Toukiden 2 annoncé au TGS 2015

Toukiden 2 Band of Geeks

Les démons de Toukiden 2 arrivent !

Le Tokyo Game Show 2015 a été l’occasion pour Koei-Tecmo d’annoncer officiellement Toukiden 2, la suite des excellents Toukiden : Age of the Demons et Toukiden Kiwami. Le titre sera développé pour PlayStation 3, PlayStation 4 et bien evidemment PlayStation Vita. e reste un petit peu triste pour la PlayStation Portable, grande orpheline de cette annonce et qui semble definitivement abandonnée par Koei-Tecmo

Avant tout je vous propose de regarder la bande-annonce de Toukiden 2, diffusée lors du TGS 2015 et qui annonce donc officiellement la sortie de Toukiden 2 sur PlayStation Vita, PlayStation 3 et PlayStation 4.

Ce que nous montre la bande annonce de Toukiden 2

Même si la vidéo est plutôt courte, on peut quand y trouver des informations intéressantes ! Tout d’abord Toukiden 2 sera un open world, c’est à dire un jeu en monde ouvert. On ne connaît pas encore les détails sur ce monde ouvert mais c’est une annonce qui à elle seule va bouleverser la façon de jouer à Toukiden 2.

L’autre nouveauté aperçue dans cette bande-annonce, c’est l’utilisation par la chasseuse d’Onis d’une magie étrange qu’on dirait tout droit sortie d’un épisode de Naruto. Cette magie lui permet apparemment de lancer un destroyer sur le bras du Oni, un membre qui serait difficilement atteignable avec une partie des armes de Toukiden : Kiwami.

Je suis particulièrement refroidi par cette magie, c’est un ajout qui n’a pas vraiment de sens dans l’univers de Toukiden, une série où des humains affrontent des démons, et cela uniquement avec des armes technologiquement dépassés. Il y’a bien des elements surnaturels dans Toukiden, comme les mitamas ou les voyages dans le temps, mais les developpeurs de chez Omega Force avaient réussi jusque là a ne pas en faire des caisses comme dans cette bande annonce.

Toukiden 2 Slayer Band of Geeks

Ce que j’attends de Toukiden 2

Le fait que Toukiden 2 soit un jeu à monde ouvert pourrait être une excellente chose si Koei-Tecmo arrive à proposer un monde vivant et surtout qui donne envie au joueur d’être exploré. Les missions que proposera Toukiden 2 ont donc tout intérêt a être beaucoup plus variés que celles de Toukiden : Kiwami, et pas simplement des missions de récoltes de plantes médicinales ou d’extermination d’Onis en territoire hostile !

Je ne me fait par contre pas trop de souci sur la qualité des environnements, ceux des deux premiers Toukiden sont à la fois absolument magnifiques et surtout plein de détails les rendant vivants et crédibles.

J’espère aussi que Toukiden 2 suivra le chemin emprunté par Toukiden : Kiwami, en proposant de nouvelles armes tout aussi intéressantes à jouer et qui apporteront beaucoup dans le gameplay du titre. Et si l’histoire du jeu pouvait être de la même qualité, sinon meilleure, que celle des autres jeux Toukiden, alors je signe directement pour repasser une centaines d’heures (ou plus) à chasser des Onis !

Avatar
Plop ;3
Les derniers articles par Quentin Verwaerde (tout voir)
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire