Impertinente Band of Geeks Lille

Découvrons ensemble L’impertinente, un super salon de thé !

Situé à deux pas d’un des poumons de la capitale du Nord et à moins de dix minutes à pied de la gare Lille Flandres, l’Impertinente est l’endroit idéal pour se relaxer ou finir d’écrire un article de Band of Geeks en retard tout en sirotant un verre de thé fruité ou un espresso bien serré.

Aux commandes de l’Impertinente on retrouve Alexandre et Marine. Monsieur s’occupant du service avec le sourire pendant que Madame nous concocte de délicieux gâteaux et des thés pétillants qui envoient !

J’ai découvert l’Impertinente en étant invité  à leur soirée d’ouverture et je ne regrette pas de m’être déplacé dans ce qui s’est avéré être un sublime salon de thé.

Une soirée en avant-première à l’Impertinente 

Impertinente Band of Geeks (4)

L’œil accroche directement à la décoration charmante et au placement original de la cuisine de l’Impertinente, implantée  directement au centre du restaurant. On peut ainsi suivre en direct la confection de son plat, ou tailler le bout de gras avec les jolies cuisinières à propos des bons ingrédients qu’elles utilisent.

Les ingrédients justement, c’est ce qui donne tout son charme à l’Impertinente puisque les produits cuisinés par Marine et ses collègues sont ultra-frais et locaux. Des jus fermiers de Sylvain Deroo aux fraises de Phalempin tout les ingrédients viennent donc de producteurs locaux, situés entre la région Lilloise et nos voisins Belges.

La soirée VIP fût l’occasion de découvrir un menu original et unique, décliné à la fois pour les mangeurs de viandes et les amateurs de gazon. L’entrée était particulièrement originale avec du pop-corn accompagné d’un filet de miel, de lard, des copeaux de parmesan et assaisonné avec du thym et du romarin. Un vrai régal qui colle aux doigts et qui étonne par ses saveurs.

Impertinente Band of Geeks (4)
La cuisine de l’Impertinente est située en plein centre du salon de thé

Ceux qui me connaissent savent à quel point je peux être difficile niveau aliments et goûts, et je me suis donc fais violence pour goûter la crème de betterave, le mélanges de légumes crus et les radis servis avec le plat principal. Et sans mentir c’était étonnamment bon, hormis les radis que je n’arrive décidément pas à apprécier! J’ai toujours du mal avec le potchevlech mais les boulettes fourrées à la viande m’ont fait fondre, presque autant que la crème légère mais relevée à base de fromage italien qui accompagnait quelques quartiers de pommes de terre !

J’aurais du mal à oublier le dessert de cette soirée à l’Impertinente tant il était excellent avec des pâtisseries maison qui reprennent les barres chocolatés industrielles dans une forme largement supérieure. Le bounty devient un gâteau type quatre-quart mais fondant et saupoudré de noix de coco, et le twix se voit revisité dans un carré avec un pâte sablée absolument délicieuse : le fameux Shortbread Millionaire.

Le café, qui nous vient de Belgique, était juste succulent et avait surtout de quoi réveiller un mort. J’ai même découvert les joies d’une bonne tisane, alors qu’en règle générale je considère tout ce qui s’approche du thé comme de l’eau vaguement aromatisée.

Impertinente Band of Geeks
Les boissons maison de l’Impertinente, un véritable régal

Un salon de thé sucré et presque salé 

Pour se rôder l’Impertinente fait le choix d’être en mode « salon de thé » pour quelques semaines et il faudra donc attendre encore un peu avant de pouvoir goûter à leurs plats salés ou faire des tours de poneys.

Mais c’est une bonne raison pour découvrir les thés glacés pétillants de l’Impertinente, qui ont pour base les infusions de la créatrice belge Sophie. Des infusions originales et fruitées comme l’exubérante avec de la verveine, du citron, de la cardamome, de la fraise, des roses, de la vanille et de l’ananas.

Impertinente Band of Geeks (3)
Le cheesecake aux fraises de l’Impertinente, garanti 100%

Pour vous rendre à l’Impertinente rien de plus simple : le salon de thé de vos rêves est situé au 9, Boulevard Papin à Lille. Vous pouvez aussi retrouver l’Impertinente sur Facebook, où se mélange messages délirants et photos de plats appétissants. Et pour les plus branchés d’entres vous il existe même un Instagram de l’Impertinente.

J’espère vous avoir mis l’eau à la bouche avec cet article et je vous dis à très bientôt, peut-être autour d’un jus frais à l’Impertinente ? ;)

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *