Nos jeux du moment n°7 (et oui c’est le 7ème déjà !)

Ys Memories of Celceta Nos jeux du moment Band of GeeksNos jeux du moment, encore et toujours en retard !

Une édition de Nos jeux du moment encore plus en retard que d’habitude, Julien s’étant perdu dans le royaume enchanté du travail infini. Pour le punir, on le force à regarder l’intégrale de la série One Piece avec les premiers doublages français !

Quentin :

J’ai pas mal joué ces dernières semaines et notamment à l’excellent South Park : Le Bâton de la vérité sur PlayStation 3. Je vous reparlerais plus en détails de ce très bon rpg dans un petit test maison mais je dois bien avouer que c’est l’un des titres les plus divertissants auquel j’ai pu jouer depuis un moment !

Sur PlayStation Vita, entre deux parties en ligne de Toukiden Kiwami avec les amis de VITA in Paris, j’ai découvert le très sympathique et surtout gratuit Run Sackboy! Run! L’univers coloré et enfantin de Little Big Planet fait des merveilles dans cet endless runner, simple à prendre en main et très fun. Les micros transactions restent discrètes et surtout loin d’être utiles : j’ai obtenu facilement 100% des trophées de Run Sackboy! Run! sans dépenser un kopeck !

South Park le baton de la verité
Stan est le leader des Elfes dans South Park : Le Bâton de la vérité 

Et toujours sur la portable de Sony, j’ai commencé à dépoussiérer ma liste de jeux à finir en m’attaquant à LEGO Harry Potter Années 5 à 7. Le jeu a plutôt mal vieilli et souffre surtout d’être l’un des tout premiers titres LEGO sur PlayStation Vita. Cela reste quand même un titre agréable et gratuit en plus de ça, vu que je l’ai téléchargé avec l’offre PlayStation Plus.

Romain :

Paperbound Band of Geeks Nos jeux du momentPour ma part, depuis la dernière fois j’ai fait quelques jeux. J’ai d’abord terminé Assassin’s Creed Unity sur PlayStation 4. C’est le premier épisode de la série où je ne tente pas de faire tout le contenu annexe. Il y en a énormément c’est vrai mais c’est plutôt la vacuité de ces quêtes que de la flemme de ma part. Par exemple, si les enquêtes sont sympas elles n’apportent pas grand chose. Quand aux énigmes de Nostradamus qui permettent de débloquer la dernière tenue pourquoi pas mais quand on sait qu’il ne s’agit que d’un skin qui n’agit nullement sur vos capacités, il y a de quoi déchanter… Au final une semi-déception que ce Unity.

Par la suite j’ai tenté de jouer à Paperbound sur PlayStation 4 et c’était tellement affligeant que j’ai vite arrêté (si vous lisez mon test vous comprendrez vite pourquoi). J’ai enchaîné directement avec Paper Mario sur Wii U (jeu N64 mis en ligne sur l’e-shop). Après 25 heures de jeu j’ai de nouveau confirmation que Nintendo sait faire de grands jeux qui traversent les âges mais aussi que les heures de plaisir ne comptent plus sur un tel titre.

Ys Memories of Celceta Nos jeux du moment Band of Geeks (2)
Adol, explorateur de terres inconnues et surtout héros de la saga Ys

Le sympathique High Strangeness m’a occupé quelques heures sur Wii U également et même si sa durée de vie laisse un peu à désirer j’ai passé un excellent moment sur ce titre qui joue sur la corde nostalgique.

Pour finir, je viens juste de commencer Splatoon sur Wii U également (oui elle chauffe pas mal ce mois-ci !) et le fun est carrément au rendez-vous ! Ys : Memories of Celceta sur PlayStation Vita m’a permis de la dépoussiérer un peu et Mass Effect sur PlayStation 3 m’a également fait de l’oeil… Depuis le temps que je dois me lancer dans les aventures de Shepard il fallait y remédier ! D’autant plus qu’après une quinzaine d’heures je suis amplement satisfait de mon aventure spatiale…

Julien :

One Piece Unlimited World Red Nos Jeux du moment Band of Geeks J’avoue que pour cette nouvelle édition de Nos jeux du moment, je ne vais pas avoir grand chose à dire, mes sessions vidéo-ludiques étant assez restreintes ces derniers temps (merci le travail…). Cependant, j’ai quand même quelques minutes par ci par là pour continuer ma progression sur Final Fantasy Record Keeper sur iOS. Malgré une mise à jour qui rend le jeu très chiant à jouer sur un iphone 4, SquareEnix soigne son bébé et prouve, ajustement après ajustement, que ses développeurs sont à l’écoute des fans et sont capables de faire un bon jeu sur smartphone mêlant fan service, mécaniques de gameplay traditionnelles et temps de jeu adapté à son format.

Final Fantasy Record Keeper Nos jeux du moment Band of Geeks

J’ai aussi vaguement commencé The Amazing Spider Man sur PlayStation 3. Même si les scénaristes ont pris des libertés qui me donnent des envies de meurtre au niveau de l’histoire et que je vois déjà venir la répétition ad nauséam des mêmes missions jusqu’au bout du jeu, je dois avouer que se balancer entre les grattes ciel de New York en bottant les fesses des méchants reste jouissif.

Et enfin, j’ai commencé One Piece Unlimited World Red sur PlayStation Vita. Et bien, pour tout avouer, je prends un pied monstre malgré des soucis de caméra récurrents. Le jeu est beau, fluide la plupart du temps, et le fan service est vraiment au top pour le fan de l’oeuvre d’Oda que je suis.

Plop ;3

Quentin Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire