Disgaea 1 complete large title screen cover Band of Geeks

Disgaea 1 complete : le Tactical-RPG dans la main !

La saga Disgaea n’en fini plus d’assoir sa position de classique du Tactical-RPG. Depuis ses débuts sur PlayStation 2, la licence doit probablement détenir le record du nombre de supports adopté au fil du temps : DS, PSP, PS3, Vita et maintenant Switch, tout y passe !

Moins néophyte de la série que du genre en lui-même, je profite de ce remaster du premier épisode pour mettre le pied à l’étrier Disgaea. Cette version Complete, sur Switch donc, propose en effet la toute première aventure de la saga à l’humour très particulier, dans les meilleures conditions qui soient.

Devant la durée de vie colossale du titre pour ma petite vie de bientôt trentenaire (comptez 40h de jeu pour en voir le bout), je ne peux que vous livrer de très bonnes premières impressions, et non un test en bonne et dûe forme. Les jeux se sont un peu bousculés au portillon de la petite équipe que nous sommes, et mes vacances loin de ma ludothèque pour ces prochaines semaines ne risquent pas d’embellir le tableau.

J’en profite quand même pour remercier NIS Europe et Koch Media, à qui l’on doit notre copie du jeu, qui bénéficiera de son test, dans nos colonnes, dans les semaines à venir.

Damien Chaffurin

Damien Chaffurin

Touche à tout du jeu vidéo (enfin presque), j'ai la fâcheuse tendance à empiler les jeux sans avoir le temps d'y jouer. Mais je me soigne.
Damien Chaffurin

Les derniers articles par Damien Chaffurin (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *