Samanosuke Onimusha : Warlords Band of Geeks

Onimusha : Warlords revient pour mon plus grand plaisir

Capcom a très récemment annoncé que le premier épisode de la série Onimusha serait bientôt disponible en téléchargement dans une version HD. Sorti sur PlayStation 2 à une époque où Capcom proposait encore de nouvelles séries à ses fans plutôt que des portages HD d’Okami, Resident Evil et d’un peu tous ses titres en fait, Onimusha : Warlords est une petite perle.

Prévu à l’origine pour être un « simple » Resident Evil dans le Japon médiéval, Onimusha est rapidement devenu un titre indépendant comme Devil May Cry. J’ai découvert la série à l’époque de sa sortie et j’avais dévoré le premier épisode ainsi que le troisième, avec Jean Reno en personnage jouable.

Du coup je suis vraiment heureux de voir Capcom nous proposer un portage HD de Onimusha : Warlords sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC pour le début d’année prochaine.

Je suis un peu moins content de voir à quoi ressemble le jeu, puisqu’il a franchement très mal vieilli et j’ai peur que son gameplay très rigide, car en grande partie inspiré de Resident Evil, rende le titre difficilement jouable. A moins que Capcom nous propose une nouvelle façon de se diriger dans le jeu mais ça il va falloir attendre le 15 janvier pour le savoir !

Onimusha : Warlords coutera quand même la coquette somme de 19,99€, ce que je trouve « un peu » abusé pour un titre PS2 lissé sans version boîte. J’espère quand même que Capcom nous proposera dans la foulée un portage des autres épisodes et surtout d’Onimusha 3, qui reste de très loin mon préféré dans la saga.

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *