L’équipe de Band of Geeks s’agrandit !

 

link-zelda-wind-waker-band-of-geeks-nouveau-damien

C’est par envie de partager ma passion que je rejoins l’équipe de Band of Geeks.

Je ne compte plus les années, je ne compte plus les jeux. Sans être un dinosaure du monde vidéo-ludique, j’essaie d’avoir une vision globale et ouverte sur ce milieu qui me plait tant en portant mon regard sur le passé mais aussi l’avenir, avec l’étrange sentiment de rarement vivre le présent.
Il y a tant à faire, tant à voir. Comment se contenter d’une seule vie(déo-ludique) quand ce média nous en offre une multitude ? C’est ce qui me plait, c’est ce qui m’anime. Développer de l’empathie pour tous ces personnages qui partagent leurs aventures avec nous. Tomber, se relever et triompher ensemble, ou se contenter de faire un bout de chemin.

fallout-skyrim-band-of-geeks-nouveau-damien
En jetant un regard plus global sur ces œuvres, on se rend compte que c’est tout un monde qui gravite autour et plusieurs arts qui composent celui-ci. L’envie de transmettre cette passion me caractérise principalement : éveiller les gens aux merveilles que peuvent receler ces quelques titres qui nous ont marqués et débattre entre amis comme des politiciens peuvent le faire.
Du haut de mes 26 ans, je n’ai fait qu’effleurer ce vaste univers mais toutes les occasions sont bonnes pour en apprendre encore un peu plus, s’essayer à des genres inconnus, écouter un amoureux fou parler de son coup de cœur. Bref, tenter d’embrasser ce monde dans son ensemble.

lego-lune-astronaute-band-of-geeks-nouveau-damien

Mais ce monde n’est pas le seul ! Il fait partie d’un univers, le mien, n’en constituant qu’une brique quasi élémentaire. Quelles sont les autres me direz-vous ? Et bien ce sont les briques justement, celles en plastique sur lesquelles marcher fait terriblement mal. Je pense qu’on y a tous joué et qu’on en a tous eut, certains les rangent au grenier, moi je continue des les empiler sur mes étagères. C’est une passion tout aussi dévorante que les jeux vidéo avec qui elle partage au final beaucoup de choses. J’aurai l’occasion de vous en reparler par la suite.

Quoi de mieux pour transmettre une passion, pour tenter d’éveiller et d’élever son propos qu’entamer une discussion ? Et quoi de mieux qu’un site de copains qui postent à l’envie pour ce faire ?
Me voici donc nouveau rédacteur sur Band of Geeks, avec les remerciements de circonstances à qui de droit, j’espère devenir suffisamment régulier pour vous proposer du contenu varié, et qui, même s’il est encore trop tôt pour le dire, vous plaira.

Ah. J’allais oublier. Moi c’est Damien :)

A bientôt sur Band of Geeks.

Damien Chaffurin
Les derniers articles par Damien Chaffurin (tout voir)
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

2 commentaires sur “L’équipe de Band of Geeks s’agrandit !”

  1. Avatar

    Salut, c’est sympa quand une nouvelle plume ce joint à l’équipe! Bienvenue et au plaisir de te lire

    PS : j’ai la même tendance à empiler les jeux sans avoir le temps de les faire

    1. Damien Chaffurin

      Salut, et merci pour ton commentaire.
      Content de savoir que je ne suis pas le seul atteint de ce mal :) Ca n’ira pas en s’améliorant avec le temps, mais on va faire en sorte de profiter quand même !

Laisser un commentaire