Geek Contest

Comme vous le savez, sur Band of Geeks on aime bien les bonnes idées de nos amis blogueurs. Alors que le TFGA de notre ami Alex Effect a tiré sa révérence il y a de cela quelques mois, voici que notre copain Kavaliero, du blog Piece of Geek, débarque avec le Geek Contest ! Kesako ? Et bien chaque premier lundi du mois, notre ami nous propose un thème donné et il faut donner une liste en rapport avec ce dernier de 5 éléments Un jeu vidéo, un film, une série, un livre et une personne célèbre (ou un objet). Intéressant concept et donc je vais apporter ma pierre à l’édifice en vous proposant le mien sur le premier thème disponible : Le Temps.

Geek Contest n°1 : Laissez le temps au temps

1/ Jeu vidéo : Shenmue (Dreamcast)

S’il y a un jeu qui m’a marqué dans ma vie de joueur et qui symbolise Le Temps c’est bien Shenmue ! Ce n’est pas forcément le jeu auquel vont penser beaucoup de joueurs mais à mes yeux il est celui qui incarne le mieux le Temps. Pourquoi ? Parce que dans Shenmue le temps passe véritablement, avec ses jours, ses heures et ses minutes. Et cela a une importance primordiale sur tout l’univers ! Parce que si vous décidez d’aller faire des emplettes à 22h les magasins auront fermé leurs portes ! De même, si un personnage vous donne rendez-vous tel jour à telle heure, soyez-y ! Parce que dans le cas contraire il ne vous attendra pas des plombes. Sorti sur DreamcastShenmue est tout simplement l’un des plus gros jeux de la console mais également de tous les temps tant sa finition est aboutie. Je vous invite à l’essayer si vous ne le connaissez pas parce que pour ma part je pourrai en parler pendant des heures.Les rumeurs d’un remake HD se font d’ailleurs de plus en plus persistantes et je croise les doigts pour qu’elles soient fondées…

Shenmue Ryo Hazuki porte son sac à dos devant un magasin de jeux
Ryo, le héros du jeu est victime du temps qui passe inexorablement…

2/ Film : Retour vers le futur

Est-il vraiment besoin d’expliquer Retour vers le futur ? Ce film a marqué toute une génération de part son concept génial et sa distribution du tonnerre. Marty Mc Fly est amené à voyager dans le temps avec bien sûr toutes les complications que cela peut impliquer. Bourré d’humour et de scènes cultes, Retour vers le futur est un film exceptionnel et si vous ne l’avez encore jamais vu (honte à vous !) foncez de ce pas réparer cette infamie !

Retour vers le futur Marty et Doc
« Nom de Zeus ! »

3/ Série : Futurama 

Futurama est une série animée créée par l’auteur des SimpsonsMatt Groening. On y suit les aventures de Fry qui le soir du réveillon de l’an 2000 se retrouve congelé et revient à la vie en l’an 3000. Le futur n’est pas du tout comme il l’avait imaginé et il va devoir refaire sa vie avec de nouvelles personnes. Humour barré (merci Bender), dessins excellents et personnages inoubliables, Futurama est une ode au voyage dans le temps et une série exceptionnelle !

Futurama Fry Bender et Leila sont devant le diable robot
Futurama me fait encore plus rire que les Simpsons ! C’est dire !

4/ Livre : 22/11/63 (Stephen King)

Pour le livre qui parle du temps ça a été très simple pour moi. Il s’agit de 22/11/63 de Stephen King ! Je vous en ait déjà longuement parlé mais j’ai adoré ce titre dans lequel on suit Jake Epping, un homme lambda, qui va retourner dans le passé pour tenter d’empêcher l’assassinat de JFK ! Ce n’est pas rien comme plan et les ramifications possibles donnent le tournis. Un excellent bouquin que je conseille vraiment à tout le monde et qui a parfaitement sa place dans ce Geek Contest !

22/11/63 couverture du roman
Ce roman m’a captivé durant des heures. Je n’ai pas vu « le temps » passer.

5/ : Sieg Hart (Rave)

Je suis censé donner un personnage célèbre mais après concertation avec notre ami Kavaliero à qui l’on doit ce Geek Contest il s’avère que je peux tout à fait nommer un personnage de fiction. Je ne vais donc pas me priver et mentionner Sieg Hart du manga Rave. Ce dernier est un magicien qui se bat pour préserver « Le Temps » et forcément c’est à lui que j’ai immédiatement pensé à la lecture du thème ! Stylé, puissant et intelligent, Sieg Hart a toutes les qualités requises pour apparaitre dans ce top vu sa motivation principale…

Rave Sieg Hart devant un ciel étoilé
Sieg Hart est un de mes personnages préférés du manga !

Voilà, ainsi se termine cette première participation au Geek Contest qui avait pour thème Le Temps. Je vous donne rendez-vous pour le prochain numéro le mois prochain.

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !
Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

3 commentaires sur “Geek Contest n°1 : Le temps

  1. Très belle participation. En effet, j’aurais jamais pensé à Shenmue pour ce Geek Contest, mais bien trouvé .
    Je n’avais jamais lu ton article sur 22/11/63 ( *shame*, *shame* ). Je vais corriger ça de suite et mettre le livre dans ma wishlist XD.
    Tu es un gros fan de Rave nan . Car après ton dernier TFM2A et ce Geek Contest, je me vois contrains d’aller acheter les premiers tomes du manga.
    On se retrouve le mois prochains pour le thème sur les animaux ?

    1. Merci ! Effectivement Shenmue n’est pas le premier titre auquel j’ai pensé mais quand il est apparu il m’a semblé tellement évident !

      Pas grave pour mon article sur 22/11/63, n’hésite pas à me donner ton retour d’ailleurs sur ma manière d’en parler. ;)

      J’aime bien Rave mais je ne suis pas un fan absolu. Il s’avère juste que les deux sujets s’y prêtaient aisément. Essaye de les lire oui si tu ne connais pas c’est vraiment sympa même si c’est relativement classique dans son déroulement (il est la définition même du shonen je trouve).

      Le Geek Contest du mois prochain est déjà rédigé et planifié pour le 1 mai ! ;)

  2. Pingback: Piece of Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *