Shenmue I & II HD Ryo Hazuki frappe des furyos dans un parc

Shenmue I & II HD : un rêve devenu réalité…

Vous dire que j’apprécie Shenmue serait un euphémisme. Mes copains de Band of Geeks (et toutes les personnes avec qui je discute jeux vidéo) vous le diront : « Romain considère Shenmue comme un jeu légendaire qui a posé les bases des jeux actuels« . Et ils ont parfaitement raison (n’écoutez pas ceux qui disent que je leur prend la tête avec ce jeu c’est faux, j’en parle moins que Final Fantasy VII). Mais lorsque j’ai appris que Sega allait exaucer un de mes vœux les plus chers et sortir ainsi Shenmue I & II HD j’ai bondi au plafond ! D’ailleurs, fait amusant mais le jour avant l’annonce je discutais avec mes camarades du blog sur WhatsApp et je leur disait « Moi si Sega ressort un Shenmue I & II en HD j’instabuy » ! A croire que les dirigeants de Sega me stalkent… Si c’est le cas je vous en prie, pensez également à ressortir Skies of Arcadia et Streets of Rage de vos cartons !

Shenmue I & II HD Ryo et Fuku regardent le miroir
« Tu as vu Fuku-san ? On va revenir en HD ! Depuis le temps que les gens attendent ! »

Qu’on se le dise, je pourrai disserter des heures sur pourquoi et comment Shenmue a révolutionné le monde du jeu vidéo mais je vous épargnerai ça pour mieux vous en parler dans un probable futur test de cette version HD. Si j’écris cet article c’est principalement parce qu’alors que je n’attendais pas le titre avant au moins le mois de décembre 2018, Sega, par le biais de Koch Media, a annoncé aujourd’hui même la date de sortie définitive de Shenmue I & II HD sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Notez cette date d’une pierre blanche les amis, il s’agit du 21 août 2018 ! Soit dans à peine un mois et demi ! Autant vous dire que je suis tout chamboulé et que j’ai sauté sur mon clavier pour vous inciter tous à le précommander.

Shenmue I & II HD précommandes et bonus
Rien que la jaquette est magnifique. Et ce double poster. Que de l’amour dans ce portage ! <3

Et apparemment cette compilation sera plus qu’un simple portage. En effet, Sega promet une expérience de jeu améliorée avec la possibilité de choisir les contrôles de l’époque (je le rappelle mais la manette de Dreamcast n’avait qu’un seul stick analogique) ou bien des contrôles actualisés (avec une utilisation du deuxième stick des manettes actuelles pour tourner la caméra probablement). L’interface des titres devrait également être remaniée pour plus de confort et on a enfin la possibilité de sélectionner les dialogues anglais ou japonais ! Parfait ! Il est également évident que la résolution du jeu va être adaptée à nos télés HD pour profiter un maximum d’un titre qui a sa sortie a calmé tout le monde devant son aspect technique époustouflant. La seule véritable inconnue reste la présence ou non de sous-titres français. J’avoue que si Sega a assuré de ce côté là alors on tiendra là la version ultime de Shenmue I & II !

En bref, je vous le dis, je suis aux anges. Et je ne peux que tous vous inviter à découvrir ce monument du jeu vidéo qu’est Shenmue. Vous comprendrez alors d’où vient le succès de séries comme Yakuza, GTA et de la plupart des jeux en monde ouvert qui sortent aujourd’hui. Ce titre est un monument qui mérite d’être découvert ou redécouvert par tous les joueurs. Foncez donc le précommander !

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *