Journal Nostalgie Logo plus consoles

Après une session plus courte la semaine passée j’avais pour objectif de plus jouer cette fois-ci et surtout de terminer Luigi’s Mansion. Autant couper court au suspens j’ai réussi ma mission même si je n’ai pas eut le temps de jouer à autre chose ensuite vu l’heure tardive. Néanmoins j’ai encore de quoi raconter pour remplir ce Journal Nostalgie.

Journal Nostalgie n°6 : Mercredi 23 novembre 2016

Entrée 1 : Dernière zone…

Journal Nostalgie Luigi illumine une salle avec sa torche sous l'oeil d'un fantôme soldatAprès avoir vaincu l’amas de Boo lors de ma dernière session je me suis retrouvé dans le manoir de nouveau pour attaquer la dernière zone. Avec la clé obtenue je suis retourné au deuxième étage et lorsque je me suis approché de la porte un éclair monstrueux a fait sauter le courant dans le manoir. Les fantômes s’en sont donc donné à coeur joie vu que la lumière avait disparu. J’ai dû combattre ainsi des dizaines de fantômes dans toutes les salles que j’avais déjà libéré en me rendant dans le couloir du deuxième étage. J’arrive dans une salle avec plusieurs téléphones et malgré la coupure de courant ils sonnent (!!). Un Toad m’indique alors que le générateur est au sous-sol et effectivement je m’en souvenais. Néanmoins la porte étant fermée à clé il me faut la trouver. Le professeur K. Tastroff m’appelle et m’indique que le vieux Grimly a sans doute la clé et est caché dans une salle avec un miroir. Merci de l’info mais la plupart des pièces du manoir en sont équipé ! Me voilà donc parti à fouiner dans toutes les pièces en affrontant au passage des fantômes pour tenter de trouver ce malandrin. Il se cachait en fait dans une des premières pièces du jeu ! Ayant obtenu la clé dont j’avais besoin je suis allé remettre le courant. J’ai ensuite pu continuer ma visite du deuxième étage et capturer au passage quelques fantômes spéciaux que le professeur pourra transformer en tableaux une fois le niveau fini. Je me rends sur le toit et trouve un passage secret vers une salle dans laquelle je ne pouvais pas rentrer à cause de planches qui clouaient la porte.

Journal Nostalgie Luigi dans une salle éclairée de Luigi's Mansion
Les salles éclairées sont quand même plus accueillantes !

Entrée 2 : Boss de fin et rage

Journal Nostalgie Luigi avec sa torche et fantôme qui dort au plafond Luigi's MansionJ’ai ainsi ramassé tout un tas de trésors et ait pu accéder ensuite à des salles renfermant des fantômes spéciaux que j’ai bien évidemment capturé. Je sentais que je m’approchais de la fin du jeu et j’ai ainsi écumé toutes les salles pour capturer tous les Boos restants. Néanmoins avant d’aller voir le Boss final il m’en manquait un que je n’ai pas trouvé. Je me suis dit que le Roi Boo serait le dernier de la liste (mais en fait non) et suit donc allé l’affronter pour libérer Mario. Mon Luigi n’en menait pas large devant le Boss final qui a revêtu la tenue de Bowser et crache des flammes. Et là je dois vous avouer quelque chose. J’ai ragé. Mais vraiment. Et ça faisait une éternité que ça ne m’était pas arrivé sur un jeu. Pourquoi ? Parce que pour vaincre « Bowser » il faut en fait lui lancer à la tête les boules explosives qu’il vous jette pour faire sortir le roi Boo et l’aspirer. Simple ? Oui, sauf quand Luigi décide de prendre un coup sur les boules explosives au lieu de les aspirer. Ou quand « Bowser » arrive à vous atteindre alors que ce n’est normalement pas possible. En bref, j’ai perdu trois fois et recommencé avant de mourir deux fois. Je m’étais dit « Dernière fois que j’essaye. Je dois y arriver ! » et c’était mal barré. Je me suis fait enlevé 70 points de vie (sur 100) avant même de toucher Boo mais j’ai finalement, avec patience et concentration, réussi à l’éliminer ! Victoire ! Mario est sauvé et le professeur construit un manoir à Luigi avec toute la thune que j’ai ramassé et je me rend compte que j’en ai raté un paquet car je n’obtiens qu’un minable rang D…

Journal Nostalgie Luigi's Mansion Luigi tremble devant le Roi Boo
Luigi flippe toujours autant pour rien…

Et voilà encore un Journal Nostalgie qui se termine ! Si je suis content d’avoir réussi à terminer Luigi’s Mansion je dois avouer que je me sens plutôt nul d’avoir obtenu un score aussi minable et d’avoir galéré à ce point contre le Boss de fin ! J’avais gardé un excellent souvenir de ce titre que j’avais acheté en même temps que ma Game Cube et je dois bien admettre qu’il a plutôt bien vieilli ! Néanmoins, ce jeu terminé, je vais pouvoir en attaquer un autre dès la semaine prochaine ! Je continuerai probablement un peu Final Fantasy Crystal Chronicles ou Phantasy Star Online mais j’essayerai sûrement autre chose ! D’ailleurs, vous qui me lisez, quel titre devrais-je faire selon vous ? J’hésite entre Parasite Eve 2 (PlayStation), Jet Set Radio Future (Xbox) et The Story of Thor 2 (Saturn)…

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

3 commentaires sur “Journal Nostalgie n°6

  1. Ce boss de fin, mon dieu. Je m’en rappelle encore! XD….par contre, comme j’ai tendance à tout fouiller dans les jeux jusqu’a l’obsession, ma dernière session sur le jeu fut donc un peu plus glorieuse. M’enfin, on s’en fiche!…rang A,D ou Z, le plaisir reste le même et je vois qu’il est alors temps pour toi de t’envoler vers d’autres horizons vidéoudique.

    Que nous réserve ta prochaine après-midi rétro?….te connaissant, je dirais que nous aurons, soit un vote, soit pas grand chose. XD.

    La surprise sera donc totale. À la semaine prochaine Monsieur! :)

    Soldat RétroBarbu

    1. C’est sûr, le pire c’est que ma première partie à l’époque avait été plus glorieuse. J’ai dû perdre la main entre temps. xD Mais comme tu le dis si bien, peu importe le rang puisque je joue pour apprécier le jeu et non pour en sortir glorieux en ayant tout fait.

      Je n’ai pas fait de vote comme tu pourras le constater mais je pense que le jeu que j’ai choisi devrait te plaire ! ;)

  2. Coucou,
    Je passais des heures à jouer à Luigi’s Mansion quand j’étais petite. Ce titre nous propose des défis intéressants et on a droit à un univers plaisant. C’est primordial pour moi qu’un divertissement dispose d’une bonne ambiance. C’est pour ça, d’ailleurs, que j’aime bien les jeux en ligne de http://www.prizee.com/ . Les titres de ce site m’ont transportée dans un univers sympathique et les challenges ne sont pas compliqués à relever, tout comme dans Luigi’s Mansion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *