Dragon Ball Fighters Frieza vs Goku Band of Geeks

Dragon Ball Fighters, le futur du jeu de baston ?

Trente ans après sa création, la série Dragon Ball continue à être l’un des piliers du manga et surtout l’une des séries les plus populaires parmi les amateurs d’anime et de bande dessinées japonaise. La série d’Akira Toriyama a eu le droit à de nombreuses adaptations en jeu-vidéo, dont le très récent Dragon Ball Xenoverse 2 que Romain avait testé, mais aujourd’hui c’est au tour d’Arc System Works de s’y coller avec Dragon Ball Fighters !

Annoncé pour l’instant sur PlayStation 4, Xbox One et PC mais uniquement pour le marché asiatique, il n’y a aucun doute quand au fait qu’on verra débarquer chez nous Dragon Ball Fighters ! Le titre est comme je le disais plus haut, développé par Arc System Works, les créateurs des séries Blazblue et Guilty Gear ce qui annonce du lourd en terme de gameplay pour Dragon Ball Fighters.

On ne connait pas encore grand chose du titre hormis qu’il s’agira d’un jeu de combat, le style de prédilection d’Arc System Works, en 2,5D comme le dernier Guilty Gear et surtout qu’on pourra s’y affronter en trois contre trois comme dans Marvel VS Capcom.

Dragon Ball Fighters Band of Geeks

Je suis impatient d’en savoir plus sur ce nouveau projet autour de la licence Dragon Ball, je n’ai jamais été un grand fan de la formule Budokai et de ses combats mous avec des déplacements étranges et j’adore les jeux de combat en 2D. Mais j’espère surtout qu’Arksys va réussir à nous proposer un mode arcade intéressant qui arrive à sortir du cadre trop stérile des simples combats contre une IA, un peu comme ce que proposait l’excellent JoJo’s Venture sur PlayStation 1 avec son mode Journey révolutionnaire ou les modes de jeu super fun de Street Fighter Alpha 3.

L’avenir nous dira si je place encore une fois mes attentes trop haut ou si Bandai et Arc System Works arriveront à me surprendre avec un jeu solide mais vivement qu’on en sache plus sur ce Dragon Ball Fighters !

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *