous lui ramenez tout ce qu’il demande.

Bladewing Toukiden Kiwami band of Geeks
Le Bladewing, un Oni haï par 99% des joueurs de gantelets

Toukiden Kiwami Bronze trophy Sole SlayerSole Slayer

Slay an Ultimate-class Snowflame with no companions. *Excluding Infinite Missions.

Ce trophée est lié au mode histoire et à l’une des dernières missions du chapitre 13 qui vous envoie affronter un Snowlflame sans renfort.

J’ai longtemps hésité à inclure ce trophée dans mon article sur les challenges extrêmes de Toukiden Kiwami, mais en fait c’est une mission relativement accessible et surtout très simple une fois qu’on est correctement équipé et préparé.

Le Snowflame étant un Oni de feu, il est donc conseillé de s’équiper avec une armure ayant une excellente défense dans cet élément. Si vous avez le temps et surtout l’envie de vous équiper au mieux, l’armure que l’on peut créer avec les matériaux d’une Cimmerian Queen est l’une des meilleures options défensives de Toukiden Kiwami.

Pour ce qui est des mitamas, j’ai utilisé une mitama Defense pour encaisser facilement les coups du Snowflame et me concentrer sur la partie la plus importante du combat : lui exploser la truffe. Le build est conçu autour de l’idée d’utiliser aussi souvent que possible Taunt pour se soigner et booster sa défense, puis Shield pour réactiver Taunt gratuitement. Majesty est une excellente compétence qui devrait vous aider grandement, faites donc bien attention à garder votre barre de vie au top pendant tout le combat !

Tsukushi no Kimi Iwai Mitama Toukiden Kiwami Band of GeeksTsukushi-no-Kimi Iwai (Defense)

  • Attack up (Lv. 4)
  • DEF Master (Valiant)
  • Shield + (Valiant)
  • Devotion

 

 

Yoshimitsu Ashikaga Mitama Toukiden Kiwami Band of GeeksAshikaga Yoshimitsu (Speed)

  • Devotion
  • Taunt (Time +10s)
  • Restoration (Lv. 3)
  • Restoration (Lv. 4)

 

 

Ōta Dōkan Mitama Toukiden Kiwami Band of GeeksŌta Dōkan (Healing)

  • Shield+ (Link)
  • Taunt+ (Amity)
  • Taunt (Time +10s)
  • Majesty

Niveau stratégie, il faut absolument coller le nombril du Snowflame pendant la majorité du combat. Une grande partie des attaques du Snowflame sont incapables de vous toucher si vous vous tenez en dessous de lui, et cela vous laisse donc le temps de lui casser les pattes arrières tranquillement.

Pendant le combat faites bien attention à mettre un destroyer de côté pour le début de sa seconde phase, et ainsi lui briser une de ses nouvelles queues dès que possible. Ces deux membres sont particulièrement dangereux et permettent au Snowflame de lancer des boules de feu guidées après son spin ou de balancer une vilaine attaque depuis les airs.

Snowflame solo fight Toukiden Kiwami Band of Geeks
Voici la position idéale pour combattre un Snowflame

Toukiden Kiwami Silver trophy Ultimate Hero Ultimate Hero

Complete Phase 17.

Même si cela peut sembler impressionnant, la Phase 17 est au final un parcours de santé une fois qu’on est bien équipé et qu’on connait les différents patterns des Onis. Les alliés contrôlés par l’ordinateur seront aussi d’une très grande aide pour venir à bout des missions ardues, surtout si vous prenez avec vous Nagi, Rinne et Yamato.

Toutes les options de jeu sont viables dans Toukiden Kiwami, mais je vous recommande cependant un build Speed très efficace avec une épée dotée d’une forte précision.

Izanagi Toukiden Kiwami Mitama Band of GeeksIzanagi (Speed)

  • Heroes’s Rally
  • Vigor (Time +10s)
  • Vigor+ (Special)
  • Fervor

 

 

Hideyoshi Toyotomi Toukiden Kiwami Mitama Band of GeeksToyotomi Hideyoshi (Speed)

  • Vigor+ (Nimble)
  • Vigor (Reduce)
  • Vigor (Time +10s)
  • Vigor+ (Link)

 

 

Motochika Chosokabe Toukiden Kiwami Mitama Band of GeeksChōsokabe Motochika (Speed)

  • Fervor
  • Agility+ (Dual)
  • Vigor+ (Special)
  • Vigor (Stock +2)

 

 

Toukiden Kiwami Silver trophy WorkhouseWorkhorse

Complete all of the quests available in « Toukiden: Kiwami. »

Workhouse va comme son nom l’indique, vous faire travailler d’arrache pied ! Finir toutes les quêtes de Toukiden Kiwami est un véritable challeng. Non pas qu’elles soient particulièrement dures ou difficiles mais parce que deux quêtes vont vous obliger à chasser l’Aurogrinder.

L’Aurogrinder est un Oni extrêmement rare que l’on rencontre pour la toute première fois lors du huitième chapitre du mode histoire, quand vous présente les missions d’urgence. Après ça et pour apercevoir un nouvel Aurogrinder sans passer par les missions payantes en DLC, il va vous falloir une énorme dose de chance.

Pour décrocher Workhouse, il faut absolument rencontrer la forme Exp. De l’Aurogrinder, mais je vais aussi vous apprendre à trouver plus facilement sa forme Ult. histoire d’éviter les crises de nerfs quand vous tenterez Weapon Devotee.

D’une manière générale les Aurogrinders ont une forte chance d’apparaître lors d’une mission infinie et peuvent même devenir des ennemis communs lors d’une de vos parties de chasse sans fin. Les chances pour qu’un Aurogrinder fasse partie de la liste des Onis de votre mission spéciale sont vraiment minces, mais c’est tout à fait possible et cela m’est d’ailleurs arrivé.

Un conseil pour les missions infinies, n’oubliez pas de prendre Rinne avec vous en combat : elle devient rapidement indispensable car elle est capable de vous rendre des utilisations de capacités si vous la laissez purifier les membres ou le cadavre d’un Oni. Et surtout elle active régulièrement la capacité Greed, qui double le nombre de matériaux obtenus par purification : un must quand on chasse un Oni rare dont les matériaux sont précieux.

Aurogrinder Infinite Mission Toukiden Kiwami Band of Geeks
L’Aurogrinder, le genre de rencontre qu’on n’oublie pas !

Les Aurogrinders sont aussi beaucoup plus susceptibles de se montrer lors d’une mission d’investigation spéciale si l’attribut de la mission est « Feature – Mystery » ou « Attribute-Earth ». Pour vérifier l’attribut d’une mission spéciale  il suffit d’appuyer sur triangle sur la page d’information de la mission. Si l’attribut de votre mission d’investigation spéciale n’est pas le bon vous pouvez facilement le changer en acceptant une mission et en la quittant immédiatement.

Mais il existe une méthode plus sûre quoique beaucoup plus longue pour trouver un Aurogrinder dans sa forme Ult. : les missions d’urgence. Chaque mission d’urgence a en effet une chance de contenir un Aurogrinder, que vous pouvez alors combattre jusqu’à obtenir les bons matériaux pour peu que la sauvegarde automatique soit désactivée.

Les missions d’urgences ont un fonctionnement assez étrange, le contenu de la mission est fixé à la création de celle-ci et on peut donc facilement abuser de cette particularité affronter encore et encore le même Oni jusqu’à ce qu’il se décide à nous lâcher le bon matériel. Pour tenter de rencontrer un Aurogrinder lors d’une mission d’urgence, il faut donc avant tout désactiver la sauvegarde automatique.

  1. Ensuite lancez-vous dans une mission rapide à finir, les premières missions du chapitre 13 sont idéales pour cela.
  2. Si jamais vous n’avez pas de notification pour une mission d’urgence auprès de Yū, allez faire une sauvegarde de votre partie dans votre hutte.
  3. Continuez à faire les mêmes missions jusqu’à obtenir une mission d’urgence et dès que vous en trouvez une NE SAUVEGARDEZ SURTOUT PAS.
  4. Au lieu de ça, lancez juste la mission d’urgence pour vérifier quel Oni vous allez affronter. Si ce n’est pas un Aurogrinder il va falloir recharger votre sauvegarde et refaire au moins une mission pour obtenir une nouvelle mission d’urgence.
  5. C’est un Aurogrinder ? Félicitation, il ne vous reste plus qu’à quitter la mission d’urgence et allez sauvegarder votre progression.

Il existe une sixième étape purement optionnelle et qui consiste à se baigner avec Shikimi pour obtenir la compétence Greed.

Chasser l’Aurogrinder est un travail de longue haleine et pas vraiment quelque chose de très fun, surtout avec la méthode de la mission d’urgence. Ce que je peux vous conseiller pour casser la monotonie d’une telle tâche, c’est de tenter de trouver un ou même plusieurs Aurogrinders dans des missions infinies tant qu’il vous reste des mitamas à trouver :

Toukiden Kiwami Silver trophy Weapon DevoteeWeapon Devotee

Acquire all weapons of any weapon category available in « Toukiden: Kiwami. »

Weapon Devotee est LE gros morceau dans les médailles de Toukiden Kiwami et très certainement le dernier trophée que vous décrocherez.

Pour l’obtenir il faut créer chaque arme disponible dans une catégorie mais ce que le jeu ne vous dit pas c’est que cela prend aussi en compte les armes qu’on ne pouvait crafter que dans les DLC de Toukiden : Age of The Demons.

J’ai passé des heures à recompter mes armes, à contrôler mon document excel avec la liste japonaise des gantelets avant de bêtement me rendre compte qu’il me manquait juste ces deux armes bonus. Les missions et matériaux pour créer ces armes sont maintenant disponibles dans la partie en ligne du jeu, puis dans le sous-menu « Missions spéciales ».

Toukiden Kiwami Snagween DLC Band of Geeks

Le meilleur conseil que je peux vous donner est de ne surtout pas vous prendre la tête avec Weapon Devotee avant la toute fin de votre partie puisque finir toutes les missions de Toukiden Kiwami, rendre les quêtes et chasser les mitamas devrait vous permettre d’obtenir une bonne partie des matériaux nécessaires à la création des armes.

Et comme pour Workhorse, il va falloir chasser l’Aurogrinder afin d’obtenir Weapon Devotee.

N’oubliez pas non plus de vous procurer une liste des armes disponibles, sinon cela risque de devenir un véritable casse-tête pour trouver quelle branche n’est pas complète ou bien quelle arme vous avez raté. Les wikis japonais restent la source d’information la plus sûre et surtout la plus complète, et même sans maîtriser la langue il est possible d’utiliser les tableaux d’armes puisque les statistiques restent les mêmes.

En conclusion

Quelques trophées de Toukiden Kiwami vont vous donner des sueurs froides et pas mal de fil à retordre, mais Toukiden Kiwami est au final un jeu bien plus simple que Toukiden : Age of the Demons. La nouvelle intelligence artificielle de PNJ est brutale, elle frappe très fort et surtout elle est beaucoup plus intelligente, ce qui devrait vous aider énormément dans les missions un peu difficiles.

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *