TFM2A collection de mangas

Nouveau mois, nouveau TFM2A ! Pour ceux qui prendraient le train en marche, le TFM2A signifie Top Five Mangas et Animés Addict et il s’agit d’un concept qui propose à tous les fans de ce média d’établir un top 5 selon un thème défini par mes soins. Le 5 de chaque mois je choisis un thème et je vous donne mon top en relation avec. A vous ensuite de proposer le votre en commentaires ci-dessous ou sur votre blog/site si vous en possédez un ! Le but de la manœuvre étant principalement de parler des œuvres qu’on aime et surtout de les faire connaître. Ce mois-ci, le thème est le suivant : « Ces pères hors du commun » car étant moi-même père depuis quelques mois je me rend compte qu’ils ont souvent une place de choix Comme souvent dans ce genre d’articles sachez qu’il y a possibilité de spoils si vous ne connaissez pas les œuvres dont je vais parler. Attention donc.

TFM2A n°22 : Ces papas stylés

N°5 : Gale Glory (Rave)

Le manga Rave est un shonen plutôt classique. On le doit à Hiro Mashima, l’auteur de Fairy TailRave est sa première œuvre. L’histoire est vraiment sympa même si son déroulement est assez convenu. Mais il y a malgré tout de nombreux personnages intéressants et Gale Glory, le père du héros est de ceux-là. On ne le voit pas très longtemps mais sa classe et sa force sans commune mesure seront une source d’inspiration pour notre jeune Haru ! La cinquième place de ce TFM2A lui est donc attitrée.

Rave Gale Glory devant une pile de cadavres
Le père de Haru est quand même bien badass !

N°4 : Raizen (Yuyu Hakusho)

Yusuke, le héros de Yuyu Hakusho, n’a jamais connu son père et il s’avèrera que son véritable géniteur n’est autre que l’un des trois princes du monde des ténèbres, le terrible Raizen. Sa puissance est incomparable avec celle de son fils tant il le surclasse dans tous les domaines alors même qu’il est à l’article de la mort. Impressionnant même si comme pour le précédent on ne le voit pas tant que ça ! Il mérite amplement sa place de numéro 4 dans ce TFM2A.

Yuyu Hakusho Raizen parle à Yusuke
Raizen est quand même un Prince démon. Ce n’est pas rien !

N°3 : Minato Namikaze (Naruto)

Vous le savez sans doute mais j’aime beaucoup Naruto. Hormis son univers de ninjas et son histoire prenante, il y a toute une galerie de personnages intéressants. Et en tête de liste, avec les GaaraItachi et compagnie il y a le père de Naruto : Minato Namikaze, aussi connu sous le pseudonyme d’Eclair Jaune de Konoha ou encore Yondaime Hokage (le quatrième Hokage). Ce personnage m’a toujours plu par son charisme et sa simplicité. Puissant, intelligent, rapide et j’en passe, on sent qu’il était quelqu’un d’hors du commun. Alors certes, il n’a pas été un père très présent pour Naruto mais qu’importe. Lorsque ce dernier apprendra qu’il est son père il sera fier et il y a de quoi !

Naruto Minato Namikaze dit qu'il est le père de Naruto
Minato est vraiment un personnage que j’apprécie beaucoup.

N°2 : Der Kaiser (Get Backers)

Je vous ait parlé il y a un petit moment de ce très bon manga nommé Get Backers. Le père de Mido Ban, l’un des deux héros, n’est autre que Der Kaiser et dès sa première apparition on se rend compte de sa puissance et de son charisme de dingue. Stylé malgré le fait qu’il ait abandonné son fils, Der Kaiser n’est pas le premier venu et sa supériorité sur de nombreux personnages du manga est sans équivoque. S’ensuivra d’ailleurs un très beau combat contre son fils mais je ne gâcherai pas la surprise. Sa deuxième place dans ce TFM2A n’est toutefois pas usurpée sachez-le !

Get backers Der Kaiser porte le stigmate
Porteur du « stigmate », le père de Ban n’est pas un rigolo !

N°1 : Isshin Kurosaki (Bleach)

Je suis un grand fan de Bleach pour la cohérence de son univers mais aussi pour ses personnages tous différents et travaillés. Si certains sortent du lot (comme mon chouchou Aizen) d’autres sont plus en retrait mais tirent leur épingle du jeu à certains moments de l’histoire. C’est le cas d’Isshin Kurosaki, le père d’Ichigo, le héros du manga. Au départ cantonné au rôle de bouffon qui ne comprend pas ce qui se passe, on se rend compte qu’en fait il est un ancien shinigami, capitaine de division qui plus est et que sa puissance est en fait impressionnante. Son passé et la manière dont il a « perdu » ses pouvoirs est franchement bien écrite et il restera un de mes personnages préférés. Vraiment dommage qu’on ne l’ait pas plus vu à l’œuvre par contre. Mais la sensation que j’ai ressenti en le découvrant en shinigami m’a tellement marqué que je ne pouvais pas décemment ne pas le mettre à la première place de ce TFM2A !

Bleach Isshin Kurosaki en shinigami
Le père d’Ichigo est vraiment stylé lorsqu’il dévoile ses pouvoirs !

Et voilà, encore un numéro de TFM2A qui se termine. J’espère qu’il vous a plu ! N’hésitez surtout pas à proposer le votre en commentaires ou sur votre blog ! Je me ferai un plaisir de vous ajouter dans les participants ci-dessous ! Je vous donne rendez-vous le mois prochain sans faute pour un nouveau TFM2A !

Participations :

  • lily (commentaires)
Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

2 commentaires sur “TFM2A n°22 : Ces pères hors du commun

  1. Juste stylés ou des bons pères?^^
    C’est un manga mais le père de Yotsuba il est trop fun !
    Shiro Fujimoto de Blue Exorcist
    Daikichi de Usagi Drop
    Maes Hughes de FMA
    Soichiro Yagami de Death Note
    L’homme loup dans wolf children

    1. J’ai mis « stylé » mais le but c’est principalement de parler des pères qui nous ont marqué.

      Excellents choix pour ceux que je connais en tout cas ! Effectivement Maes Hugues et Yagami sont deux que j’aurai pu choisir !

      Merci de ta participation lily ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *