Disgaea 5 Complete personnages principaux et logo du jeu

Disgaea 5 Complete : Le roi du tactical sur Switch

Vous le savez sans doute mais j’aime beaucoup les RPG. Ce que vous savez peut être moins c’est que j’ai un peu de mal avec le genre du Tactical-RPG. Non pas qu’il ne me fasse pas envie, au contraire, mais j’ai toujours eut du mal à en trouver un qui me plaisait. A l’époque de la PlayStation 2 j’avais fait l’acquisition d’un jeu Disgaea et j’avais bien aimé l’univers mais le fait qu’il n’ait pas du tout été traduit m’avait alors rebuté et j’avais désespéré de réessayer un jour ce genre. Puis arriva 2017 et la Switch de Nintendo. Comme vous le savez peut être j’ai craqué pour la console (Alex aussi d’ailleurs) et si pour le moment je passe de nombreuses heures sur Zelda Breath of the Wild je dois avouer que l’arrivée prochaine de Disgaea 5 Complete me motive de plus en plus.

Disgaea 5 Complete édition collector Switch avec son contenu
Franchement je kifferai tellement mettre la main sur cette version collector ! Elle est juste excellente.

Plusieurs personnes sur Twitter m’ont en effet parlé du jeu (qui existe déjà sur PlayStation 4) et le nomment comme le roi du tactical. Ce qui joue en sa faveur c’est qu’il est entièrement traduit en français ! Je considère en effet qu’un jeu avec un système de combat et d’évolution aussi complexe et travaillé que celui de la série Disgaea devient trop élitiste s’il n’est pas traduit dans ma langue natale.

Le jeu comprendra ainsi dans cette version Switch tout le contenu de la version PS4 avec des bonus à l’origine payants. J’ai vraiment hâte d’être à la fin du mois de mai pour voir sortir ce Disgaea 5 Complete et pouvoir en profiter un maximum, d’autant plus qu’à ce moment-là je serai en vacances ce qui me permettra de bien avancer dans un titre qui annonce déjà plus d’une centaine d’heures de jeu… Je vous laisse admirer ci-dessous la vidéo de présentation de la version Switch histoire que vous vous fassiez une petite idée de ce que le jeu proposera.

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

4 commentaires sur “« J’aimerais jouer à… » Disgaea 5 Complete

  1. Très bon choix, en plus tu vas adorer l’humour du jeu. Je viendrais lire ton avis sur le jeu. Moi j’essaye de pas craquer sur le jeu… En général je passe TROP de temps dessus et je dors moins

    1. Je n’ai pas craqué encore hein ! C’est un article pour dire que j’aimerais bien m’y mettre. Effectivement il a l’air très prenant niveau temps, à voir si jamais je craque…

    1. Tu sais le jeu en version PS4 coûte encore plus de 40€ selon les enseignes. Là on a le jeu + tout le contenu additionnel sorti, je pense que la facture s’avère aussi salée d’un côté que de l’autre.

      Après oui c’est sûr qu’on attend sur Switch de la nouveauté et non pas des rééditions de jeux déjà sortis ailleurs m’enfin bon si le titre est bon c’est dommage de s’en priver je pense. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *