TFGA Logo

Nous sommes le 20 du mois et c’est donc l’heure du nouveau TFGA (pour Top Five Games Addict) d’Alexandre du blog Alex-Effect ! Cette fois-ci nous avons droit au thème : « Les 5 pêchés capitaux » qui a été réclamé depuis des lustres par tous les participants ! Je dois bien avouer que si ce n’est pas forcément le thème qui me faisait le plus envie je suis content qu’il ait été (enfin) choisi puisque j’ai deux ou trois idées qui ne vous surprendront d’ailleurs sans doute pas mais bon. Allons-y !

TFGA n°22 : Les 5 pêchés capitaux

N°5 : La Luxure : Catherine (PlayStation 3)

Paradoxalement c’est le pêché capital qui m’a nécessité le plus de recherche. En effet, si l’hyper-sexualisation des femmes dans le jeu vidéo est monnaie courante (coucou Dead or Alive) je n’avais pas souvenir d’un jeu sur lequel j’aurai passé du temps et qui mariait habilement sexe et amour (cela exclut donc d’office les jeux hentai… hum…). Et d’un coup l’illumination fut : Catherine sur PlayStation 3 ! Ce qui m’a attiré dans le jeu ce n’est pas son côté puzzle-game (que je trouvais d’ailleurs un brin raté car parfois vraiment difficile) mais bel et bien les choix du joueur pour décider de quelle femme il va partager la couche entre les jolies Catherine et Katherine. Parfois je me dis même que sans toutes ces phases de puzzle et en proposant une aventure plus axée sur les relations entre les personnages le jeu aurait été encore meilleur. Enfin bon on y peut rien !

Catherine prend une pose sexy
La jolie et séduisante Catherine qui en aura fait craquer plus d’un !

N°4 : La Gourmandise : World of Warcraft (PC)

Encore une fois dans un TFGA je vais vous parler de World of Warcraft (au moins ce n’est pas NieR !) un jeu qui symbolise bien la gourmandise à mes yeux puisque régulièrement je me sens attiré par lui comme on peut l’être du pot de Nutella et j’y replonge à deux mains pendant des heures. S’il y a plusieurs jeux que j’aime régulièrement me refaire (les Final Fantasy de l’ère PSOne par exemple) on est loin du nombre de calories… heu d’heures de jeu que j’ai passé sur World of Warcraft seul ou avec des amis/famille. Et je crois que c’est parti pour durer tant que le jeu existera en fait. Cette quatrième place est donc amplement méritée pour le Meuporg… MMORPG pardon ! … le plus connu de tous les temps !

World of Warcraft Ryuzen dans son fief
Mon personnage principal dans son fief.

N°3 : La Colère : Mario Kart (Wii) et Final Fantasy X (PS2/PS3)

Je triche un peu évidemment puisque j’ai choisi deux jeux bien distincts pour ce numéro 3. J’ai déjà mentionné les deux dans un ancien TFGA d’ailleurs (ok le mec se foule carrément pas). On va donc faire court mais Final Fantasy X m’a rendu dingue à cause (surtout) de cette SALOPERIE DE COURSE DE CHOCOBOS ! Quand à Mario Kart Wii c’est devant son équilibrage complètement raté qui oblige le premier de la course à subir un gang-bang de carapaces de toutes les couleurs (tiens j’aurai pu le placer dans la luxure finalement…). Si j’ai de nouveau choisi ces deux titres c’est parce que malgré le temps qui passe ils sont les jeux qui m’ont le plus rendu haineux respectivement en solo et en multijoueur…

Carapace Bleue Mario Kart
Tellement vrai…

N°2 : L’Envie : The Legend of Zelda – Breath of the Wild (Wii U/Nx)

Vous le savez sans doute je suis un gros fan de la série The Legend of Zelda et je considère l’épisode Wind Waker comme le meilleur jamais créé (oui rien que ça). Il est donc logique que le prochain de la saga : Breath of the Wild me tente à un point inimaginable. Surtout que je l’attends depuis sa toute première annonce qui commence désormais à dater ! L’attente jusqu’au mois de mars risque d’être insoutenable surtout avec les vidéos vues lors du dernier E3 ! J’ai réservé le jeu sur Amazon depuis le 19 juin 2014 (!!) dans sa version Wii U mais il semblerait que la version Nx soit encore plus aboutie. Mais tant pis car n’ayant toujours aucune information sur cette dernière je ne sais pas si je craquerai ou non à sa sortie et il est hors de question que j’attende encore plus longtemps pour mettre la main sur un opus qui s’annonce grandiose…

The Legend of Zelda - Breath of the Wild
Haaaa le prochain Zelda qui s’annonce tellement exceptionnel…

N°1 : L’Orgueil : Final Fantasy VII (PSOne/PS4)

Ce n’est un secret pour personne, plus encore que tous les autres jeux auxquels j’ai joué, Final Fantasy VII est mon préféré. Peut être parce qu’il m’a lancé dans les JRPG ou alors peut être est-ce la claque magistrale qu’il m’a mise avec ses cinématiques de dingue, toujours est-il que même aujourd’hui il est LE jeu auquel je ne peux pas résister et que je défends corps et âme. D’ailleurs, lors de sa sortie sur PlayStation 4 en fin d’année dernière je n’ai pas résisté à l’acheter et surtout à le platiner ! Et c’est pour cette raison (entre autres) qu’il se retrouve en numéro 1 de ce TFGA avec comme pêché capital l’orgueil ! Je suis extrêmement fier de l’avoir fini un nombre incalculable de fois, de connaitre chaque recoin et chaque secret du jeu (je crois) et d’y prendre toujours autant de plaisir malgré toutes ces années passées depuis sa sortie. Une place qui s’est imposée d’elle-même !

Final Fantasy VII Logo trophée platine
FFVII : à mes yeux LE jeu dont je suis le plus fier ! J’ai tout retourné dedans !

 

Et voilà, ainsi se termine ce TFGA qui était axé sur les pêché capitaux. Sans doute peu de surprises pour les lecteurs qui me connaissent un peu mais malheureusement c’était tellement évident que je ne pouvais pas faire autrement. J’aurai pu parler également pour l’orgueil de The Legend of Zelda – Ocarina of Time que j’ai également retourné des dizaines de fois. De même, Final Fantasy VII Remake aurait pu être placé dans l’envie mais son modèle économique me refroidit un peu et il laisse donc sa place à Zelda. Comme toujours, je vous invite à réagir à ce top dans les commentaires mais surtout à donner le votre et à en avertir Alex pour qu’il vous ajoute à sa liste de participants !

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

7 commentaires sur “TFGA n°22 : Les 5 pêchés capitaux

  1. Très bon top avec des choix d’une grande logique. Je vois qu’on a tous les deux pensés à Catherine qui est une évidence pour la luxure. Je serais pas étonnée qu’on revoit cette petite blonde à plusieurs reprises ce mois ci :)

    1. Merci de ton commentaire ! Effectivement Catherine est un choix vraiment logique quand on y pense. Comme toi je suis sûr qu’on va la revoir rapidement. XD

  2. (Pourquoi mon pseudo et le thème sont barrés dans l’intro ? Je suis meurtri devant tant de méchanceté :'( )

    Fais moi penser de t’appeler le jour où je veux passer aux choses sérieux avec FFVII, je te savais fan bien sûr mais pas si expert, c’est toujours bon à savoir :D

    Sinon, ton passage sur WoW fait écho chez moi, y ayant joué un nombre incalculable d’heures sur Vanilla avec ma guilde « familiale » de 20/30 personnes, punaise certains de ces souvenirs sont indélébiles, ce jeu marque comme nul autre prétendant au trône !

    1. Aucune idée de pourquoi c’est barré. :( Normalement c’est quand le lien est mort mais là ce n’est pas le cas. Je vais me pencher sur la question ! Promis ! ;)

      Pas de souci ce sera avec plaisir si je peux te filer un coup de main ! Hésite surtout pas ! ;)

      WoW a sans doute marqué tous les joueurs qui l’ont essayé mais c’est clair qu’avoir plusieurs personnes avec qui jouer et délirer en même temps c’est quand même quelque chose qu’on ne retrouve pas dans d’autres jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *