Nos jeux du moment n°11

chat qui joue

Comme toujours, tel un running gag, Nos jeux du moment est en retard. Enfin j’imagine que vous commencez à vous y faire. Nous aussi. D’ailleurs sur Band of Geeks on espère vraiment que cette rubrique vous plait et vous donne envie (parfois) de tester certains des jeux auxquels nous jouons ! Aller, après plus d’un petit mois, nous voici de retour pour vous raconter à quoi on a joué et quels jeux tournent dans nos consoles…

Nos jeux du moment n°11

Romain :

LinkDepuis le mois dernier j’ai ENFIN terminé Tales of Xillia 2 sur PlayStation 3 ! J’y ait passé pratiquement 100 heures (96 exactement) et je dois bien avouer que j’ai été littéralement bluffé par le titre. Parce que bon, des J-RPG il y en a quelques-uns sur PS3 (dont le fabuleux NieR) mais si la série des Final Fantasy ne m’a pas époustouflé sur cette génération, je dois bien avouer que Bandai Namco s’en est bien tiré !

A part ça j’ai relancé ma 3DS et je me suis fait Dragon Ball Extreme Butoden. Un jeu que j’ai trouvé sympa mais sans plus même si j’ai passé des bonnes heures à lancer des Kaméhaméha. (Notre ami onlyyou en a d’ailleurs rédigé un petit test également !). Ma 3DS a également apprécié le dernier Zelda en date, Triforce Heroes. Je me suis bien amusé même s’il ne valait pas forcément un Zelda solo.

Entre deux parties, j’ai également passé quelques heures sur One Piece Pirate Warriors 3 sur PS4 (en solo) et sur Hyrule Warriors sur Wii U (en coop avec un ami). Du bon musou des familles qui défouraillent bien !

Et enfin, pour terminer je me suis lancé dans l’aventure de Tales of Zestiria sur PlayStation 4 ! Un bon J-RPG mais moins sympa que Xillia 2 malheureusement. Ceci dit il me reste encore pas mal de temps à passer dessus pour espérer le finir donc attendons de voir la suite ! Pour finir, j’ai passé un week-end entier sur Game of Thrones de Telltale et j’en garde un excellent souvenir. Je vous invite d’ailleurs à (re)lire mon test du jeu pour un avis plus prononcé.

One piece 3

Quentin :

Neko atsumeAprès avoir repris ma partie de God Eater Burst, je n’avais qu’une envie : me lancer dans God Eater 2 et ce malgré l’absence d’une traduction. Après moult péripéties pour essayer de récupérer un exemplaire en bon état de God Eater 2, et un jeu évaporé dans la nature (j’espère que mon facteur sait lire le japonais), j’ai enfin pu jouer à la suite de God Eater Burst ! Je vous en parlerais un peu plus dans une critique que je publierais très prochainement, mais j’ai été relativement déçu par God Eater 2. Le jeu est bon, mais n’arrive pas à tenir la comparaison avec God Eater Burst sur beaucoup d’aspects et le manque global de challenge est assez décevant, surtout quand on a joué à Soul Sacrifice ou fait les challenges les plus extremes de Toukiden Kiwami.

Mais ce n’est pas tout puisque j’ai aussi découvert un « jeu » mignon qui devrait faire craquer la majorité de nos lecteurs : Neko Atsume. Plus qu’un vrai jeu vidéo, Neko Atsume vous laisse chouchouter les chats errants de votre quartier virtuel, qui prennent l’habitude de venir jouer dans votre jardin. Il est possible d’acheter des jouets et des objets pour le confort de vos visiteurs velus, qui vous récompenseront avec des sardines ! Même si l’intérêt de Neko Atsume est plus que limité, c’est une juste une application mignonne et qui vous occupera quelques minutes par jour pour nourrir les chats du quartier et les voir se débattre sur une pelote de laine ou s’endormir profondément sur un coussin en forme de hamburger.

J’ai aussi profité des soldes pour m’offrir Mind Zero sur PlayStation Vita, un dungeon crawler japonais très souvent comparé à la série des jeux Persona. Mind Zero souffre d’une réputation assez désastreuse, et même si je n’aime pas tirer sur l’ambulance c’est difficile de trouver un point positif à ce jeu. L’écriture est abominable, le gameplay aurait pu-être bon mais se focalise uniquement sur le grind et graphiquement on est pas loin d’un jeu Nintendo DS assez laid.

God Eater 2

Julien :

 JokerJ’ai consacré le peu de temps que j’avais à essayer de finir mes jeux achetés à pas cher sur Steam/Uplay/Origin. J’ai donc craqué pour la trilogie Batman Arkham (quoi? Arkham Knight sur pc? Non, ça n’existe pas…): Après avoir refait Asylum que j’avais déjà retourné dans tous les sens sur ps3 à l’époque -toujours aussi excellent et visuellement flatteur même aujourd’hui!-, j’ai ENFIN joué à City. Quelle claque! Que ce soit la direction artistique, les améliorations de gameplay, le fait de pouvoir botter le cul de tous les grands vilains de la licence, de pouvoir faire miaou miaou à grands renforts de coups de fouet avec Catwoman ou encore l’aire de jeu tout bonnement dantesque, tout y est (presque) parfait…. Sauf cette fin expédiée en 10mn montre en main. J’ai quand même versé ma petite larmichette à la mort de vous-savez-qui. Non, pas Voldemort, l’autre!

Je me suis donc mis à Origins par la suite, déjà testé chez nous par l’ami Romain sur PS3. Je dois avouer que je suis d’accord avec lui sur pas mal de choses. Je trouve que le changement de studio se fait ressentir dès les premières secondes. Le jeu, bien que très joli ( encore un cran au dessus de City), est truffé de bugs en tout genre et surtout, est optimisé avec des moufles! Pour un rendu équivalent à celui de City, il m’est arrivé d’avoir des chutes de framerate à 4fps!!!! En outre, je trouve aussi que le jeu manque de charme (menus froids et bordéliques, charadesign tranchant avec ses prédécesseurs pour se rapprocher des films de Nolan – notamment Batou qui se retrouve à ressembler étrangement à Christian Bale), et que le système de combat a subi un petit retour en arrière en terme de timing pour les combos. Reste l’histoire qui me tient en haleine pour le moment, même si j’attends la conclusion avant de me prononcer sur le sujet (j’ai tellement peur des incohérences avec les autres opus…).

J’ai aussi continué mes péripéties Assassin’s creedienne: je me refais actuellement Brotherhood. Si je me suis demandé si Ubisoft n’avait pas fait un concours d’optimisation avec les pieds contre les studios Warner, je dois avouer que le jeu reste très plaisant, qu’Ezio pue vraiment la classe et qu’il n’a d’égal que ce cher Cesare Borgia dans le domaine de l’abus de classitude, que Rome est belle à en pleurer et que le gameplay commence enfin à ressembler à quelque chose (même si l’IA est toujours autant à la ramasse). Reste que les musiques ne me plaisent toujours pas -hormis celles issues d’Assassin’s Creed 2– et qu’avoir les 100% de synchronisation à chaque mission est une plaie tellement l’IA est aléatoire par moment.

Ezio

Voilà, Nos jeux du moment se terminent ici. Rendez-vous le mois prochain (peut être ?) pour de nouvelles aventures. Et vous, à quoi vous jouez en ce moment ?

Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

3 commentaires sur “Nos jeux du moment n°11”

  1. Avatar

    On devrait laisser Julien choisir les images de nos articles plus souvent, l’image à la une m’a tuée quand j’ai découvert la rubrique après sa publication !

Laisser un commentaire