TFM2A Romain Band of GeeksLe mois d’octobre est là et j’ai donc décidé de lancer le nouveau TFM2A. Cette fois-ci j’ai décidé de parler des tréfonds de nos âmes avec ces personnages qu’on aime mais qui nous font un peu honte. Mais si vous savez dans les conversations autour de vos mangas fétiches avec vos amis où l’un d’eux dit « Ce personnage est vraiment trop nul quoi ! » et que vous vous contentez d’acquiescer un peu honteux de vous rendre compte qu’en fait ben ce personnage vous l’aimez bien vous ! Aller, je commence pour que vous vous sentiez moins seuls !

TFM2A n°6 : L’amour et la honte réunis

N°5 : Usopp (One Piece)

On commence doucement avec la cinquième place de ce TFM2A prise par le fameux Usopp (ou Pipo pour les premières versions françaises du manga) de One Piece. Pourquoi lui ? Parce que si le personnage est plutôt drôle tant il est faible, peureux, menteur (moins ensuite il est vrai) et a le don de ne ressembler à rien, il a le mérite de donner tout ce qu’il a. Et à côté des monstres que sont Luffy, Zoro et cie il fait bien sûr pâle figure mais j’apprécie le personnage d’autant qu’on sent qu’il a un potentiel incroyable en tant que sniper. Son masque de Sogeking est d’ailleurs excellent. Bref, une place méritée pour notre menteur invétéré.

Usopp One Piece
Usopp ou un personnage qu’on a un peu honte d’apprécier.

N°4 : Griff (Rave)

Pas vraiment un personnage à part entière, considéré par beaucoup comme une simple mascotte, je me plait à me dire que Griff dans Rave a un rôle plutôt important. Personnage toutefois complètement inutile je l’adore par son côté drôle et pervers. Mais force est de constater qu’il ne sert pas vraiment à grand chose pendant les combats. Son look complètement barré me plait beaucoup même si en toute objectivité il ne ressemble pas à grand chose. Une quatrième place de ce TFM2A justifiée donc pour Griff.

Griff Rave
Griff, un personnage (?) atypique. C’est quoi au juste ?

N°3 : Chad (Bleach)

La troisième place de ce TFM2A revient de plein droit à Chad de Bleach. Pourquoi ? Et bien il faut bien avouer que si on est impressionné la première fois qu’on le voit il est toujours plus faible que les autres du groupe et gagne finalement peu de combats. Comparé aux nombreux personnages « stylés » du manga, Chad fait finalement piètre impression (coucou les capitaines !). Malgré tout je l’apprécie quand même, ne serait-ce que parce qu’au final il donne tout ce qu’il a en combat même s’il se fait royalement défoncer ensuite. Ceci dit, il est devenu une blague avec mes connaissances puisqu’on ne fait que de le critiquer (même si parfois j’aimerai pouvoir le défendre un peu).

Chad Bleach
Chad. Un personnage qui aurait pu être vraiment puissant et sortir du lot. Mais non.

N°2 : Radditz (Dragon Ball)

Tous ceux qui ont lu Dragon Ball se souviennent de Radditz comme d’un mec qui est à peine aussi fort qu’un Saïbamen. Pourtant moi je l’apprécie le bougre. Il incarne l’esprit Saiyen plus que quiconque. De plus il combat quand même Goku et Piccolo en les dominant clairement alors qu’ils sont à ce stade les deux plus puissants combattants de la Terre. J’ai un peu honte de le dire mais j’aime vraiment bien ce personnage. Dommage que comme son acolyte Nappa il connaisse une fin rapide et qu’on en entende plus jamais parler. En tant que frère de Goku il avait pourtant un bon potentiel. La deuxième place de ce TFM2A lui est donc attribué.

Radditz Dragon Ball
Radditz. Il a peu de fans mais pourtant je l’aime bien. Je ne devrais pas ?

N°1 : Shun (Saint Seiya)

Un numéro 1 logique pour ce TFM2A puisque ce personnage est détesté par beaucoup de fans du manga. Pourquoi ? Entre son armure rose, le fait qu’il n’aime pas se battre et sa personnalité relativement faiblarde (surtout comparée à celle de son frère), Shun d’Andromède dans Saint Seiya est l’archétype du personnage haï. Pourtant, ses chaines, son cosmos en fait extrêmement élevé et ses techniques sont plutôt intéressantes. Je l’apprécie beaucoup malgré ses défauts parce que je trouve qu’il est en fait le plus humain des chevaliers d’Athéna. De plus, sa puissance contenue est en fait supérieure à celles de ses camarades. Alors certes, si le personnage ne faisait pas aussi efféminé et si son armure n’était pas rose bonbon j’aurais sans doute moins honte de l’apprécier.

Shun Andromède Saint Seiya
Shun. Efféminé au possible mais puissant. Dommage que la couleur de son armure soit aussi flashy.

Ainsi se clôture ce nouveau TFM2A. Comme toujours n’hésitez pas à apporter votre contribution ou à commenter ce top. N’hésitez pas non plus à le partager autour de vous.

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

6 commentaires sur “TFM2A n°6 : Ces personnages qu’on a honte d’aimer

  1. Je suis obligé d’intervenir car jamais Chad sera un perso aimé à mes yeux ne serait-ce que pour « el directo, abuela » ou « la muerte ». Je préfère aimer Kaname :p.
    Sans mentir, j’aime surtout un perso dans SDK qui n’a pas trop de charisme mais qui passe pour le patriarche du groupe des 4 sacrés Bontenmaru. Sinon on peut citer Ox et Mils dans Saint Seiya ^^

    1. Merci pour ton avis. Effectivement j’aurais pu inclure Tousen mais non. Il a presque été stylé à un moment du manga et connait une fin misérable.

      Ox et Milz, ces personnages qu’on ne voit même pas en vrai. Génial. xD

      Et Bontenmaru est un personnage stylé malgré tout (moins que les autres mais on est pas du niveau de Toji le vent ou Renard de feu par exemple qui eux auraient pu intégrer ce top si je les avait apprécié. ;))

  2. Bwahaha mais ce thème est excellent !!

    Je me suis fait la remarque avec mon beau-frère en jouant récemment à Saint Seiya, Shun est vraiment inutile c’est un truc de fou :’)

    Je sais que je le dis à chaque fois mais il faut vraiment que je trouve le temps de participer, il y a vraiment de chouettes thèmes :D

    1. Merci de ton commentaire ! Tu sais les participations restent ouvertes non stop donc si un jour t’es en panne d’inspiration pour un article hésite pas à participer oui ça me fera plaisir d’avoir d’autres avis. ^^

      Et oui Shun est inutile mais puissant. Triste quoi. xD

    1. C’est clair qu’avec végéta ils incarnent l’esprit Saiyen ! Dommage qu’il disparaisse si vite. :(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *