TFM2A collection de mangas

Pour bien débuter cette année 2017 après des fêtes de fin d’année très chargée pour ma part (avec l’arrivée de mon fils né le 24 décembre) j’ai décidé de faire un nouveau TFM2A qui aura pour thème « Ces pyromanes hors du commun » afin de nous tenir chaud en ce début d’hiver. Vous l’aurez compris, il s’agira d’élire les personnages qui maitrisent le mieux le feu à vos yeux ! Et comme d’habitude je vous propose d’abord mon top à moi.

TFM2A n°18 : Ces personnages enflammés

N°5 : Makoto Shishio (Kenshin le vagabond)

S’il y a un samouraï qui maitrise les flammes c’est bien Makoto Shishio ! Premier véritable « Boss » affrontant Kenshin dans le manga éponyme, sa maitrise des flammes va donner du fil à retordre à notre héros. Trahi par ses compagnons et laissé pour mort après avoir été brûlé vif, Shishio va vouloir se venger du nouveau gouvernement. Recouvert de bandages mais ultra classe malgré tout, ce personnage m’a fait un sacré effet de par ses techniques, sa puissance et son combat mythique contre Kenshin. Par ailleurs, si vous n’avez pas encore lu le manga foncez car c’est une référence !

Makoto Shishio prend la pose avec du feu et un katana
Osez me dire qu’il ne pue pas la classe ce personnage !

N°4 : Asakura Hao (Shaman King)

Encore un méchant digne de ce nom. Asakura Hao est un personnage ultra puissant et cheaté au possible. Souhaitant devenir Shaman King, il a su s’entourer de gens puissants mais possède surtout un fantôme hors du commun : le Spirit of Fire ! Alors évidemment ses techniques s’en ressentent et tous ceux qui tentent de s’opposer à lui ne font pas long feu (ha ha). Classe, puissant et charismatique, il réduit en cendres ses adversaires sans la moindre once de pitié. Bref, je l’adore et il mérite sa place dans ce TFM2A.

Asakura Hao et le Spirit of Fire prennent la pose dans les flammes
Hao et le Spirit of Fire forment une sacrée équipe !

N°3 : Hieï (Yuyu Hakusho)

J’ai déjà mentionné plusieurs fois Hieï dans mes TFM2A car il s’agit d’un personnage que j’apprécie beaucoup. Il est dans le même genre qu’un Végéta dans Dragon Ball, à savoir un allié mais un peu vindicatif malgré tout. Et son pouvoir de flammes des ténèbres est juste incroyable. Le Kokuryuha est un dragon noir qui lui confère une force incroyable. Ses flammes noires brûlent tout sur leur passage. Vu sa puissance il mérite sa troisième place !

Hieï Yuyu Hakusho fait son Kokuryuha
Un petit fan-art de Hieï et son dragon des ténèbres…

N°2 : Yamamoto Genryuusai (Bleach)

Le manga Bleach m’a fait passé des heures de lecture (et d’animation) incroyables. J’aime beaucoup de personnages mais le capitaine commandant Yamamoto est exceptionnel. Sa maîtrise du feu grâce à Ryujin Jakka, son zanpakuto, est incroyable. Il réduit en cendres tout ce qui l’entoure et même Aizen, le super-vilain, a reconnu qu’en force pure, Yamamoto était meilleur que lui. Sa deuxième place dans ce TFM2A n’est donc pas usurpée ! Malgré son âge avancé, il reste dans le haut du panier niveau puissance !

Yamamoto Bleach déclenche son shikai Ryujin Jakka
« Réduis tout en cendres Ryujin Jakka ! »

N°1 : Luciole (Samurai Deeper Kyo)

J’adore Samurai Deeper Kyo. Ce manga est exceptionnel à mes yeux tant j’ai pris plaisir à le lire (par contre l’animé est une abomination). Et si j’adore Akira, je dois avouer que Luciole (ou Keikoku) a un charme fou ! Dans la lune et ne réfléchissant jamais il est très drôle. Mais côté combat par contre il se défend comme personne avec une maitrise du feu sans égale dans le manga. Il était impossible pour moi de faire un TFM2A axé sur les pouvoirs du feu sans citer Luciole de SDK ! Une première place amplement méritée !

Luciole Keikoku Samurai Deeper Kyo
Luciole est tellement puissant avec ses sorts de feu.

Et voilà, ainsi se termine ce premier TFM2A de 2017. J’avais pensé à tout un tas d’autres personnages comme Itachi de NarutoTsuna de RebornNatsu de Fairy TailAce de One Piece ou bien enfin le Héros du Feu de Suikoden III. Mais il a fallu faire des choix. Je vous invite donc à réagir à ce top en commentaire et à proposer le votre sur votre blog ou site voir même en commentaires ci-dessous !Et une très bonne année à vous faites de mangas et d’animés (et aussi de jeux vidéo).

Participants :

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

4 commentaires sur “TFM2A n°18 : Ces pyromanes hors du commun

  1. Je pense évidemment à Rin de Ao Exorcist , à Roy Mustang de FMA et tous les persos de Fire Brigade of Flames!Shishio est classe (dans mon vague souvenir) et sinon il me semble que Ikki de St Seiya aussi!!Zuko dans avatar mais c’est pas japonais alors pas sûre que ça compte dans ce classement lol
    YuYu Hakusho j’en entend souvent parler aussi …trop de choses à voir lol

    1. Merci pour ta participation lily ! J’avais en effet pensé aussi à Roy Mustang et Ikki mais j’ai dû choisir. ^^

      Je sais que t’as plein de choses à voir (et à lire) mais Yuyu Haksuho c’est vraiment sympa, un classique du shonen je trouve avec des personnages vraiment attachants et de l’humour régulier. Si t’as l’occasion hésite pas !

  2. J’ai enfin pu lire ton top!! Je l’avais gardé de côté sachant que je voulais rédiger le mien!
    Si je connais tous les mangas cités, je connais assez peu ces personnages, à part un ;), car je ne les ai pas lu, ou alors pas jusqu’au bout! Très intéressant en tout cas merci!

    1. Effectivement, pour ne pas être tenté d’être influencé mieux vaut le faire de son côté sans le lire mais c’est parfois difficile. ^^

      Merci à toi et je te rajoute de suite dans la liste des participants ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *