Mon interview de Yosuke Futami, Producteur de Sword Art Online : Hollow Realization

Yosuke Futami Interview Sword Art Online Band of Geeks

A la rencontre de Yosuke Futami !

Après avoir interviewé Yosuke Tomizawa, il est temps pour nous de partir à la rencontre d’un autre producteur japonais nommé lui aussi Yusuke. Mais cette fois il s’agit de Yosuke Futami, qui travaille actuellement sur Sword Art Online : Hollow Realization et a aussi participé à la création de deux autres jeux Sword Art Online, toujours en tant que Producteur.

Quentin : Bonjour.

Yosuke Futami : Bonjour.

Comme vous le savez déjà, Sword Art Online était à l’origine une Light Novel parlant d’un jeu vidéo, et c’est maintenant un jeu vidéo prenant place dans un univers de jeu vidéo. Quel état d’esprit faut-il pour travailler sur un tel projet, qui semble de mon point de vue une tâche très compliquée ?

Yosuke Futami : En réalité je ne ressens aucun sentiment d’inconfort ou de complexité quant au concept du jeu dans un jeu. Lorsque je découvrais des jeux en réalité virtuelle, après avoir joué à plusieurs titres j’ai trouvé dans l’un de ces jeux un écran et j’ai essayé de jouer à un autre jeu grâce à celui-ci.

Donc oui, c’est un état d’esprit assez naturel pour moi. Et vraiment, je suis persuadé que c’est un sentiment que la plupart des joueurs partageront avec moi dans le futur, une fois que nous pourrons tous découvrir plus de jeux en réalité virtuelle.

Sylvain combat Sword Art Online Hollow Realization Band of Geeks

De nos jours le genre MMO est très répandu et il est possible de jouer à des tas de jeux populaires comme Tera, PlanetSide 2 ou l’éternel World of Warcraft. Mais comment travaillez vous sur les jeux Sword Art Online et comment mettez-vous à jour la série à chaque nouvelle sortie ? Est-ce que vous regardez ce que font les autres MMO ou est-ce que vous essayez quelque chose de complètement différent ?

Yosuke Futami : Au tout début j’ai essayé de créer un genre de MMORPG, mais à ma façon, et pour cela j’ai voulu faire un jeu comme Final Fantasy XIV, parce que c’est un MMORPG majeur.

Mais bien évidemment, je joue aux autres MMORPG et j’essaie d’en trouver les éléments positifs, afin de les intégrer dans la série Sword Art Online. Ça nous permet aussi de faire en sorte que les joueurs se disent « oh, c’est exactement comme un MMORPG » quand ils jouent à nos jeux.

Mais à l’heure actuelle je n’essaye pas de créer un véritable MMORPG dans l’univers Sword Art Online, principalement parce que j’apprécie ces jeux et que je sais à quel point c’est dur de devenir un top player quand autant de joueurs jouent ensemble. En développant ce jeu ainsi que les autres titres de la série Sword Art Online, mon intention est de faire ressentir aux joueurs qu’ils sont des top players. Dans l’histoire de Sword Art Online, Kirito est un top player et je voulais que les joueurs découvrent ce qu’on ressens quant on est un aussi bon joueur.

Cependant dans le futur j’aimerais m’occuper d’un MMORPG Sword Art Online. Et pour réaliser un tel projet, je dois me demander sérieusement connecter Sword Art Online avec les technologies de jeu en ligne, qu’elles soient actuelles et à venir. Et aussi comment les assembler afin que le joueur apprécie le titre autant que possible.

Il y a tellement de compétences différentes dans les jeux Sword Art Online que je me suis perdu dans les menus les premières fois où j’ai joué à SAO : Hollow Fragment. J’aimerais donc savoir si vous avez l’intention de rendre Hollow Realization jouable avec un clavier, afin de nous permettre d’utiliser plus de raccourcis.

Yosuke Futami : Pour l’instant il y a une option de raccourci qui vous offre la possibilité d’utiliser rapidement et en combat jusqu’à huit compétences. Mais beaucoup de gens m’ont dit qu’ils aimeraient jouer avec un clavier, donc je ne peux donc rien dire pour l’instant à propos de cette fonction, mais j’en discute avec nos développeurs.

Sword Art Online Hollow Realization Band of Geeks

Et voila qui conclut mon interview de Yosuke Futami ! Je vous dis à très bientôt pour découvrir la troisième interview que j’ai réalisé lors du RPG Tour de Bandai Namco ;)

Plop ;3

Quentin Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

2 commentaires sur “Mon interview de Yosuke Futami, Producteur de Sword Art Online : Hollow Realization”

Laisser un commentaire