TFM2A Logo

Pour fêter l’arrivée des beaux jours, je vous propose une nouvelle rubrique dans laquelle vous serez invités à participer chers lecteurs ! Tout comme le TFGA du génial Alexandre, j’ai opté pour le TFM2A. Il s’agit du Top Five Mangas et Animé Addict. Le concept original vient de la blogueuse Tequi qui a créé le TFMA (avec un M pour Movies) et je vous invite vivement à consulter son site. Vous l’aurez compris, ici on parlera de ce loisir que j’apprécie beaucoup qui est le manga. Je remercie donc Alexandre (dont vous pouvez retrouver le site ici) pour m’avoir fortement inspiré et Tequi par procuration puisqu’elle même l’a inspiré. Comme le fait Alexandre, si vous mettez ce top sur votre blog/site, n’hésitez pas à me contacter, je mettrai le lien vers votre article en bas de celui-ci ! Aller on démarre ce premier volet sans plus tarder avec les méchants de mangas qui vous ont le plus marqué…

TFM2A : Pourquoi sont-ils aussi méchants (mais stylés) ?

N° 5 : Akabane Kurodo (Get Backers)

5ème de ce top de méchants, le « docteur » du manga Get Backers. Un cinglé qui se bat avec des scalpels dissimulés dans son propre corps. Stylé avec son long manteau et son chapeau démesuré, il est ultra-puissant, sait des tas de choses et est un adversaire hors du commun même si contrairement à d’autres méchants de ce top, il n’est pas LE bad guy de l’histoire. Néanmoins sa présence est toujours synonyme de combat à sens unique tellement il dépasse le reste des personnages. Peu bavard et mystérieux il a un rôle essentiel dans l’histoire. Et sa « relation » avec Ginji (le deuxième héros de l’histoire avec Ban) apporte son lot de situations comiques. Bref, un méchant qui ne veut pas tout détruire c’est bien de temps en temps…

Akabane Get Backers
Akabane. Un « docteur » plutôt puissant et stylé…

N°4 : Frieza (Dragon Ball)

Certains mettraient sans doute Végéta à cette place mais comme il retourne rapidement sa veste, je le considère plus comme un héros antipathique qu’un méchant véritable. Frieza par contre, remplit tous les critères du méchant de shonen. Puissant, stylé (surtout dans sa forme finale), intelligent et désireux de contrôler l’univers et d’avoir la vie éternelle (rien que ça !). Outre son design ou ses pouvoirs (son laser est juste excellent !) c’est surtout sa cruauté et le fait que c’est grâce à lui que Goku se transforme en Super Saiyen pour la première fois qu’il mérite sa place dans ce top 5 ! Les méchants suivants n’auront jamais autant la classe que lui d’ailleurs…

Frieza Dragon Ball
Frieza, merci d’avoir réveillé le Super Saiyen en Goku ! :)

N°3 : Crocodile (One Piece)

J’aime beaucoup One Piece. Ce manga me fait rire à chaque tome, les personnages et le scénario sont travaillés et on prend plaisir à le lire. La route pour devenir le Seigneur des Pirates est semée d’embuches et de nombreux méchants se dressent devant Luffy. Crocodile est de ceux-là et c’est celui qui a le plus retenu mon attention pour de multiples raisons. Premièrement il maitrise le sable et je trouve ça vraiment stylé (je rappelle que je suis un gros fan de Gaara dans Naruto). De plus, il est intelligent et son plan pour contrôler tout un pays en ayant monté une organisation est tout simplement génial. Et puis surtout, c’est quand même le seul ennemi à avoir vaincu Luffy deux fois ! Ce n’est pas donné à tout le monde…

Crocodile One Piece
Sourire démoniaque, crochet et cicatrice. On est bien en présence d’un méchant…

N°2 : Shishio (Kenshin le vagabond)

Je vous parlais il y a quelques temps de ce manga mythique qu’est Kenshin le vagabond. Et bien en plus de ses nombreuses qualités, il contient un des méchants les plus stylés que j’ai pu croiser dans l’univers du shonen. Il s’agit bien évidemment de Shishio. Ce dernier, brûlé entièrement et recouvert de bandages possède malgré tout une classe incroyable. Puissant, machiavélique et avec des techniques démentielles, il mérite amplement sa place de numéro 2. L’auteur lui-même avoue ne pas pouvoir réussir à recréer un méchant d’une telle envergure. C’est dire s’il sort du lot…

Shishio Kenshin
Tout feu tout flamme ce Shishio !

N°1 : Aizen Sosuke (Bleach)

Ceux qui me connaissent bien s’en doutaient forcément. Impossible pour moi de ne pas citer LE personnage que je considère comme le plus abouti en terme de méchant dans un shonen. Il a tout pour lui, style, intelligence supérieure, puissance démesurée et surtout un pouvoir de dingue. Chacune de ses apparitions me fait tellement plaisir puisqu’il écrase tout le monde par sa simple présence. Certains diront sans doute que c’est même trop abusé et ils auront probablement raison. Néanmoins, Aizen est sans doute un méchant comme on en voit que trop peu. Surtout qu’il a un vrai but, pas simplement envie de tout détruire, c’est assez rare de nos jours.

Aizen Bleach
Aizen. Le Dieu des méchants de shonen.

Voilà pour mon top ! J’espère qu’il vous a plu ! N’hésitez surtout pas à donner le votre en commentaire ou sur votre blog/site si vous en avez un puisque c’est vraiment le but de ce TFM2A ! Je me ferai un plaisir de vous rajouter en dessous de l’article. ;) Merci d’avance pour votre participation !

Participants :

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

5 commentaires sur “TFM2A : Etre vilain a du bon…

  1. Étrange, je connaissais déjà le numéro un avant même de finir l’article :3

    Pour Crocodile, je rajouterais même que c’est l’un des meilleurs combat de la série (le tout dans un arc assez excellent).

    Sinon mon méchant préféré de manga reste, et de loin, Kira Yoshikage de la 5ème saison de JoJo. Plutôt que de se dresser devant Josuke et ses amis comme un vrai vilain de shounen, Kira essaie juste d’avoir une vie tranquille et de s’épanouir à travers sa passion première : tuer des femmes et conserver leurs mains. Ce qui est chouette c’est qu’il évolue vraiment au fil de la saison, en découvrant une vie de famille et même des sentiments pour sa « femme » (parfaitement vivante d’ailleurs).

    Oh et son stand est un chat humanoïde de deux mètres, qui fait exploser ce qu’il touche #bonuscharisme

  2. mon top 5 des méchants :
    5-Buu petit (DBZ)
    4-Ichimaru Gin (Bleach)
    3-Obito Uchiha (Naruto shippuden)
    2-Madara Uchiha (Naruto shippuden)
    1-Aizen Sosuke (Bleach)

    1. Joli top Jérôme avec plein de Naruto et de Bleach ! :-P

      Merci de ta participation en tout cas ! :)

    1. Tout à fait, après comme je te le disais, si un des thèmes te tente plus que celui-ci n’hésite pas ! Ce sera un plaisir de te lire en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *