wolfenstein-the-new-order-trophee-platine-band-of-geeks

Wolfenstein : The New Order : du sang, du métal et un platine !

J’avais déjà joué à Wolfenstein : The New Order sur PlayStation 3 mais j’avais du rapidement abandonner ma partie à cause d’un vilain bug. En fait j’étais incapable de passer le quatrième chapitre du jeu en mode de difficulté ÜBER et pour une bonne raison : à chaque fois que je mourrais, le jeu effaçait toutes les armes de mon inventaire. Ce qui pourrait ne pas poser de souci, en dehors de la difficulté de se battre au couteau contre des nazis de deux mètres et en armures lourdes, mais même les armes utilisées comme des objets « clefs » disparaissaient avec ce bug, ce qui m’empêchait tout simplement de passer certaines portes.

J’ai quand même retenté l’expérience The New Order  sur PlayStation 4 parce que les quatre premiers chapitres que j’avais fait sur PS3 étaient fort sympathiques et je ne le regrette pas tant je me suis amusé sur ce jeu ! Niveau trophée, la liste de Wolfenstein est assez classique : des objets à collectionner dans les niveaux du jeu, un mode de difficulté ultra-violent et des récompenses liées à vos performances armes à la main. En fait l’unique difficulté pour obtenir le trophée Platine vient de votre capacité à compléter le mode ÜBER

wolfenstein-the-new-order-plus-que-ca-surpuissant-trophee-argent-band-of-geeksPlus que ça. Surpuissant !

Terminer le jeu en mode ÜBER

Ceux qui ont déjà touché à Wolfenstein: The New Order savent à quel point le mode ÜBER peut être violent en terme de difficulté : les nazis frappent fort et votre armure à tendance à fondre comme neige au soleil. Cependant il serait faux de dire que le mode ÜBER est particulièrement difficile, il s’agit surtout de s’adapter aux fusillades et avant-tout d’utiliser votre furtivité pour passer la plus grande partie du jeu sans vous faire trop tirer dessus.  Même si elle n’est pas obligatoire, la furtivité est une option très efficace dans The New Order et le lancer de couteaux devrait grandement vous aider à terminer le jeu sans trop transpirer. C’est même hallucinant de voir à quel point cette capacité est forte et surtout précise, vous permettant d’éliminer tranquillement une pièce remplie de nazie sans qu’ils s’aperçoivent de votre présence. Il existe même un petit délais entre le moment où un soldat du 3ème Reich vous repère et celui où il hurle, vous laissant juste assez de temps pour lui glisser un couteau dans la gorge (ou ailleurs, le couteau de lancer tue en un coup et ce peu importe la zone touchée).

On s’habitue assez vite à la difficulté du mode ÜBER , on est encore très loin de Killzone 2 en mode Elite en terme de challenge mais je me suis énormément amusé à parcourir Wolfenstein : The New Order dans cette mode de jeu. Le seul petit point noir vient du combat final completement craqué où le boss est capable de vous retourner comme une crèpe sans même forcer. Si jamais vous avez un peu de mal avec cet ennemi, je vous conseille de regarder cette vidéo et de vous en inspirer.

Pour ce qui est est objets à collectionner, ils sont disséminés un peu partout dans les niveaux et les trouver peut parfois s’avérer délicat. Le mieux pour ne rater aucun objet reste quand même l’excellent guide vidéo par chapitre de PowerPyx ! Dans tous les cas Wolfenstein : The New Order est un très bon FPS que je vous conseille, son trophée Platine ne prend que quelques heures en plus à chasser et même si la liste manque clairement d’imagination j’ai passé un excellent moment avec ce jeu.

 

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *