TFM2A collection de mangas

Le mois de novembre est là et comme nous sommes le 5 du mois c’est évidemment l’heure du nouveau TFM2A (pour Top Five Mangas et Animés Addict) ! Pour rappel je vous propose un thème défini et vous donne mon top 5 le concernant. Je vous invite par la suite à participer en me proposant votre top à vous. Cela permet d’échanger entre fans de ce merveilleux média qu’est le manga. Ce mois-ci le thème m’a été soufflé par Seilin et il s’agit de « Ces lieux où on ne voudrait surtout pas aller » !

TFM2A n°16 : Ces lieux cauchemardesques

N°5 : Hueco Mundo (Bleach)

A la cinquième place de ce TFM2A sur les lieux où on ne voudrait pas aller je place le Hueco Mundo de l’univers de Bleach. Vous le savez j’adore ce manga et il fait partie de ceux qui ont rempli mes heures de lecture depuis une bonne dizaine d’années. Mais le Hueco Mundo est un endroit où je n’aimerais vraiment pas mettre les pieds. Désertique, monochrome et rempli de Hollows on est loin de la destination idéale pour passer des bonnes vacances. Bon le seul point positif c’est que je pourrai y croiser mon méchant favori mais si c’est pour finir tué par un Arrancar vraiment je préfère passer mon tour…

Hueco Mundo Bleach
Avouez que ça ne fait pas très engageant…

N°4 : Impel Down (One Piece)

L’univers de One Piece est très varié et propose souvent des lieux paradisiaques mais également des lieux cauchemardesques. Et dans les pires lieux on retrouve la forteresse d’Impel Down. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une prison haute sécurité où sont enfermés tous les ennemis de la Marine (pirates et révolutionnaires) les plus dangereux. Divisée en niveaux allant de plus en plus profond sous le niveau de la mer, Impel Down abrite un grand nombre de dégénérés en tous genres et autres repris de justice. Autant vous dire que je n’aimerais pas me retrouver entre ces murs ! La quatrième place de ce TFM2A lui est donc attribué !

Impel Down One Piece niveaux
Plus le niveau est profond, plus les gens enfermés sont dangereux et puissants.

N°3 : La forêt d’Aokigahara (Samurai Deeper Kyo)

Je fais régulièrement référence à Samurai Deeper Kyo dans mes TFM2A car je trouve que ce manga est une référence et a su (malgré ses quelques longueurs) me tenir en haleine des années durant ! Le premier arc du manga amènera Kyo et ses compagnons dans la forêt d’Aokigahara et vous pouvez me croire je n’aimerais pas y mettre les pieds ! Entre les monstres qui pullulent, le fait de ne pas pouvoir s’y repérer même avec une boussole et son ambiance lugubre je peux vous dire qu’elle mérite bien sa troisième place dans ce classement !

Forêt Aokigahara Samurai Deeper Kyo
Cette forêt ne donne pas envie d’être visitée…

N°2 : Thriller Bark (One Piece)

Deuxième lieu de One Piece à apparaître dans ce classement et à juste titre, Thriller Bark est LE lieu du manga qui me fait vraiment horreur. Cette île, dirigée par un des Sept Capitaines Corsaires est peuplée de zombies, monstres et autres aberrations. Si Luffy et ses compagnons sont plutôt courageux et assez puissants pour en faire une expédition « sympathique » ce ne serait bien évidemment pas mon cas ! Je serais plus proche de ce pauvre Usopp qui claque des genoux et ne veut surtout pas débarquer. Ceci dit, cet arc (relativement court) a eut le mérite de me faire mourir de rire avec l’arrivée dans l’équipage de Brook. Enfin ce qui est sûr c’est que jamais je n’irai en vacances là-bas !

Habitants Thriller Bark One Piece
« Bienvenue sur Thriller Bark ! »

N°1 : Les Ténèbres (Yu Yu Hakusho)

A la première place de ce TFM2A je place sans hésiter les Ténèbres du manga Yu Yu Hakusho. Univers peuplé de monstres dévoreurs d’hommes et pour la plupart surpuissants je vous avoue que je n’aimerais pas à avoir y séjourner. La nuit perpétuelle, les éclairs constants dans certaines zones et l’aridité globale du lieu en font tout sauf un lieu où installer un pied à terre pour les vacances d’été ! Le lieu apparaît véritablement dans le dernier arc du manga (même s’il en est question tout du long) et on se rend compte à quel point il n’y fait pas forcément bon vivre pour un Humain…

Ténèbres Yu Yu Hakusho
Ce type de décor ne m’enchante pas vraiment…

Et voilà, ainsi se termine ce TFM2A consacré aux lieux qu’on ne voudrait surtout pas visiter ! Comme toujours n’hésitez pas à participer en commentaire ou sur votre blog si vous en possédez un ! N’hésitez pas non plus à réagir à ce top et à donner votre avis.

Participants :

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

2 commentaires sur “TFM2A n°16 : Ces lieux où on ne voudrait surtout pas aller

    1. C’est vrai, j’avais songé à le mettre aussi d’ailleurs mais j’y ait finalement renoncé. ^^ Merci de ton commentaire en tout cas ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *