Zelda Link’s Awakening Renaissance

Zelda Link's Awakening Renaissance - Artwork

Zelda Link’s Awakening Renaissance: en 3D, un vieux rêve de gosse!

Zelda Link’s Awakening Renaissance. Vous n’avez encore jamais entendu parler de ce nom? Ne vous inquiétez pas, il va vite être gravé dans votre mémoire. Si comme moi vous êtes fans de la série culte de Nintendo, vous devez certainement avoir fait et adulé le légendaire Link’s Awakening, épisode 2D paru sur Gameboy en 1993 dans un premier temps, puis réédité dans une version haute en couleurs sur Gameboy Color en 1998. Eh bien sachez qu’une équipe de fans extrêmement motivés s’est lancée pour challenge de transposer les aventures de Link sur l’île Cocolint en 3D.

 Autant vous dire qu’il y a du travail! C’est d’ailleurs pour cela que pour le moment, ses développeurs n’envisagent que de proposer une démo allant jusqu’au premier donjon.
De ce que l’on peut voir des premières images, le design de Link et des personnages s’inspire grandement des derniers opus de la saga sur Wii (Twilight Princess et Skyward Sword), tout en gardant le côté rétro de certains éléments – notamment le bouclier de notre elfe préféré. Le tout tourne sous le moteur Unity 3D.

Zelda Link's Awakening Renaissance - screenshot
Le tout premier screenshot de ce remake

Autant vous dire que je suis déjà prêt à partir réveiller du Poisson-Rêve à grands renforts de lock-on sur les ennemis. Après la petite déception du « remake » de Majora’s Mask*, cela fait plaisir de voir que nous pouvons compter sur des gens assez motivés et passionnés pour que ce genre d’initiatives arrive.

En attendant une première vidéo et de nouvelles informations, vous pouvez toujours aller faire un tour sur le site officiel du projet, histoire d’en apprendre plus, de regarder une bonne centaines de fois les jolis artworks déjà disponibles et les images des premiers builds mais aussi d’encourager la petite équipe de fous furieux passionnés qui se cache derrière ce travail monstrueux, ça ne peut pas faire de mal!

Zelda Link's Awakening Renaissance - Artwork Tempête
Une image tirée de ce qui sera certainement la cinématique d’introduction

 

 

 

 

*Pour ceux qui se demandent pourquoi, sachez que des fans ont eu la bonne idée de teaser un futur remake de Zelda Majora’s Mask sur wiiU avec des graphismes à tomber à la renverse à l’aide d’une sublime vidéo – visible juste en bas. Malheureusement, ce n’était qu’un joli fake destiné à faire baver les fans dans mon genre… Mais cela reste suffisamment impressionnant et envoûtant pour que je ne puisse pas m’empêcher de partager cette vidéo avec vous:

Viendez!

Julien

Joueur passionné, profitant du maximum de plateformes, des consoles de salon aux portables, en passant par le pc et les smartphones.
Avatar
Viendez!

Les derniers articles par Julien (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

2 commentaires sur “Zelda Link’s Awakening Renaissance”

  1. Avatar

    Je suis pas vraiment fan du rendu en 3D, je préfère les pixels de ma Game-Boy, mais c’est tellement chouette de voir des fans qui s’interessent toujours à un jeu 20ans après sa sortie.

  2. Romain Boutté

    Je trouve pas le rendu aguichant en fait. Par contre le trailer de Majora’s Mask m’a fait envie grave. Comment on peut passer autant de temps à préparer une vidéo fake? Franchement ça me dépasse…

Laisser un commentaire