TFGA Logo avec mog sur le F

Voici venu un nouvel épisode des TFGA (pour Top Five Games Addict) de notre cher ami Alexandre. Ce mois-ci le thème est bien sympathique puisqu’il s’agit du suivant : « Nos amis les bêtes » ! Le sujet peut être pris de différentes façons mais comme toujours j’ai souhaité trouver mon top 5 sans lire ceux des autres compétiteurs auparavant pour ne pas être influencé. J’ai donc choisi des animaux qui ont marqué ma vie de joueur. Je vous laisse sans plus attendre découvrir mon choix ci-dessous.

TFGA n°19 : Nos amis les bêtes

N°5 : Ma monture Tigre à dents de sabre (World of Wacraft)

J’ai déjà mentionné cette monture dans mon dernier TFGA et pour cause j’ai galéré à en avoir une avec mon personnage Humain à l’époque ! World of Warcraft est un excellent jeu sur lequel j’ai passé des centaines d’heures (et c’est un titre sur lequel je continue de passer du temps d’ailleurs !) et cette monture tigre à dents de sabre a été pour moi un bonheur tant je la trouvais stylée. Elle a été ma compagne pendant un long moment et même si aujourd’hui la pléthore de montures que propose le jeu fait qu’elle a été reléguée au second plan, elle garde une place dans mon coeur et elle mérite la cinquième place de ce TFGA.

Monture Tigre à dents de sabre World of Warcraft
Ha le fameux tigre à dents de sabre. Une monture que j’ai adoré gagner à la sueur de mon front !

N°4 : Pikachu (Pokémon)

La licence Pokémon m’a fait vivre un excellent épisode. Je dois avouer que j’ai fait la version bleue à l’époque sur Game Boy et que depuis je n’ai touché à aucun épisode (honte sur moi je sais !). Et ce n’est pas par manque d’envie puisque j’aimerais vraiment tester les dernières versions sorties pour voir l’évolution de la licence dans ses mécaniques de jeu. Mais si le jeu proposait des tas de bestioles (151 exactement) celle qui m’a le plus marqué reste en fait Pikachu. Probablement parce qu’il s’agit de l’emblème de la série et aussi parce qu’il est présent dans les jeux Smash bros. sur lesquels j’ai passé de nombreuses heures à défoncer les personnages de chez Nintendo. Cette souris jaune qui lance des éclairs a réussi à me séduire et surtout quand on me dit Pokémon, souvent je pense Pikachu. Une quatrième place de ce TFGA pas usurpée pour un personnage qui a su sortir du lot.

Pikachu de Pokémon est assis dans l'herbe et rit
Pikachu a vraiment une bonne bouille et j’aimais assez l’avoir dans mon roster dans Pokémon Bleu.

N°3 : Red XIII (Final Fantasy VII)

Personnage (et bête) emblématique de Final Fantasy VIIRed XIII a une place toute particulière dans mon coeur de joueur pour la simple et bonne raison que contrairement aux tops 4 et 5 de ce TFGA, il est doté de parole et d’intelligence. De plus, il était un des personnages les plus puissants physiquement et je le prenais régulièrement dans mon équipe, je l’ai d’ailleurs fait monter dans ma dernière partie du jeu quand je l’ai platiné. Son passé intéressant rend le personnage attirant même si je trouve avec le recul qu’il n’est pas assez exploité. De plus, dans toute la saga il est l’un des rares personnages à se démarquer de part sa race. Malgré tout, une troisième place bien méritée pour cette bête bien stylée !

Red XIII de Final Fantasy VII
Red XIII est carrément stylé. J’aime beaucoup ce personnage.

N°2 : Repede (Tales of Vesperia)

Encore un personnage de JRPG, décidément. Repede, pour ceux qui l’ignoreraient, est un personnage de Tales of Vesperia. Compagnon canin du héros YuriRepede, à l’instar de Red XIII précédemment cité, a une forte personnalité. De plus, il a également un bon sens de l’humour et de la répartie. Très utile en combat par dessus le marché, le personnage se paie le luxe d’être indispensable tant il est vif et puissant. Avec son look déjanté (un chien avec une cicatrice sur l’oeil et une pipe qui se bat avec un sabre) Repede m’a beaucoup marqué ! D’autant plus qu’il est la seule bête intelligente de tous les Tales of auxquels j’ai pu jouer jusqu’ici. Une deuxième place de ce TFGA parfaite pour lui !

Repede de Tales of Vesperia prend la pose avec sa pipe dans la gueule
Haaa Repede. Que j’ai adoré ce personnage !

N°1 : Amaterasu (Okami)

Et voilà, le numéro 1 de ce TFGA n’est autre que le loup Amaterasu du légendaire Okami. Si le jeu m’a marqué au plus profond de mon âme de gamer c’est certainement grâce à cette héroïne exceptionnelle qu’est Amaterasu. Si le jeu en lui-même avait des qualités incroyables, le personnage d’Amaterasu incarnée dans un loup m’a fait une très forte impression. En effet, si elle ne parle jamais, cette dernière possède une présence incroyable et un charisme digne de son rang de Déesse du Soleil. De plus, à la différence de toutes les autres bêtes présentes dans ce top, Amaterasu est le personnage principal du jeu ! Et rien que pour ça je ne pouvais pas décemment la placer autrement que numéro 1 !

Okami Amterasu en loup
Amaterasu la déesse du soleil incarnée dans un loup blanc. Okami est un très grand jeu.

Voilà, ainsi se termine ce TFGA, j’espère qu’il vous a plu ! N’hésitez pas comme d’habitude à participer en proposant vos tops et à réagir au mien dans les commentaires. J’ai hésité à mentionner Skye, l’aigle de Grandia II et compagnon de Ryudo qui aurait également sa place dans le top mais il se rapproche pas mal du numéro 2 donc voilà. Ce ne fut pas forcément un thème facile mais au moins il a le mérite de m’avoir fait repenser à d’excellents jeux que je n’ai pas touché depuis des années…

N’hésitez pas à consulter les tops des autres participants que vous pouvez retrouver ci-dessous :

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

11 commentaires sur “TFGA n°19 : Nos amis les bêtes

  1. Très bon choix pour RedXiii et intéressant son « comparse » des Tales of, je me rappelles de Noishe dans Tales of Symphonia mais il n’était pas jouable ( excepté en monture ) hélas!

    1. Exact Noishe était plus un animal de compagnie qu’un vrai personnage. Effectivement vu la taille de la bête ça aurait pu donner en combat !

  2. J’ai bien aimé lire ton TFGA, bravo il est très bien écrit :) Moi aussi j’ai placé Amaterasu dans mon top, à l’instar d’Alex d’ailleurs :) Comme quoi ce jeu a vraiment marqué de nombreux joueurs, mais ce n’est pas très étonnant !

    1. Merci pour ton commentaire ! Effectivement Amaterasu étant très populaire il paraissait logique qu’elle apparaisse dans pas mal de tops ! ;)

  3. Oooh, si je ne suis pas étonné de voir figurer dans ton classement du Tales of ou du FF, je suis ravi de constater que je ne suis pas le seul à avoir un lien particulier avec ma monture dans WoW, à l’époque où comme tu le rappelles, en posséder une n’était pas forcément chose aisée :)

    Et pour Amateratsu finalement c’est toi qui a raison dans ta logique, on peut vraiment l’INCARNER en tant qu’héroine du jeu, du coup elle entre totalement dans les critères du thème ^^

    1. C’était sûr qu’il y aurait du Tales of ou/et du FF de toutes manières tant ces séries m’ont marqué. xD Effectivement la monture de WoW a une valeur sentimentale incroyable même si au jour d’aujourd’hui en avoir des nouvelles est relativement aisé.

      Amaterasu je ne sais pas si j’ai raison mais effectivement en suivant mon cheminement j’ai été amené à la placer en première position. Je suis parti de bêtes plus « effacées » en passant par celles vraiment douées d’intelligence pour terminer sur celle que j’ai préféré incarner. Mais comme tu le sais il n’y a pas de vraie technique pour classer vu que cela reste purement subjectif.

  4. Celui que je préfère, c’est Pikachu ! J’ai toujours eu un faible pour ce Pokémon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *