Naruto Gaiden: The Seventh Hokage est dans la place !

Naruto Gaiden The Seventh Hokage Naruto HokageEn fin d’année dernière je vous avais annoncé la fin définitive du manga Naruto. C’était sans compter sur le génie de Masashi Kishimoto (ou l’appel de l’argent) qui revient depuis quelques semaines avec un « nouveau » manga intitulé Naruto Gaiden: The Seventh Hokage. Qu’en est-il de cette nouvelle histoire ? Vaut-il le coup qu’on s’y attarde ou bien mieux vaut-il passer son chemin ? Début de réponse dans cet article (avec quelques spoils donc attention !)…

Naruto Gaiden: The Seventh Hokage

Hokage un jour…

Je vais être franc, malgré sa fin discutable, le manga Naruto m’a plu de bout en bout (malgré quelques passages à vide) et j’y ait trouvé une profusion de personnages tous plus stylés les uns que les autres (qui a dit Gaara ?) ainsi qu’un univers travaillé. Il était donc logique qu’à l’annonce de Naruto Gaiden: The Seventh Hokage je me penche sur les premiers chapitres pour retrouver notre blondinet et avec cinq chapitres disponibles pour le moment je dois bien avouer que j’y prend plaisir. J’étais sceptique puisqu’il est toujours difficile de faire une suite à un manga populaire sans complètement dénaturer l’oeuvre d’origine. Ici finalement c’est tout ce qu’il y a de plus logique. Et au lieu de se retrouver avec une redite du manga avec le fils de Naruto comme on pouvait le craindre on suit en fait à la fois la fille de Sasuke qui souhaite retrouver ce dernier et Naruto, devenu Hokage qui doit rejoindre Sasuke également pour une mission en rapport avec la sécurité du village.

Naruto Gaiden The Seventh Hokage équipe
La fine équipe à la fin de Naruto.

…Hokage toujours !

On a très vite également la présence d’un méchant qui veut restaurer l’Akatsuki et qui semble être un Uchiha puisqu’il possède des Sharingans. Où l’intrigue va nous mener ? Aucune idée pour le moment mais en tout cas les chapitres se lisent vraiment avec plaisir et c’est vraiment agréable de voir un Naruto adulte, posé et loin du gamin « tête à claques » qu’il était pendant la majorité du manga d’origine. De même, Sasuke qui me fait vraiment penser à Itachi de part le look et l’attitude est plutôt plaisant et loin du sale gosse qu’il était également. Les enfants eux sont plutôt travaillés et le mystère qui entoure Sarada, la fille de Sasuke ajoute encore du charme au manga. Je ne sais pas si les chapitres seront tous aussi intéressants mais ce Naruto Gaiden: The Seventh Hokage part vraiment dans une bonne direction avec une intrigue qui se lance rapidement du fait de son univers déjà exploité. Aucune idée non plus sur le nombre de chapitres visés par l’auteur mais nul doute que si le succès est au rendez-vous (peu de chances qu’il ne le soit pas) il y en aura quelques-uns ! Point positif également, on pourra espérer tous ces nouveaux personnages dans les prochaines adaptations du manga éponyme en jeu vidéo…

Naruto Gaiden The Seventh Hokage Akatsuki méchant
Hou qu’il est vilain ce nouveau (et mystérieux) méchant !

En bref, si vous avez aimé Naruto alors laissez-vous tenter par ce Naruto Gaiden: The Seventh Hokage même si la fin vous avait déçu(e) puisque finalement l’univers est toujours aussi intéressant et les dessins au top également. Le manga est publié dans le Weekly Shonen Jump à raison d’un chapitre par semaine.

Et vous, vous en pensez quoi de Naruto Gaiden: The Seventh Hokage ? N’hésitez surtout pas à donner votre avis en commentaire !

Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire