Geek Contest n°27 : la Fin

Geek Contest logo

C’est le retour d’une rubrique que j’ai mis de côté pendant très longtemps : le Geek Contest. Créée par l’ami Kavaliero pour son site Piece of Geek, le Geek Contest est un article participatif dans lequel on doit, selon un thème donné, choisir un jeu vidéo, un film, une série, un livre et un personnage célèbre. Je me relance dans l’aventure un peu tard puisque le thème choisi pour ce numéro 27 est : la Fin. En fait notre ami Kavaliero a beaucoup de mal à conjuguer son blog et son boulot et il préfère y mettre un terme. Il n’est pas exclu que quelqu’un reprenne le flambeau mais en attendant j’aurai tout un tas de numéros à rattraper si le cœur m’en dit ! Découvrez déjà mes choix concernant ce nouveau thème.

Geek Contest n°27 : la Fin

Jeu vidéo : NieR

Je vous en parle souvent mais c’est pourtant vrai, NieR a bouleversé ma vie de joueur. Pas par son aspect technique dépassé mais bien par son scénario profond et mature. Et lorsque je l’ai terminé il y a de cela un moment maintenant, j’avoue avoir eu un coup au cœur, comme si rien de ce que je pourrai jouer ensuite ne saurait me transporter de la sorte. Au final, mes expériences vidéo-ludique ont été excellentes depuis (et heureusement !) mais je garde un souvenir fort de ces multiples fins qui m’ont pris aux tripes.

NieR et Emil se battent contre des loups
Juste de parler du jeu me donne envie de le relancer…

Film : Kaamelott

Etrange choix que de parler d’un film pas encore sorti (et prévu pour fin 2020) n’est-ce pas ? Mais il faut me comprendre, je fais partie de la cohorte de fans de la série télé qui attend la fin de la saga avec impatience depuis maintenant des années. Je pense donc que ce choix est tout à fait légitime pour ce (dernier ?) Geek Contest. Alors je le sais, Alexandre Astier a prévu de faire une trilogie je ne m’attends donc pas à avoir la fin lors de la sortie de ce premier film mais j’aurai enfin la suite tant attendue et ce sera déjà pas mal.

Arthur Kaamelott devant Excalibur
« Je suis Roi de Bretagne moi ! Je sors mon film quand je veux ! »

Série télé : Scrubs

J’aime tellement Scrubs qu’en vérité je n’arrive pas à être objectif quand je parle de cette série. Mais si j’ai choisi de la mentionner dans ce Geek Contest c’est parce que la fin était décevante. Non pas parce qu’elle clôturait une saga que j’ai trouvé sans reproche, je savais qu’il fallait que ça se termine et dans un sens cela s’est fait de la plus belle des manières, avec un épisode final qui m’a tiré des larmes… à la fin de la saison 8. La fin était parfaite à mon sens. C’est pourquoi l’arrivée d’une saison 9 un peu après, avec le personnage principal en moins était à mon sens ridicule. Preuve en est qu’elle a tellement peu marchée que seulement une dizaine d’épisodes ont été produits et diffusés. Un gigantesque gâchis que de clôturer une saga aussi géniale de cette manière. C’est pourquoi dans mon cœur de fan, la vraie fin de Scrubs se trouve au dernier épisode de la saison 8. ET IL N’Y A RIEN DERRIERE !!

Scrubs Turk et JD sont étonnés
« Comment ça il y a une saison 9 ? »

Livre : Game of Thrones

Là c’est drôle parce que je parle de la fin d’une série de romans qui n’existe pas encore. En fait si je choisis Game of Thrones pour ce Geek Contest c’est que j’aimerai en fait en voir la fin avant que l’auteur ne passe l’arme à gauche. A vrai dire, cela pourrait également s’appliquer à d’autres œuvres comme One Piece par exemple. Mais George R.R. Martin étant assez âgé j’avoue avoir peur de ne jamais lire la fin qu’il aurait voulu faire pour sa saga.

Game of Thrones livres
Je possède les versions françaises mais j’ai peur de ne jamais avoir la fin…

Personnage célèbre : Akira Toriyama

On ne le présente plus, le monsieur est le papa de Dragon Ball, un des shonens les plus populaires au monde (avec Naruto, One Piece et Bleach). Pourquoi le choisir lui pour représenter la fin puisqu’il est toujours de ce monde ? Et bien avouons-le, il n’a jamais terminé Dragon Ball. Enfin si, son manga est fini (et la fin est d’ailleurs plutôt sympathique) mais à cause de sa renommée, l’œuvre continue d’être présente dans nos vies, que ce soit avec les nombreux jeux vidéo (dernier exemple en date avec l’excellentissime Dragon Ball FighterZ), sa suite en manga/animé nommée Dragon Ball Super (qui a mon sens n’en a que le nom…) et autres figurines intemporelles qui squattent les étagères des revendeurs. Bref, la fin pour Akira Toriyama ce sera quand il sera mort et pas avant tant Dragon Ball a bouleversé toute son existence à jamais.

Akira Toriyama chevalier arts et lettres
Akira Toriyama a d’ailleurs été nommé Chevalier des Arts et des Lettres il y a peu !

Et voilà, ainsi se termine ce Geek Contest axé sur la Fin. J’espère qu’il vous a plu autant à lire que j’ai eu de plaisir à le rédiger. J’espère vraiment que quelqu’un se dévouera pour reprendre le concept parce qu’il est très intéressant. Je vais pour ma part tenter de faire les épisodes que j’ai manqué prochainement.

Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire