L’actualité de la semaine n°23

Jurassic World open world game cancelled Spinosaure Band of Geeks

L’actualité de la semaine à la diète !

Après une Paris Game Week remplie d’annonces et de jeux qui font baver, l’actualité de la semaine passe en mode hibernation avec une actualité très très molle.

Activision s’offre Candy Crush

Bobi Kotick vient de se payer la société King, qui édite notamment le jeu Candy Crush, pour la coquette somme de 5,4 milliards d’euros. Le montant de cette transaction peut paraître délirant mais pour ce prix la Activision ne s’offre pas juste le jeu Candy Crush : il achète aussi la base de donnée absolument monstrueuse de King ainsi que l’expertise de l’entreprise sur les terminaux portables, les micro-transactions ou encore le jeux mobile, des activités qui échappaient jusque là en grande partie au groupe Blizzard Activision.

Seul l’avenir nous dira si cette transaction entre Activison et King était surestimée mais attendez vous à découvrir des micro-transctions vicieuses dans les nouveaux jeux Activision et peut-être même un Call of Crush histoire de relancer la machine Call of Duty, en perte de vitesse depuis quelques années déjà.

 Teslagrad Actualité de la semaine Band of Geeks

Teslagrad arrive sur PlayStation Vita

Déjà disponible sur PlayStation 3 et PlayStation 4, la version portable de Teslagrad arrivera finalement en Europe dès le 27 novembre en Europe.  Le puzzle-game de Rain Games aura aussi le droit à une sortie physique, mais avec un tirage annoncé comme très limité, donc si vous êtes comme moi et que vous préférez les versions en boîte de vos jeux, il va falloir vous dépêcher pour trouver la cartouche de Teslagrad en rayon !

Jurassic World : le jeu annulé fait parler de lui

C’est maintenant une obligation dans l’actualité de la semaine, je parle de dinosaures dès que c’est possible. C’est souvent pour de bonnes nouvelles, comme l’annonce de Robinson : The Journey ou la sortie de Primal Carnage sur PlayStation 4, mais cette fois c’est plus déprimant qu’autre chose.

J’était passé complètement à coté mais suite à la fermeture du studio Cryptic en juin dernier, des rumeurs sur la production d’un jeu Jurassic World ont commencé à faire surface. Il n’y avait aucune preuve qu’un tel jeu soit en développement, en tout cas pas jusqu’à aujourd’hui ! Le site JurassicWorld.org a en effet trouvé de nombreux assets du jeu ainsi que des CV de personnes ayant travaillé sur le projet.

Vu la qualité des modèles et des animations, j’espère sincèrement qu’Universal Studio va refiler le projet à un autre studio et qu’on pourra jouer, dans quelques mois ou années à un jeu Jurassic Park en monde ouvert !

Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire