Chronique Musicale 4 - Band of Geeks (1)

La Chronique Musicale du Dimanche en mode tongs dans le sable!

Pour la Chronique Musicale du Dimanche de cette semaine, j’ai décidé de vous faire (re)découvrir non pas un groupe, mais juste quelques chansons qui, rien qu’à les écouter, vous donneront à coups sûr l’envie de piquer une tête dans les vagues. Car oui, même les geeks peuvent apprécier un brin de soleil, le sable et l’océan! Allez, on commence de suite avec un grand classique comme savent si bien les faire nos amis américains du côté de la Californie.

Rouleaux, planches et crustacés

plage surfEh oui, peut-être que certains d’entre vous s’en doutaient mais quoi de mieux pour commencer une telle Chronique Musicale que l’un des groupes de rock les plus emblématiques des 60’s, les Beach Boys! Avec leur chanson Surfin’ USA, sortie en 1963, la bande Californienne s’est mise en tête de répertorier tous les spots de surf de leur état.

On continue notre Chronique Musicale qui sent bon l’iode avec un groupe français. Il s’agit de La Femme, dont la chanson Sur la Planche sortie en 2012, m’aura personnellement donné envie plus d’une fois d’aller piquer une tête tant son rythme est entraînant et sa mélodie entêtante!

Pour finir sur le côté surf de la Force, le goupe qui suit prouve que même à New York on aime les vagues. En effet, The Drums, originaire de Brooklyn clame haut et fort leur amour de la planche et des rouleaux dans Let’s go Surfing sorti en 2009.

Sea, Skate & Fun

Bon, la surf music c’est bien gentil mais il n’y a pas que ça qui m’évoque la plage, le soleil et la mer. Il y a aussi le bon vieux punk rock de The Offspring. En écoutant leur morceau Yayayayayaaaaa  All I Want, vous allez mourir d’envie d’aller à la plage, une boisson fraîche à la main, pour parfaire votre bronzage… Ou bien lancer une partie de ce bon vieux Crazy Taxi où l’on peut réécouter ce morceau en boucle!

Puisqu’on est dans le punk rock, autant continuer avec un petit Rock Show de Blink 182 qui sent bon l’été et les teenage movies, ainsi que In too Deep de Sum 41 qui vous donnera envie d’aller plonger dans la première piscine à proximité.

 

Pour finir cette Chronique Musicale du Dimanche spécial été en beauté, je vous propose un grand classique… Du hip hop. Eh oui, il n’y a pas que les guitares dans la vie, et les MC soutenus à grands renforts de platines peuvent aussi nous faire voyager jusqu’à la plage! On terminera donc avec le grand Tupac et son tube archi connu: California Love.

Et voilà, c’est fini pour cette Chronique Musicale du Dimanche spécial soleil. Rendez-vous très bientôt pour une nouvelle itération consacrée à l’un de mes groupes préférés de tous les temps, et probablement le plus déjanté de tous…

Viendez!

Julien

Joueur passionné, profitant du maximum de plateformes, des consoles de salon aux portables, en passant par le pc et les smartphones.
Viendez!

Les derniers articles par Julien (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *