Undertale s’offre un patch français

Undertale dans la langue de moliere ! 

La communauté d’Undertale est vraiment incroyable ! Des français passionnés par ce jeu ce sont lancés dans l’incroyable projet de le traduire pour les anglophobes. Un projet qui leur a prit une petite année à terminer mais c’est largement compréhensible vu la tonne de texte à traduire, les nombreux jeux de mots, les divers termes qui apparaissent durant les combats, etc.
Après avoir bien retourné le jeu comme il se doit je me suis décidé à le relancer avec ce patch pour voir l’étendu du travail. Et tout ce que je dois dire au bout de 2h de jeu c’est que cette adaptation d’Undertale en français semble très réussie ! Les traducteurs ont réussi à traduire certains jeux de mots avec brio et ont même été jusqu’à traduire les divers mots que l’on voit écrit dans le décors et ce en gardant même les fautes volontaires !
Un travail titanesque donc pour un jeu qui en vaut vraiment la chandelle ! Le patch est disponible gratuitement sur le site Undertale-Fr. N’oubliez pas non plus de remercier chaleureusement l’équipe pour leur travail sur Twitter.
Pour ma part je garde une préférence pour la VO mais je salut fortement l’initiative qui fera plaisir à tout ceux allergiques à l’anglais. Vous n’avez maintenant plus aucune excuse de passer à côté de cette pépite dont je vous avez déjà parlé il y a quelque temps.
L’occasion est on ne peut plus belle pour s’y mettre puisque Undertale est encore en solde jusqu’à ce soir sur Steam au petit prix de 4,99€ ! Foncez et amusez vous bien !

Alexandre "Macsh"

Collectionneur de jeux vidéo de toutes générations et cinéphile qui aime passer ses matinées au cinéma.
Avatar

Les derniers articles par Alexandre "Macsh" (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire