god-eater-new-project-band-of-geeks

God Eater : du nouveau dans les tuyaux

J’ai volontairement omis de vous parler d’une série de news dans l’actualité de la semaine n°59 et c’était pour mieux vous préparer un article tout beau, tout frais sur les annonces du Tokyo Game Show concernant God Eater ! Le moins qu’on puisse dire c’est que Yosuke Tomizawa et son équipe nous ont régalé cette année !

god-eater-online-band-of-geeksLa première annonce faites c’est celle de God Eater Online, un jeu pour smartphones et qui sera disponible sur iOS et Android. Que celles et ceux qui auraient déjà peur de voir les Aragami de God Eater dans un clone de Candy Crush se rassurent, God Eater Online ressemble beaucoup plus à une adaptation pour mobile d’un jeu de la licence qu’à un titre pour smartphone « classique ». Les vidéos de présentations du projet sont d’ailleurs très encourageantes et particulièrement impressionnantes : le jeu proposera une histoire et des personnages originaux, de nouveaux Aragami inédits dont un dieu dévoreur d’une taille monstrueuse et surtout on est completement libre de ses mouvements dans les combats contre les Aragami.

Il sera aussi possible de customiser entièrement son personnage, de son look à son équipement, vraiment God Eater Online me donne plus l’impression d’être un épisode à part entière de la série qu’un titre smartphone développé pour rapporter rapidement de l’argent. Reste à voir si le jeu regorge de mécaniques typique de celles qu’on trouve sur les jeux smartphone et qui peuvent rapidement gâcher l’expérience ou si Bandai Namco compte commercialiser son jeu en le faisant payer aux joueurs comme un jeu normal sur console.

En tout cas je suis impatient de pouvoir mettre la main sur God Eater Online et j’espère que mon portable, un modeste Xperia M4, arrivera à le faire tourner sans mourir ou s’enflammer comme un Samsung Galaxy Note 7 !

La seconde annonce de Bandai Namco est une simple vidéo sans autre nom que « God Eater Project« . Cette bande-annonce pleine de mystère serait en fait un teaser pour God Eater 3, comme semble l’indiquer le drapeau de Fenrir barré de trois griffes ou encore le t-shirt que portait Yosuke Tomizawa pendant l’événement, avec un 3 très visible.

La bande annonce de ce nouveau jeu God Eater nous donne quelques informations très intéressantes et notamment là où devrait se situer l’action ! Le narrateur dit au début de la vidéo « cela fait trois jours je suis arrivé dans la zone du Quartier Général de Fenrir », une information assez importante puisque le QG de Fenrir est situé en Scandinavie, bien loin du Japon où se déroule généralement les différents jeux de la licence. Et je suis ravi de voir que le prochain God Eater pourrait enfin changer de cadre, j’en parlais d’ailleurs avec Yosuke Tomizawa pendant que je l’interviewais, c’est une excellente chose et surtout une bonne façon de montrer les différents fronts où l’humanité lutte pour sa survie !

Mais surtout le fait le plus intéressant à propos de cette bande-annonce c’est qu’elle est diffusée sur le compte officiel de Bandai Namco US, ce qui laisse présager une localisation rapide du titre, bien plus en tout cas que celel de God Eater 2 qui aura mis près de trois ans pour être publié en Occident.

En attendant une confirmation pour God Eater 3, je vous invite à découvrir ou redécouvrir mon interview de Yosuke Tomizawa, le producteur de la série God Eater que j’ai pu rencontrer lors du RPG Tour cette année ;)

 

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

3 commentaires sur “God Eater fait peau neuve avec deux nouveaux titres !

  1. Super article! Il est d’ailleurs intéressent de noté que la voix du narrateur n’est autres que Soma (mon perso préféré). Qui me semble t’il en VO est doublé par Kazuya Nakai! Donc peut être une histoire tournant plus autour de l’unité Cradle. hate d’en savoir plus! :D

    1. Hello Newgibson et merci !
      Je n’avais absolument pas remarqué ce détail tant je ne suis pas habitué à entendre les voix japonaises dans God Eater. Du coup bien joué pour la trouvaille ;)

      1. Haha! Tu parle a un fan hardcore de la licence! Espérons quelques prises de risques au niveau de la structure du jeu pour ce God Eater « 3 » ! :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *